Obtention bi-nationalité suite mariage

Je suis de nationalité française, marié en août 2013 à Abidjan.Ma femme est ivoirienne.
Une loi indique que par le mariage (j'ai donné mon accord lors de la cérémonie de mariage à la mairie) j'obtiens la nationalité ivoirienne.
Connaissez-vous les démarches à effectuer pour obtenir ma double-nationalité ?
mci

Salut

Tu vas à l'ONI  en face de la cathedrale au plateau. et ca va le faire.
Par contre il te faut savoir que si tu demandes nationalité Ivoirienne ta femme ne pourra obtenir nationalité Française au bout des 4 ou 5 ans de vie commune prouvée.

Je viens de consulter mes archives et je trouve cet article qui confirme ce que j'avais écris plus haut.

"– D'une part, la procédure de déclaration de nationalité. L'article 21-2 du code civil, dans sa version issue de la loi « Sarkozy » du 24 juillet 2006, prévoit que l'étranger ou l'apatride qui se marie avec un Français « peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité ».Ce délai de communauté de vie est porté « à cinq ans » lorsque l'étranger, au moment de la déclaration, « soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins trois ans en France à compter du mariage, soit n'est pas en mesure d'apporter la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France ».

C'est on ne peut plus clair.... reste Français si tu veux que ton épouse puisse le devenir un jour.