Affliation securite sociale publique

Bonjour,

Nouveau venu a Bonn, je travaille ici en tant que expatrie et devrait souscrire a un regime de securite sociale.
Je vais opter pour le public car ma femme ne travaille pas (etudiante), comment dois-je inscrire:
- sur le web en ligne,
- dans une agence, adresse a Bonn ?

Merci de votre aide.

Bonjour ptine,

Bienvenue sur Expat-Blog!

J'espère que les membres ne tarderont pas à vous guider dans vos démarches.

Cordialement,
Marjorie :cheers:

bonjour ,tu est obliger de cotiser un an minimun ,au plublic   ,il est possible de faire sur place ou internet  (bien connaitre l'allemand)celas dépend des caisses ,si on a une mauvaise connaissance de la langue aller sur place est la meilleures solutions ,tu as les tk ,aok,dak etc,etc , au choix si tu as des problémes particuliers commes les lunettes ,dents ,une complémentaire est nécéssaire http://www.gkv-spitzenverband.de/servic … kassen.jsp .bonne lecture .   jean  luc  ;)

Bonjour Jean-Luc,

Merci, je vais prendre ça en compte, l'allemand j'y connais pas grand chose pour l'instant...je vais me faire aider pour les formulaires. Mes collègues me disent d'opter pour AOK, j'esère que c'est bien comme krankenkassen  :one

Merci à vous.

l'AOK se n'est pas la moins chére ,mais pas la plus cher non plus ,c'est la plus grosse de toutes les caisses ,l'avantage c'est qu'elle a un buros  jamais trés loin  ,donc facile pour y aller quand on parle pas la langue .   jean  luc  ;) 


Ps : cette caisse a un bon rapport qualité -prix