Magouille permis laotien

Bonjour à tous.
Je suis au Laos et je veux en profiter pour passer mon permis moto. Ne restant que deux semaines, il me faut trouver une solution (car il faudrait y résider pdt 6 mois pour que l'échange fonctionne).
Le justificatif doit être une attestation de résidence fournie par le consulat. Quelqu'un connaîtrait il quelqu'un qui puisse m'aider ?
Je suis prêt à risquer le justificatif par un stage aussi.
Merci
A bientôt

Robin 1767 a écrit:

Le justificatif doit être une attestation de résidence fournie par le consulat. Quelqu'un connaîtrait il quelqu'un qui puisse m'aider ?


les consulat ne donne jamais ce genre de papier c'est pas leur rôle ,mais celuis des autorités locales . jean  luc  ;)

mec, pour deux semaine sans frontière, ça vaut peut être pas pas la peine... tu paieras peut être de 1 à 5 dollars de bakchich en cas de contrôle mais petit tuyaux: en ASE les poiliciers ont un véhicule de fonction mais paie leur essence en permenance. par conséquent ils ne poursuivent que rarement, sous peine de devoir remettre de l'essence. Ah, et ils ne sont présent que dans les villes...

Aves les force de l'ordres de tous pays: ne jamais comprendre  ce qu'ils disent tout en étant très calme et souriant est la meilleur défense
Pour ce qui est de la moto au laos c'est un sacré plaisir mais il faut faire attention: les bus ne font pas de cadeau et les autres motards présument que tu sais conduire a l'asiatique, ce qui est différent de notre code de la route. l'utilisation des cligno, du klaxon, du langage corporel changent et dans les villes il est important de bien comprendre la notion de "flux" ou "banc de poisson" du traffic locale