Comment est la vie d'expatrié en Russie?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est la vie d'expatrié en Russie? les russes sont-ils accueillants? Ya t-il une importante communauté francaise? Le fossé culturel est il très large?

Merci
Pauline

Salut Pauline,
Tout dépend de la capacité d'adaptation de la personne, je dirai.
Je crois que le mieux est de tenter l'aventure car les la vision depuis la France est bourrée de cliché... J'y suis depuis 2 mois et petit à petit, ils sont entrain de tombés l'un après l'autre.
Quant aux Russes, ils sont bien accueillants et en tant que Français nous bénéficions d'un relatif bon accueil.
Pour la communauté française, oui elle est assez importante et de nombreuses soirées sont organisées par diverses personnes.
Juste un petit conseil qui te fera gagner du temps et te simplifiera la vie: Apprends à lire le cyrillique si ce n'est déjà fait !!
Sinon: Just do It... ;)

c une expatriation passionnante avec beaucoup de tres bonnes choses. La Russie est un pays d'extremes, tu as dans la meme journee le pire comme le meilleur....
C un pays fatiguant (beaucoup de demarches administratives, bcp de choses tres compliquees... tu vois hier soir j'ai mis 30 min pour faire un plein d'essence et quand tout cela s'accumule tu peux peter un plomb ..... voila puis 2 jours apres tu vivras une journee exeptionnelle an voyant des choses hallucinantes qui te rappelleront qu'ici il n'y a pas de routine et les vie est fascinante....
Pour cela il faut venir avec de bonnes conditions, car avec de l'argent la vie est beaucoup plus facile ou disons que pour avoir le vis facilitee (bons services) ca coute + cher.
Les Russes sont tres froids au premier contact mais derriere ca ils sont tres attachants !

entièrement d'accord avec le message précedent.
Pour répondre à tes questions oui la vie d'expat' en Russie est agréable, mais c'est très subjectif, c'est vraiment selon les personnes et leurs priorités. Néanmoins sans une bonne capacité d'adaptation ce n'est pas la peine de tenter l'expat' (quelle que'elle soit à part peut être un pays limitrophe à la France et encore)
les Russes sont très accueillants et on part, en tant que français, avec un bon capital sympatie!

concernant la communauté française... Oui à moscou après la Russie n'est pas moscou ... nous on est moins de 10 pour plus d'1 million d'habitants...

le fossé culturel n'est pas immense, et si on prend la peine d'apprendre on se rend compte qu'il y a toujours eu des liens entre la Russie et la France.

BONNE CONTINUATION

Oui je crois que ca sera super cool pour surtout un français expatrié en Russie , je me demande comment ca sera pour moi pour être plus clair , un Marocain !! :)  vu que la majorité des russes détestent les arabes pour une raison particulière ( ce qui s'est passé a Beslan , 2004 ) depuis ce temps la les russe ont changé de visage du pire au plus pire encore , hehe surtout que rien ne s'échappe aux Skinhead  , les chinois OWNED !! les arabes OWNED !! les black OWNED ...c'est de la philosophie , ni moi ni vous nous comprendrons !!! je suis d'origine scandinav vivant au Maroc et je sais bien ce qu'un vrai arabe vaut...Merci :)