Coût de la vie en bahrein: mis à jour 2015?

Bonjour tout le monde!
Alors comme pour chaque nouveau expat, l'idée que nous inquiète est le coût de la vie.
Quels sont les dépenses qu'on aura besoin?
En fait et si les choses fonctionnent bien, je serai à Bahreïn en 1 mois ou 2. pour cela je me demande sur le coût de la vie là bas pour une famille de 4 personnes en moyenne, en dehors de loyer et des études des enfants?
j'ai vu que ce sujet a été abordé auparavant mais ça devient ancien avec l'augmentation des prix.
je vous remercie!

Bonjour Anis,

Je vous rassure, si vous ne faites pas tous les jours vos courses dans les grands hypermarchés, il y a d'autres endroits ou les locaux se fournissent et ou tout est moins cher.
Par exemple a certains endroit le prix de l'agneau est a 1 BHDle Kg quelque soit la partie de l'agneau car le gouvernement sponsorise l'agneau local... je vous donnerais les bonnes adresses plus tard.
L'essence est a 100 fils le litre, c'est a dire 24 centimes d'euros.... et oui  pas si cher que ça! les écoles privées sont chers mais les publiques gratuites surtout si vous etes arabophone... par contre ici tout le monde parle anglais... c'est la langue des tous le monde .... il y a plus d'expat que de locaux.
Et si vous avez une bonne carte d'assurance, les hôpitaux sont gratuits pour le publique ( dans assurance ) et pour les privés c'est très peu... enfin ça dépends lesquels...
So, Welcome!

Bonjour Anis et bienvenue sur le forum,

Même si tu allais tous les jours dans les hypermarchés, ils vendent eux aussi l'agneau et le poulet subventionnés à 1 BHD.
La seule chose, c'est que les stocks sont évidemment limités donc pour ces produits c'est le matin ! ^^
Ensuite dans un hypermarché tu vas trouver de la tomate Bahreïnie, très peu chère et de la tomate importée de Hollande par avion qui coûte la peau des... tomates :D
Affaire de choix, de goût, de budget somme toute :D

Comme le disait Lyne, vous découvrirez très vite grâce au bouche à oreille les bons plans du royaume.
Mais du coup c'est très difficile de donner un budget nourriture moyen car entre une famille qui cuisine des produits locaux et une autre qui achète essentiellement des produits industriels européens importés avec des yaourts français qui ont voyagé par avion, le budget passe facilement du simple au triple !
Déjà le budget essence va drastiquement s'écrouler... Avec un plein entre 10 et 15 euros.... De quoi faire pleurer les amis restés en France :p

Bon courage pour les préparatifs...


Amicalement

Olivier

Bonjour,
Je tiens à remercier Lyne et Olivier pour toutes les informations citées. D'ailleurs, plusieurs autres questions qui me vient à l'esprit comme celles posées par Sablancome.
Sinon, est ce facile de trouver un appartement ou une villa à louer? (en sachant que je serai dans les environs de Busaïteen). D'autre part, est il intéressant de louer "full furnished" ou "semi furnished" ou "unfurnished" appartement?
Merci pour vous tous!  :)

Bonjour à tous

Anis2015, il est très facile de trouver un logement sur Bahrein, c'est un gros point positif, que l'on veuille un appart' ou une maison, meublée ou non, dans n'importe quel quartier, il y bcp de d'offres, quelque soit le budget d'ailleurs
il faut prendre contact avec un ou deux agents et le tour est joué

Sablancome, je ne conseille pas les écoles publiques, je n'ai pas bcp de retour mais le peu que j'en ai c'est : pas de pédagogie et enseignement moyen.

Aucune idée pour l'assurance maladie, nous concernant c'est pris en charge donc ??

Par rapport aux écoles publiques, il y en a dans chaque quartier de Bahrain,par exemple à Saar il y a Al Mahd School , en général c'est séparé filles/garçons à partir de la primaire je crois
sinon oui je crois parfaitement ton cas de figure, c'est vrai qu'à 3 ans c'est des éponges , déjà là il va baigner dans l'anglais qui est la langue la plus parlée ici
ici un lien avec les frais des écoles privées qui date de l'année dernière : ecoles

Mes deux grands oui mais mon 4 ans en école anglaise pour l'immersion en anglais

Merci Selmoonette pour tes infos! mais j'ai voulu dire que j'ai arrivé à une conclusion que louer un appart en All inclusive est mieux. ainsi on s'intéresse plus aux frais d'électricité, de l'eau, d'internet...
Sinon pour les écoles, et à part le MLF, existe t-il d'autres écoles privées ayant le français comme 2ème ou 3ème langue?
je te remercie.

ah oui All Inclusive oui c'est mieux c'est sûr
je ne sais pas pour le français, peut être Choueifat mais j'ai un doute
ah si il y celle-là : - talentschools.com/ plutôt local avec arabe et islamic studies

Bonjour ,

cela fait juste un mois que nous sommes à Bahrein et je fais mes courses à Gean ou Carrefour, je trouve que c'est cher, par contre si vous aviez des bonne adresse ou je trouver les produits locaux donner  moi les bons plans stv.  Merci

Lulu c'est moins cher
En novembre il y aura le farmer market à Budaiya ça vaut le coup pour les produits locaux frais
Également le marché central
Normalement l'AFBH va organiser une sortie prochainement