Retour en france

Bonjour
Quelqu'un peux me dire si je peux prendre ma femme de ménage avec moi le jour ou je deside de repartir en France . Merci .

Bonjour Mimidusud,
Vous n'avez pas précisé si c'est un retour définitif ou provisoire.
Vous devriez trouver des informations pour le voyage de votre femme de ménage en France par ici:

http://www.consulfrance-tunis.org/-VISAS-

Bonjour a tous
Je pense prendre ma femme de ménage avec moi pour un retour définitif en France ,elle a son contrat de travail en règle et sa cnss a jour . La question est : quelqu'un a réussi a emmener sa femme de ménage . Merci a tous

c'est bien de tenir à sa femme de ménage, mais en France j'espère que vous ne la paierez pas au tarif tunisien ...

Mimidusud a écrit:

Bonjour a tous
Je pense prendre ma femme de ménage avec moi pour un retour définitif en France ,elle a son contrat de travail en règle et sa cnss a jour . La question est : quelqu'un a réussi a emmener sa femme de ménage . Merci a tous


Bonjour
Que sa situation soit claire pour la Tunisie c'est bien, mais c'est au niveau de la France que cela va être plus compliqué !

Il lui faut un visa : lequel ? a priori c'est pour un long séjour, sur quel critère ?
si vous entrez dans une démarche de la faire entrer sous contrat de travail, bonjour les embrouilles avec l'OFII et la DDIRECTE
et à ma connaissance la liste des métiers autorisés par département (qqls variantes) "femme de ménage" n'est pas dans les emplois ouverts aux tunisiens.

et si ce n'est pas dans le cadre du "travail" je ne vois pas quel visa (sauf touriste qqls jours) et je ne vois pas plus quelle carte de séjour peut lui être délivrée...........que se soit avec ou sans autorisation de travail

pour Mimidusud il reste le pacs  :idontagree:
un ami l'a fait pas eu de problème , mais une fois en France, le Tunisien a disparu en vidant la maison d'Aix  :D
tapain taupin  :D