Mon père retraité veut retourner vivre au laos!!

Mon père (retraite)français d origine lao veut repartir vivre au Laos . Il est âgé et il vivra à vientiane chez ma soeur . Connaissez vous les démarches à suivre et les visas possible pour ce type de situation.

Bonjour monsieur,
    Aucun probleme,d,autan plus si vous etes age (65)et plus,a partir de cent age vous avez droit  a a la nouvelle reglementation en ce qui concerne les visas vous avez la possibilite d,obtenir unvisa sur place  de deux renouvelable une fois apres vous allez en thailand 18 kilometres vous. Passe len pont et vous retourne au laos pas complique du tout Si vous rentre au Laos par avion vous aurez un visa d,entree de 1 moi apres un vous demande a ,imigration de Vientine un  visa de 2 moi,ect ect!!!!!
A votre arrive vous pouve me  passer un coup de telephone ***.
Je tiens une pizza au bord du Mekong qui s,appelle Paris coctail 2 a cote de l,hotel Vansana et en face du restaurant de mon associe PA  SU.
  A bientot
                          DANIEL.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, échangez vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

J ai entendu dire que pour les retraites , ils peuvent beneficier d'une carte de residence .

A+

merci pour votre réponse. existe t il un visa retraite? pour éviter a mon père de se rendre a la frontière tous les 2 mois.

Ils peuvent faire directement une carte de residence  avec l'ambassade du Laos en France , avant de venir .
L'ambassade peut egalement te donner les procedures plus en details .

A+

Merci pour votre réponse. L embassade est difficile à avoir malgré mais nombreux appels et mail!!!! Sais tu si il t'a des conditions pour la carte résidence??

Il faut aller sur place ...
Pour la carte de residence il faut etre d'origine lao, avoir plus de 60 ans ...

pour la carte de residence il faut attendre minimum 5 ans!!a ne pas confondre avec la carte de residence
d,elivree par l,ambassade de France.(dite carte consulaire)
                               DANIEL

Encore merci pour ces infos!!! Je vais voir si je peux éviter de monter sur Paris pour de simple infos. J aimerai y aller si dossier il y'a à rendre. Co..ent as tu ces informations? Est ce une expérience vécue?? Cordialement

C'est une très bonne idée. Je suis également français, retraité de l'éducation nationale, et je me suis expatrié au Laos, depuis 2014, six mois par ans, après y avoir séjourné chaque année 1 à 2 mois par an depuis 2010, et y avoir enseigné de 1968 à 70, à Savanakhet.
On'a pas encore de régime particulier en matière de visa. Comme je l'ai lu, il s'agit bien d'un visa d'un mois à l'arrivée à Wattay (20 ou 30 $), puis renouvellement d'un mois, deux fois (1 ou 2 $). Pour les mois suivants, il faut sortir du Laos, et au retour, on recommence... Le plus simple : on traverse le Mékong au Friendship Bridge, et on revient dans la journée.
Côté Ambassade de France, on peut obtenir une Carte Consulaire qui atteste de votre expatriation au Laos.
Pour toute autre question, posez-les, je pourrai peut-être y répondre.
Cordialement.
APICC

Il faut savoir que le Laos est un pays avec bcp de dessous table...il y a des comptable qui arrange les expats qui ouvre des commerces et aussi pour ce qui veule résidé plus longtemps....en parlant avec les lao locaux ils vont vous présenter des personnes compétent par ça.... certain paye 500$ environ et il vous aide à avoir un visa d'un an renouvelable, ensuite il demande chaque année 400$ pour le renouveler ....