Permis de conduire au Laos

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite au Laos.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire au Laos ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

bonjour armand ,

moi aussi je me pose des question sur le permis .Je sais que tu peux le passer au Laos ca c est sur ,et je sais que le Laos est le seul pays d asie du sud-est a avoir un "accord de reciprocite " avec la France (c a d que tu peux changer ton permis francais en permis laotien et vice versa ) ,le truc c est qu ils exigent que tu sois resident du pays au moins 6 mois ... moi j voudrais savoir comment prouver que je suis bien rester 6 mois au Laos (je vais passer 1 an en Asie et je me tate a rester 6mois entier au Laos juste pour le permis ,sinon je reste 1 a 3 mois visiter le pays et apres je vais voir ailleurs )

si quelqu un a des infos je suis preneur .Bye

Salut

oui c'est possible de faire son permis de conduire au Laos. Mon fils et ses copains (eleves au Lycee Hoffet) viennent de passer leur tests et ils ont recu leurs permis recemment.

Je ne connais pas des details (je travaille depuis un an au Vietnam et c'set ma femme qui a fait l'enregistrement mais ma femme Bernadette  peut te renseigner: [email protected]

Elle est d'ailleur Rwandan vivant depuis 2005 au Laos , nous avons 2 enfants scolarises

Bonne chance

Michael
[email protected]

Bonjour mhandlos!

Merci beaucoup pour votre aide ;)

Armand

Salut Armand, je me suis aperçu que , comme, moi tu avais glané des informations sur les destinations pour passer le permis dans le monde...
Qu'en est il de tes recherches? As tu trouvé THE destination?
As tu décroché ton permis du coup?
J'espere que toutes ces recherches ont porté leurs fruits^^
A bientot :)

Hello a tous, voici quelques info sur le sujet:
Il existe 2 chemins...comme tout pays d asie
1 >
- resider au laos ( pour 6 mois..le temps legal du passage et obtention)
- visa prouvant sur votre passeport ce delais
- s inscrire a l auto ecole pour passage du code et conduite = environ une centaine de dollars...450 dollars env
2 >
- celui du "special corrup"
- passeport confier a votre contact vous obtiendra un visa selon son contact au gouvernement (ex: 2 mois pour obtention alors vous devrez payer 2 mois de visa etc..)
- prix multiplier par 3 a 7 selon delais et contact

L argent resolu tout les delais malheureusement..

A savoir qu a l issue de l exam.. tout le monde a son permis...le code se fait par des exercice pancarte et quelques question a la con genre:
QUAND EST CE QU IL EST IMPOSSIBLE DE CONDUIRE?
BONNE REPONSE: QUAND ON A BU

passage de conduite: voiture en boite auto...si tu sais avancer et reculer..alors tu sais conduire..bravo voici ton permis!!

on peut conduire avec un permis international(si on a le permis ex français)validite 3 ans.

Tu peux aussi conduire avec un permis Thaïllandais... que tu obtiens facilement en Thaïllande,  si tu est détenteur d'un permis européen .
Juste ( Jour information)

Bonjour à tous amis conducteur.

Si besoin de faire son permis de conduire sans bouger de chez soit, c'est aux alentour de 150 dollars je viens de recevoir le mien :) je suis tranquil.

Si besoin dite le moi et je vous donne le numeros de mon contact ( francophone)

A+

Fab

Salut Fab,
Je viens de voir ton message et cela m'intéresse de passer le permis de moto pour ensuite pouvoir à l'occasion le faire reconnaitre en France.
As-tu également tous les documents pour ensuite le faire reconnaitre ?
Si oui peux tu me passer les contacts stp

Merci !

Stou

Bonjour
Oui ça m'intéresse ! envois moi l'adresse... ou un numéro de tel . Tu est ou ? moi sur Pacsés. Mais je p me rendre sur Vientiane.
Ou fais moi savoir com communiquer en PV .
.Merci à plus Bonne journée

Tu p pas le faire reconnaître en France regarde sur Internet c uniquement pour les pays communautaire et les anciennes  Colonies. Si tu trouves une solution ça m'intéresse 😉

Bonjour est-ce que c'est toujours d'actualité pour le permis ?

@fab122

Fab122 a écrit:

Bonjour à tous amis conducteur.

Si besoin de faire son permis de conduire sans bouger de chez soit, c'est aux alentour de 150 dollars je viens de recevoir le mien :) je suis tranquil.

Si besoin dite le moi et je vous donne le numeros de mon contact ( francophone)

A+

Fab


C'est toujours d'actualité.?

Bonjour,

mon conjoint est laotien, et il vit en France depuis environs 7 mois. Avant de quitter le Laos, il a passé son permis B à Vientiane car une fois en France nous savions qu'il pourrait le faire changer en permis français (exclusivement : la première année de son visa). Son dossier est prêt mais il me manque un tout petit papier bien-sur:  UNE ATTESTATION (de moins de 3 mois) DE CAPACITÉ A CONDUIRE DÉLIVRÉE PAR LES AUTORITÉS AYANT DÉLIVRÉ LE PERMIS (pour justifier qu'il a le permis et biensur qu'il est toujours valable: pas d'infractions ou de retrait..).. Concernant "les autorités ayant délivré le permis" il s'agit de l'équivalent fde la préfecture en France. Quelqu'un peut il me dire qui contacter alors ?
merci