Apprendre le lao

Bonjour à tous,

J'envisage d'ici 2 ans maximum à m'installer à Vientiane.

Je sais que le Thai et le Lao se ressemblent beaucoup.

Je souhaite apprendre le lao, mais des amis me disent qu'il serait plus pratique d'apprendre le thai car les laosiens le comprennent et le parlent aussi, ce qui n'est pas toujours vrai dans le cas inverse.
D'ailleurs je trouve plus facilement des outils sur internet pour apprendre le thai plutôt que le lao.

A votre avis, est-ce une bonne idée de procéder ainsi ?:)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

PS: si quelqu'un parmis vous pense avoir la patience de m'initier à la langue lao ou thai, son aide sera la beinvenue.

Salut Sailomleng,

A vivre au Laos il faut apprendre le Lao, plutôt que le Thaï, en plus c'est plus facile.
Mais par internet c'est bien difficile car le Lao est une langue très tonale, un même mot, prononcé différement à plusieurs sens.

Pourtant la construction des phrases est très simplifiée, un préfixe pour le futur, un suffixe pour le passé ( par exemple)

Voir ici :

assimil.com/descriptionProduitDetail.do


ou la,une fois au pays ( à Vientiane)

- Professeur expérimenté de lao français et anglais disponible pour cours particuliers.
Demander Melle Inpone téléphone ( heures de bureau):21 24 49 . Mobile: 020 560 19 14 . Email: [email protected]

Bonjour,

Apprends le lao directement sur le tas. Les profs sont inutiles (souvent peu dispendieux certes) et peu efficaces, n'ayant pas assez de recul sur leur propre langue. Une fois sur le terrain, tu peux t'aider de petits manuels (assimil ou autres) et des locaux qui s'amuseront avec toi.
Si tu te poses a Vientiane, la communaute d'expatries sera un frein a ton apprentissage (pour faire court tu recoureras au fr ou eng, car a Vt, beaucoup parlent un peu une langue etrangere europeenne... du fait de la presence de la communaute etrangere).

Ce sera plus authentique ailleurs (hors Luang Prabang et Vang Vieng bien sur).

Cordialement,
n

Salut,

Oui, l'idéal est d'apprendre sur le tas, c'est la meilleure école, et la plus rapide, selon la motivation.

Quand je suis arrivé je ne parlais pas un mot de Lao et très peu d'anglais( la j'ai pensé à mon prof que j'aurais du plus écouter).
Bref, au bout de 6 mois, sans prétention, je me débrouillais assez, et c'est une tout autre vision du pays qui s'ouvre.

A la base la langue Lao est très simple, c'est l'intonation qui est importante car un même mot à plusieurs significations selon comme on le prononce, cela fait bien rire parfois...

PS: éviter de s'aggluniter à la communauté d'expat, c'est un bon conseil...