Alors, verdict du 1er degré, qui vient à Mayotte?

Bonjour,
pour moi aussi mutation acceptée pour Mayotte à la rentrée 2015! On débarque avec ma copine en août et on adore les apéros barbecue!!!!!
On est actuellement dans l'Aude à Limoux, et maintenant c'est l'heure des préparatifs (réfléchir au déménagement, logement, et tout le reste!)
A bientôt sur l'île!
Vincent et Morgane.

Bonjour à tous!!!
je suis PE dans le sud de la France (Aude), on débarque surement vers début août!
Je viens avec ma copine Monitrice Educatrice, je suis né en Martinique et les mers chaudes me manquent!!
J'espère qu'on pourra se faire un bon voulé sur la plage accompagné de punch!!
La bise à tous le monde et à Bientôt!!
Vincent.

Pour nous se sera soupe angevine  :cool:

Nous arrivons aussi en août, je suis PE et mon mari travaille dans la restauration. Nous avons 3 enfants (13, 9 et 6 ans). Nous sommes de Grenoble. A très  vite pour partager de beaux moments !  Et l'apéro  évidemment. ...

Bienvenue Virginiegreg !!!

Bonjour ! Moi aussi je serai à Mayotte à la rentrée. Je viens de guadeloupe.

Alors tous ceux qui arrivent de Guadeloupe doivent organiser une dégustation de rhum brun ok?  :kiss:

Nanouan : Je te souhaite la bienvenue sur ExpatBlog !  :par:  Je partage l'idée de Jennytiare... A plus pour le rhum brun !  ;)

ben pour les soirées cigale et pastis.. faudra compter 2 personne de plus alors ..... on débarque vers la fin juin et habitons sur petite terre ..... on se charge des glaçons...... ten.. pardis....

ben pour les soirées cigale et pastis.. faudra compter 2 personne de plus alors ..... on débarque vers la fin juin et habitons sur petite terre ..... on se charge des glaçons...... ten.. pardis....

Franchement, cette année, à vue de nez,  sera un bon cru!!!!!!!!!!!!!! On fera donc une 1ère rencontre début juillet et une autre en août! ça promet de bons moments!! :joking:

J'amène le rhum et vous pouvez compter sur les accras.

Bonjour Nanouan,
Je suis professeur de écoles à la Lézarde (Petit-Bourg). J'ai obtenu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2015.
Je souhaiterais mutualiser nos forces et nos moyens pour les préparatifs du départ.
Je cherche un enseignant(e) pour éventuellement prendre un container et emmener ma voiture.
Peux-tu me contacter au 0690 40 95 14. J'ai un forfait illimité, je peux te rappeler si tu veux. Je suis également illimité vers Mayotte.
Dans l'attente de te lire, je te prie de croire en mes sincères salutations.
Cordialement,
Nicolas

PS: je vais ce lundi au rectorat récupérer des informations sur les dossiers à préparer.

Vois avec BIARD déménagement s'il s'agit que d'une voiture est ce qu'il faut prendre un container ou un groupage? Je voudrais faire partir une voiture mais je ne me suis pas encore renseignée non plus. J'attends les vacances pour le faire.

Bonsoir,
Accepteriez-vous de m'envoyer votre numéro de téléphone que nous puissions échanger autour de ce futur périple?
Cordialement,
Nicolas

Bonjour Todoelmundo, si tu n'obtiens pas de poste et que tu  décides quand même de venir à Mayotte il y a possibilité de travailler dans une école associative (dans le sud) n'hésites pas à me contacter pour plus de renseignements.
Nacera

C'est fait. Regarde tes SMS

coucou et bien positif pour moi et mon chéri !!! Beaucoup de choses à préparer...mais ça devrait aller. J'ai hâte en tout cas

bonjour  a tous  et toutes 

je me suis  inscrite  sur le site  car j ai  une proposition de poste d institutrice  dans une école  associative  donc  hors  contrat  en GS  CP   a KAWENI   je  crois  bien !!!!

je  dois  me  décider  rapidement  et  du coup  je  profite  de toutes  les  infos   que  vous  faites  passer 

c est  vrai  que la vie  a l air  sympa  la bas   , en France  je vis  sur  Lyon  donc le soleil   ca  manque  un peu  !!!

a bientot  peut  etre 

Marie

Marymoon. Je te souhaite la bienvenue sur ExpatBlog !

Bonjour,
Ma voiture : Dacia Logan, 84 000 km, entretenue chez garage Renault Mamoudzou, climatisée, 5 places, vaste coffre, barres de toit, carrosserie sans corrosion mais quelques petits chocs (la circulation est rock and roll à Mayotte) : 6000 euros

J'ai un canapé convertible : convertible, microfibre, neuf, jamais servi (septembre 2014), mis sous housse immédiatement. Je repars prématurément.... 2 cambriolages, deux agressions....


Francis, 06 39 67 13 06   =  mouloud.gendre@laposte.net

Bonsoir,
Oula oula !!  pas rassurant votre message , vous habitez dans quel coin ?
J'espere que votre agression n'est pas trop grave
Véro

Bonjour

Je quitte prématurément Mayotte.
J'occupe un T2 de la SIM situé à proximité du lycée Bamana, de l'hôpital, du commissariat, de la poste, de la mairie...
Je vends l'intérieur de mon appartement.
Je vends ma voiture DACIA LOGAN.

Cordialement,
Francis :  06 39 67 13 06    =    mouloud.gendre@laposte.net

la première agression dans les bois, nous avons pu fuir sur nos VTT
la deuxième agression à mon domicile : deux côtes fêlées, multiples contusions, et adieu les papiers d'identité

y paraît que je manque de chance à Mayotte....

karibou mahoré

Bonjour
je quitte Mayotte prématurément
je vends ma DACIA LOGAN
et tout mon intérieur d'appartement
appartement de la SIM situé à proximité de l'hôpital, du commissariat, du lycée Bamana, de la mairie, de la poste.

A votre disposition pour de plus amples renseignements,
Francis : 06 39 67 13 06   =   mouloud.gendre@laposte.net

Navrée que se soit mal passé pour toi... Tu gardes le moral, c'est bien !  :top:  Bon retour en Métropole !  :cheers:

Bonjour
je quitte prématurément Mayotte.
Je vends une DACIA LOGAN, HDI, 5 places, vaste coffre
Je vends tout l'intérieur de mon appartement : le tout acheté en septembre 2014, vendu 50 % du produit neuf (état impeccable)

bien à vous,
Francis :   06 39 67 13 06  = mouloud.gendre@laposte.net

Merci Marie Guylene

bonne continuation

Merci ! Piouck !  :kiss:

moi   je  dois  prendre  un poste  dans  une  école  associative  a TSIMKOURA    AU SUD 

qui connait   et peut  me donner  son impression  ?

merci d avance

Bonjour à tous,
je suis professeur des écoles (1er degré) dans l'Aude et j'ai obtenu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2015. J'essaie tant bien que mal d'organiser mon départ qui approche à grands pas mais je rencontre de nombreux obstacles.

Premièrement, concernant la prise en charge des billets d'avion pour moi et ma conjointe (qui me suit dans cette aventure):
Les années précédentes c'était le vice rectorat de Mayotte qui les prenait en charge. Mais après de nombreux appels au vice rectorat, ils m'ont affirmé que cette année il y avait du changement et que dorénavant c'est l'académie d'origine qui s'en occupe.
J'ai donc contacter mon département d'origine (l'Aude), ils m'ont dit qu'ils étaient en attente d'une nouvelle circulaire concernant la prise en charge des personnels mutés à Mayotte qui devrait sortir aux alentours de mi-Mai.
Quelqu'un a t il plus d'infos à ce sujet?

Deuxièmement, concernant les dossiers de demandes d'IFCR (indemnité forfaitaire de changement de résidence):
J'ai aussi questionner mon gestionnaire ainsi que la personne en charge des déménagement (au DSDEN de l'Aude), ils m'ont dit qu'ils attendaient aussi cette nouvelle circulaire pour pouvoir me répondre. Je rappelle que cette circulaire devrait sortir mi Mai. Le problème est que je souhaite réserver un container mi Juin pour le recevoir à Mayotte mi août. La réservation devra se faire un mois avant soit mi Mai, date de sortie de la circulaire!
Mais le temps de déposer le dossier et qu'il soit validé il sera bien tard!
Alors je me demande si l'IFCR est versée avant pour pouvoir payer le transport du container sans avoir à faire d'avance, ou alors est-ce que je serai remboursé après avoir pris en charge personnellement mon déménagement (ce qui me semble quasi irréalisable au vu des prix des containers)?

Si quelqu'un à de meilleures infos même issues d'un autre département que le mien ce serait super,
Merci par avance,
Vincent