Questions sur Leipzig

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de prendre un boulot à Leipzig.
J'ai déjà l'offre, tout est négocié, y'a plus qu'à y aller.
J'ai cru comprendre que ça bouge pas mal là bas, quels quartiers sont calmes, bons pour sortir, ou à éviter?
Je vais travailler entre Lindenau et Zentrum West, ça me semble pas mal pour habiter non plus, mais vu d'ici peut être un peu moins... En fait j'aimerai pouvoir aller bosser à pieds, ou au pire à vélo.

La langue posera pas de problème, le boulot est là, les seuls problèmes sont sociaux, et géographiques (choix du quartier). Aussi, une fois mon salaire touché, il me reste quoi à sortir (en taxes ou frais divers)? Le warmmiete comprend le chauffage et électricité, c'est bien ça? En bref, quelles sont les "surprises" auxquelles je peux m'attendre là bas?

Merci!

bonjour ,je pense que tu as lu des articles sur lédiga,pédiga ,alors il faut rappellais que ce  ne sont pas tous les habitants  et que beaucoup sont contre ses mouvements .   il faut pas sous estimer ces mouvements certe , mais pas non plus les surestimer  non plus ,en fait il y a une exploitation de la peur de l'autre car dans cet région il y a que 2,2% d'étrangers ,dont 0,01%de musulmans ,c'est l'installation de 2000 places dans des centres centres pour réfugiers politique venant principalement de  Syrie ,plus il s'agit de chrétiens  ,mais la ritmytique Syrien =arabe=mulsulmann fonctionnes á plein , la peur de l'autre .  pour la ville je laisse le soin d#autre te de répondre ,ici tu trouveras quelque renseignements sur beaucoup de chose https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .  jean luc  ;)

Non j'ai pas lu ces articles.
C'est juste qu'à Strasbourg il y a des quartiers où je ne voudrais pas vivre (Hautepierre par exemple), donc si y'a des équivalents à Leipzig je préfère les éviter :p Etrangers ou pas, ça reste moche et pas agréable
Si Lindenau/Zentrum West sont des quartiers calmes, j'ai choisi où je veux habiter!

Merci pour ton lien, je vais approfondir!

je  connais trés bien Strasbourg ,e t hautpierre ,Neuhof ,pas mal aussi ,dans le  genre violence .  pour la criminalité rien de comparable  avec la France ,  même si certains quartiers sont chaud ,en Allemagne on est en sécuritées . Par contre dans l'est du pays ,on a un probléme avec les vols de voiture ,celas est dû á la proximités de la frontiére avec les pays de l'Est  . une petite vidéo http://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 16063.html ,un article sur la ville http://www.dw.de/vivre-%C3%A0-leipzig-u … /a-6221639 , http://appartement-berlin.fr/leipzig-ch … mmobilier/  ,bonne lecture   jean  luc  ;)

Merci!

Tu sais si les quartiers de Leipzig que je mentionne sont calmes? J'en ai d'autres en vue, mais tous dans la même zone.

Ca me ferait bien chier qu'on me vole ma bagnole, j'ai toujours des grosses voitures, et je suis passionné par les bagnoles. Donc je vais trouver un appart avec parking ou garage! Merci pour cette info.

C'est marrant la vidéo de Soir3: un de mes loisirs est l'urbex. Visiblement j'aurai de quoi faire!
Et ça semble bien bouger là bas aussi, c'est cool!

pour l es quartier eux même je  peut pas te dire ,j e suis trop loin . pour les voitures volé  165 pour 10000  environ ,chez moi 25 pour 10000 .  cette infos est parue cette  semaine sur le journal ADAC (automobile club) .
la ville est jeune  est á retrouver son dynamisme .  Les saxons ont un jolie accent britiche   :lol:  .

jean  luc  ;)

Y'a plus qu'à organiser le départ!

Tu sais si le Warmmiete comprend l'électricité aussi?

l'electricité est en plus , le warmemiete comprend l'eau,le chauffage ,et l'entretient des parties commune .jean  luc  ;)

Bon à savoir ça, je prends note, merci!

J'ai fait un tour sur la banque d'infos vers laquelle tu m'as envoyé. Reste à prendre une décision concernant l'offre de boulot, mais je vais déjà à Leipzig lundi pour voir de quoi il en retourne!

tu est chômeur en France ?  jean  luc  ;)

Non du tout, mais les jours de ma boite sont comptés
Donc je me barre avant d'être effectivement au chômage :P

J'écris depuis Leipzig, où je vais passer un 2e entretien demain matin!

simplement ,tu peut  de faire transférer  3 mois de chômage ici au cas oú . . Espérons que tu trouve avant .  jean  luc  ;)

Bon à savoir, même si dans mon cas ce ne sera pas une tres grosse somme :p

Mais si ca se fait pas ici, à strasbour j'ai des contacts. Je pense pas pointer au chômage de si tôt ;)

je  te le souhaite .moi  par 2 fois j'ai quitté la boite deux ans plus  tard elles tombaient . donc une grosse de 6000 salariers .
Eux ils ont appris celas par la presse  sympas  pour m es  ex collégues !  jean  luc  ;)

Bonjour,
Les quartiers suivants Lindenau/Plagwits sont à ma connaissance des quartiers calmes. J'y passe quelques jours en vacances tous les ans.
Plagwits est un ancien quartier manufacturier, il y a beaucoup de restes d'usines, en cours de transformation.  Beaucoup de bâtiments portent encore  les stigmates d'une industrie importante mais passée. Je ne sais pas si tu cherches toujours un appartement, moi même, j'en possède un f3  qui est à louer . Voici le lien
http://www.immobilienscout24.de/expose/80569713
Cordialement
Jean-Yves