Conduire au Laos avec un permis francais - c'est possible?

Je pars au Laos, en touriste , en août et je voudrais savoir si on peut conduire avec le permis français car il est trop tard pour avoir un permis international . merci de vos réponses .

Bonjour,

Ayant louer une voiture au Laos, le permis international était obligatoire.
Lorsque j'en ai fait la demande, je l'ai reçu au bout de 10 jours. Tu peux peut essayer de voir directement en préfecture ....

Bon voyage

Non il faut un permis international.

J'ajoute qu'il faut aller a la préfecture et le délai peut convenir pour un depart le 10 août.

Je te déconseille fortement!! non le permis français n'est pas valable là bas!! et l'international selon le flic qui t'arrête ( pot de vin encore !!)....pour eux il faut passer le permis chez eux et avoir le leur...
Mon oncle passe souvent ses vacance là bas...il maîtrise la langue et à chaque fois il négocie le pv bac chiche à 10 $ et 20$ si c'est un gradé....
donc si tu parles bien le lao voilà ton prix..sinon...c'est 20$ à 50$ selon le flic...! mais gare à toi si tu fais un accident, car peu de véhicule ont des assurance et encore moins qui prend en charge les étrangers ....et si l'accident comporte hospitalisation d'un lao...alors là c'est très lourd comme amende voir prison! ....

Bonjour,

Le tableau est un peu noir, et les sommes donné aux flics sont abusé je vis ici depuis 4 ans et ca n'a jamais était plus de 50 000 kips  1 euros = 8000 kips aujourdhui ca fait donc 7 euros plus ou moins...

Le permis international fonctionne très bien, je me fais controler souvent ( grosse moto) et je n'ai jamais eut aucun problème alors que je n'ai même pas de permis moto.

Je conseil neanmoins "l'achat" du permis Lao. Si besoin n'hesitez pas a me contacter.

Fab.

Salut Fab, je pars bientôt au Laos pour travailler, j'aurai aimé savoir comment tu fais pour acheter le permis lao, car ca m'intéresse étant donné que je viens avec ma petite famille et que je sais qu'avec le permis international c'est très spécial au niveau des assurances donc si tu peux m'orienter !! Merci d'avance. Je te laisse mon mail !!!
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, j'aimerais savoir où il est possible d'acheter son permis Lao ou avoir l'équivalence
Merci
Yves

ca m interesse d avoir un permis lao

Bonjours. ...
2 solutions pour le permis Laos ... Tu le passé comme en France exepter 10h00 de conduite "c'est bon"
Plus le code... le même que chez nous ... Ou tu🍾🥂..! Tu ma compris .

Vous pouvez faire la demande aux ministeres des transports ( a cote du monument Patuxay )
Apportez votre permis francais pour faire la demande et en echange de quelques euros ( 100.000 LAK ( 10euros ) jusqu'a 300.000 LAK ( 30euros ) maximum, s'il demande plus ce n'est plus de la corruption ;)  vous aurez droit a un permis temporaire Lao ( valide 1 an )
Ou sinon vous pouvez passer votre permis Lao ( 400.000 LAK a 800.000 LAK )
Ils vous font passer votre permis en quelques heures ( code, conduite en meme temps ) et si vous leur donnez un ptit pourboire ( 300.000 LAK 30euros ) ils vous file votre permis. Aussi vous le passez avec votre vehicule ( la votre ou celle d'un ami )
Personnellement je vis ici depuis 4 ans. J'ai mon permis B ainsi que mon permis international. Logiquement je ne devrais avoir aucun probleme. Mais il m'est arrive de tomber sur des flics verreux et ne voulant pas perdre mon temps, je paie 50.000 LAK 5euros pour etre tranquille. Meme en parlant Lao couramment ils peuvent etre casse c****.

Bonjour,

Pourrait tu me donner les formalité complète pour l'obtention du permis voiture & moto.

éventuellement la plus rapide en...heuuu

Je te remercie.

Bonjour. Je passe 6 mois par an au Laos, et j'aimerais savoir comment on peut acheter un permis Lao
Merci

Bonjour, et comment fait on pour l'obtenir moyennant....
Merci​

Tu te rends dans une auto école et tu négocis c'est pas compliqué

bonjour, toi tu as acheter le permis lao? Ou tu roule qu'avec le permis international?

Bonjour ou acheter le permis lao. Ou le passé  mais moi le problème  je ne parle ni lao ni anglais donc passe le permis ici  ?   Si quelqu un a une solution merci d avance

Bonjour,
Avec tes permis Voiture et moto + international....Tu fais une balade en Thaïlande et  tu demande les permis équivalent que tu recevras sans examens.  :top:
Ils ne serons valable que pour une année a renouveler chaque fois. :joking:
Comme ils sont valable au Laos tu applique la même recette et tu va leurs demander les équivalents Laotien, .... :D
Tien nous au courant......bonne bourre....... :cheers:

Moi je vis au laos depuis 3 ans j ai une voiture par contre pas à mon nom  mais pour le permis je suis allez dans une auto école j ai demandé si je pouvais acheté le permis aucun soucis environ 300 000 kips valable 1 an

Oui possible 300 000 kips environ par an

@jeanjean51

bonjour je suis a Vientiane actuellement pourriez vous svp me donner l adresse de l autoecole? Merci!