Changement de vie - recherche renseignments sur plusieurs sujets

bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si il y a une personne d'entre vous qui résidais en
Belgique et a déménagé en Espagne pour y vivre ? ou si il y a une personne d'entre vous qui puisse me renseigner sur plusieurs sujet, comme le suivi d'une invalidité ou comment se passe les allocations familial en Espagne? l'ecole pour les enfants? .. Merci a vous

Bonjour Caroline et bienvenue,

Dans la rubrique Blogs (bandeau vert en tête de page) - Andalousie, vous trouverez le blog "installation en Andalousie". Compulsez-le et vous aurez réponse à tout ou partie de vos questionnements.
Si vous désirez pousser les investigations plus loin, un petit message.

Giel358

bonjour, je ne connais pas bien se blog, mais j'ai bien lu votre commentaire mais je ne veux pas partir en andalousie mais en Espagne, je pense pas que cela soit pareil si ?

Caroline,

Normal que vous ne connaissiez pas ce blog si vous venez d'arriver parmi nous.
Exception faite des Canaries, Ceuta et Melilla qui, pour certaines matières, ont un régime particulier, les procédures sont identiques (ou presque) pour toute l'Espagne.
Si vous optez pour la Catalogne, l'enseignement sera en catalan... bien que des parents aient remporté voici peu un procès parce que leur enfant ne pouvait suivre les cours en espagnol.

Giel358

Bonjour caroline001 et bienvenue sur le forum Expat.com! :)

Je vous invite à parcourir nos différents section du forum afin de recueillir un maximum d'infos :

>> Scolarité et Études
>> Formalités
>> Vie Quotidienne

Nos articles dans notre Guide de l'Expatrié pourront certainement aussi vous aider.

Savez vous où vous vous installez en Espagne?

Vous pourrez voir 16 Destinations pour l'Espagne à droite de votre écran (juste au bas de la publicité), veuillez consulter les forums de chaque destinations pour récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com