Objectif chérie en France

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérémie et je dois faire face au plus gros problème de ma vie avant d'être heureux.
C'est avec le coeur grand ouvert que je viens vous demander de l'aide.
Mon objectif est de faire venir ma chérie laotienne en France pour construire une belle vie ensemble.
Toute ma tristesse repose sur le mur qu'est le visa...
Je vous fait un dessin : nous avons vécue 8 mois ensemble en Thailande, preuve à l'appui, elle est en Thailande avec des visas run depuis un certains temps. Elle a de la famille en Thailande, deux enfants d'un ex thai (je ne pense pas pouvoir les assumer financièrement en France), Nous sommes allé chercher et mettre à jour son livret de famille dans son village natal au Laos, où vit son père et une partie de sa famille. Le fait qu'elle vit en Thailande depuis longtemps et que notre amour s'est fait là-bas, qu'elle n'a pas de situation stable, voiture, travail, "d'éducation", risque de faire peur aux fonctionnaire de l'ambassade (je sais que se sont des gens biens au fond d'eux c'est en cela que j'ai espoir). Elle boss au black depuis des lustres, elle a une soeur à Bangkok qui a beaucoup d'argent elle pourrait dire qu'elle a vécue avec sa soeur. Aurais-je besoin de justifier son passé ? Je me demande si je ne vais pas leur dire toute la vérité en gardant à l'esprit qui j'affronte pour ne pas trop m'égarer.

Cela fait 5 mois que je suis rentré, revoir ma famille faire un peu d'argent, le coeur triste, en pensant qu'elle va devoir passer le mur du visa...
J'aimerais savoir quel doit être ma situation pour qu'elle puisse être accepter en France ! Quels sont les conditions d'un hébergeant français invitant ça dulcinée ?
Devrais-je leur dire que nous comptons travailler et vivre ensemble ? Et leur dire comment je compte m'y prendre ?
Mes parents ont une maison à eux, un travail chacun, ils doivent toucher 3OOO euros à deux, on est 4 enfants.
Je n'ai pas de travail fixe, comment le pourrais-je puisse que je dois revenir la voir pour lui faire son visa ? Ça devrait prendre au moins 2 mois je ne peux m'engager dans un CDI pour justifier d'une situation stable. Je met de l'argent de côté en me disant que plus j'en ai plus j'ai de chance qu'elle vienne.
Aussi, la préfecture m'a dit qu'il existe une solution, la dernière carte, qu'elle vienne en touriste, elle reste plus longtemps que ce qu'elle devrait et elle se fait régulariser.
Mon but c'est qu'elle vienne en tant que ma femme, pas ma copine qui vient passer des vacances agréables...
Les moments agréables c'est tout les jours pas besoin de vacances. La préfecture m'a aussi dit qu'un mariage ou un pacs serait un atout. Peut être aussi que je n'aurais pas d'autre choix que de passer par un visa touriste ?
Je rêve d'avoir un entretien avec quelqu'un qui travail dans une ambassade...

Je pense retourner vivre avec elle, peut être un mois, peut être six. On se parle tout les jour sur skype - facebook, d'ailleurs je compte demander un récapitulatif de toutes nos discussions à ces deux entreprises. Je trouve ça complétement fou mais ça peut nous aider, alors soit.

Je vais écrire une lettre évoquant tout mon parcours depuis sa rencontre, leur détaillant mes choix, mes réflexions et mes raisons (quitter mon boulot en Australie etc..). Pendant au moins 5 mois tout les jours je me posais 150 questions en la voyant m'aimer pour ce que je suis avec une tel sincérité, je me disais qu'un truc clochait... C'est moi qui clochait.... J'ai trouvé mon âme-soeur par un très grand hazard, on s'est rencontré le soir de mon départ pour l'Australie, à 00h, départ du vol à 9h00. Par la suite nous avons vécue des beaux et simples moment de la vie sans alcool ni musique. Je posterais autre part notre séjour dans un temple spécial qui m'a fait voir une nature, une autre façon de voir les choses, une autre façon de penser, c'était merveilleux. (Nous avons essayé qu'elle me rejoigne en Australie en visa touriste, refus, j'avais pas beaucoup d'espoir même si j'y avais mis beaucoup d'énergie)

Voilà désolé j'ai fais un peu longs mais c'est le bazar dans ma tête. Çà me rend fou de penser au refus de son visa. Si tel été le cas je resterais planté devant l'ambassade de France au Laos pendant 1 mois pour leur faire comprendre.

Amicalement, Jérémie

Bonjour Jeremie,

Je comprends parfaitement ton histoire et content que tu as trouvé ta moitié.
C'est assez compliqué en effet de la faire venir.
Un conseil que je te donne, ne la mets surtout pas en situation délicate vis à vis de l'administration pour vos future vie en France. Fais des choses dans la règle, je sais que c'est très longue, pénible et coûteux en en temps qu'en budget. Mais la solution c'est que tu te marie officiellement devant un représentant lao puis faire la démarche auprès de l'ambassade de France avant d'obtenir un visa pour venir en France.  Il va falloir que tu te prouve que tu es célibataire ( obtenir un certificat célibat auprès de ta mairie), un poste de travail stable et prouver touts ce que tu as comme preuve de vos relation ( chat skype, mail, photo, billet d'avion etc....) pour être sur que c'est pas un truc arranger quelque sorte...... et attendre leurs décisions....... en priant que ton dossier est accepté! Et c'est pas sur à 100 pour 100 non plus. Réfléchi bien avant de tout dire sur son passé ( marié et enfants) car c'est peut être un refus.  Tu pourras toujours les assumer si tu le veux bien dans le futur mais le plus important c'est faire venir ta copine.
Sinon solution radicale: pars vive avec elle en Asie c'est plus simple.

Bonne chance à toi.

Merci beaucoup l'amis :'(
Oui le mariage est la meilleur solution m'ont dit des personne de bon sens. Je commence à vouloir le faire sérieusement, parce que pour faire un mariage pour pouvoir aller en France, autant divorcé en arrivant en France et rester amoureux, pour prouver que leur système est malsain.
Après tu parles du visa, quelqu'un de sensé m'a dit qu'une fois marié et validé en France ils ne peuvent pas refusé le visa. Parce que je ne vois pas comment avoir un emploie stable si je dois allé me marié et faire son visa, yen a pour une plombe, l'employeur va pas dire "oui vas y prends 5 mois de congés et tu reviens" ^^.
Elle ne sais jamais marié, mais je ne compte pas mentionner ses enfants oui, elle en premier on verra par la suite.
Je préférerais 100x vivre avec elle en Thailande ou au Laos ! mais je n'ai pas réussi à trouvé d'emploi, j'ai pas beaucoup cherché remarque. J'avais une amis qui pouvait surement me faire rentrer dans un hôtel, mais même si je suis payé 10 000- 15 000 baths ce n'est pas assez....
Merci beaucoup Paklong

Il y a pas de quoi.
Alor pour le divorce juste après son arrivée en France = au revoir à sa demande de carte de séjour (1 an puis 1 an puis 3 ans ou 10ans à chaque fois sur une série de justificatifs de vie en commune).

Pour réussir dans ta démarche : soit patient et metre toutes tes chances avec toi.
Je m'explique.  Il te faut une situation professionnelle 1 an CDI minimum puis après tu peux entamer ta démarche pour la faire venir mais ca t'empêche pas de te marier avec elle avant et la laisser au pays en attendant.

Une fois en France, elle doit passer des examens santé, études etc.....  aller faire une formation de langue (voir site OFFI sur internet) et civique Francaise puis faire preuve de son intégrité en France ( ecole, formation etc....).

En ce qui concerne ta decision de vivre en Asie c'est bien aussi et plus simple pour toi. Mais professionnellement parlant c'est assez difficile pour toi mais pas impossible de trouver un non job sinon faire du business (commerce,  ou donner des cours en langue française ou anglaise....) je connais tres bien la Thaïlande et le Laos car je suis d'origine de la bas qui vive en France.

Voilà à toi de juger le meilleur choix pour vous 2.

a +

Je vais garder mes intentions révolutionnaire alors... ^^
1 ans de CDI ? Etant donner que je n'ai jamais étais en CDI, ca veut déjà dire 1 ans sans vacance. Par la suite ce n'est pas sur qu'il me laisse assez de temps pour la faire venir. J'arrive pas à imaginé être en CDI et avoir le temps de faire tout ce qu'il faut pour la faire venir...
Tout à fait, là je cogite sérieusement, grâce à tous les conseils que je reçois de la part d'expat, je vais bientôt être fixé. Je vais allé la voir très bientôt parce qu'elle me manque, peut être que nous nous marierons à cette occasion.
Puis de retour en France trouvé un travail.
Mais si on se marie au Laos, puis le faire validé par l'ambassade de France, un expat m'a assuré que le visa ne peut être refusé si on respecte mariage Laos -> confirmé en France. Le CDI ne serait pas une obligation peut être ?
J'ai une maison familial, de l'argent de coté et mes parents ont un emploie fixe. Le visa en poche on débarque en France et on boss.
La patience est une grande vertu j'en ai conscience.
J'arrive mieux à supporter la distance qu'elle, m'enfin ca reste une torture, qu'on la cache ou non...
On a passé 8 mois ensemble, ca fait 5 mois qu'on se parle tout les jours sur skype. J'ai même voulu rester un ans avec elle en visa étudiant, ca nous ferait plaisir et ca prouverait notre amour sincère, je me demande même si le mariage serait utile après ça.

Vivre là-bas serait vraiment ce que je veux, mais avec un salaire qui me permet de mettre de côté, donc surement pas possible. C'est pour ça que nous comptons travailler en France dans le but d'économiser pendant quelques années et surement ouvrir un truc là-bas.
Merci pour tes conseils tu me fais prendre conscience de pleins de chose ca me fait vraiment plaisir.

Avoir un CDI est un gage de stabilité aux jeux de consulat de France au Laos, ce qui te permet de bien prendre en charge ta future épouse dont conforte tes chances pour la faire venir. L'argent de coter que tu as n'est pas forcément un sujet dans leurs décisions mais professionnellement oui.

Etant donne que tu as un an d'ancienneté,  t'auras le droit de prendre tes vacances et bien c'est à ce moment la que tu prépare tes divers voyages pour aller à l'entretien/rdv avec l'ambassade de France pour entamer la démarche de la faire venir. Je tz conseil de couper tes congés en plusieurs fois afin de pouvoir partir quand il le faut. Mais avant tu dois t'occuper en France  les différents problèmes administrative et elle de même à distance avant chaque voyage pour vous présenter aux rdv, assurez bous qu'il vous manque aucun docs.
Il faut prié que tu as un patron qui te comprend ta démarche vu que tu pars plusieurs fois pour faire tout ca.

En espérant que ca te donne un peut plus de clarté dans tes réflexions. 
As tu été jeter un oeil sur le site OFFI?

A +
Le temps que tu as passer avec elle constitue un motif valable preuves à l'appuient ( photos, voyages ensemble etc.....) pour entamer la démarche auprès de consulat uniquement et non le droit de venir ici sans passer par les étapes que je t'avais parlé.

Avoir un CDI est un gage de stabilité aux jeux de consulat de France au Laos, ce qui te permet de bien prendre en charge ta future épouse dont conforte tes chances pour la faire venir. L'argent de coter que tu as n'est pas forcément un sujet dans leurs décisions mais professionnellement oui.


Etant donne que tu as un an d'ancienneté,  t'auras le droit de prendre tes vacances et bien c'est à ce moment la que tu prépare tes divers voyages pour aller à l'entretien/rdv avec l'ambassade de France pour entamer la démarche de la faire venir. Je tz conseil de couper tes congés en plusieurs fois afin de pouvoir partir quand il le faut. Mais avant tu dois t'occuper en France  les différents problèmes administrative et elle de même à distance avant chaque voyage pour vous présenter aux rdv, assurez bous qu'il vous manque aucun docs.
Il faut prié que tu as un patron qui te comprend ta démarche vu que tu pars plusieurs fois pour faire tout ca.
Le temps que tu as passer avec elle constitue un motif valable preuves à l'appuient ( photos, voyages ensemble etc.....) pour entamer la démarche auprès de consulat uniquement et non le droit de venir ici sans passer par les étapes que je t'avais parlé.

En espérant que ca te donne un peut plus de clarté dans tes réflexions. 
As tu été jeter un oeil sur le site OFFI?

A +

Oui je comprends. Faudrait que je dise :"Elle va venir rencontrer ma famille et nous allons commencer à trouver un travail, l'inscrire en cours de francais, avec l'argent que j'ai économisé."
Je ne connaissais pas l'OFFI, merci.
Je suis allé faire un tour dessus et j'ai vue une liste de métier que peut faire les roumains, bulgare et croate. Enfin j'ai pas bien compris, je pense que si je trouve un agriculteur, voir un hôtel en manque de femme de ménage, qui veille l'embaucher c'est possible.
Le CAI c'est une bonne blague... Formation civique et vivre en France ^^ Je vois pas bien en quoi ça peut consister. Ou trouve-t-on du bon vin ? J'irais me renseigner et leur poser des questions qui m'aiderait à savoir ce que je dois faire pour l'immigration de ma bien-aimé.
Et non je n'ai justement pas étais en CDI, donc je ne bénéficierais pas de vacance pendant un ans, là est le problème. Il faudrait peut être mieux que nous nous marrions et que nous essayons de lui faire son visa avant de rentré en CDI.

Hello à vous deux!!
Bon je vois que vous vous êtes bien renseigné sur les possibilités qui existe pour faire venir ta douce en France... Mais si tu regardes les différents discussions sur ce qui se sont marié et qui on essayé de ramener leur femme en France à été longue..certe..mais pas impossible.
J'ai pu voir et aider quelques personnes à réussir à ramener en France...Mais tout d'abord il faut que tu explique clairement sous quel régime veux tu faire venir ta compagne? Femme marié ou ta copine? car le statut est différent pour l'administration!
Quel serait ton désir: faire venir ici..puis te marier? ou marié là bas et faire venir ici ensuite? autre scénario?
à partir du statut exact je pourrais t'aider....

cordialement

Merci, étant donné les circonstances, je ne pourrais pas lamener en tant que copine, et puis mon but n'est pas de passer des vacances mais bien de vivre et travailler ensemble.
Donc c'est sous le statut de femme marié qu'elle viendra.
J'opterais pour la façon la plus facile, un expat m'a conseillé de nous marié là-bas, et de faire validé le mariage à l'ambassade de France. Je pense faire celle-là. Ya-t-il une différence ?
Il y a d'autre scénario ?

Aujourd'hui la mairie m'a dit qu'un mariage en France c'est gratuit, alors que là-bas avec les dessous de table etc... ca doit avoisiner les 1000 euros. Un moment de réflexion s'impose