Demande de visas court sejour pour l'allemagne

Bonsoir tout le monde,

Il est possible que ma question ait deja été posée mais je n'ai pas vraiment trouvé.
J'aimerai savoir si le delai de demande de visas pour l'allemagne est toujours la meme malgré ces saisons ?

information :
Je vis sur Douala et je travaille en CDI depuis plus d'un an, je voudrais effectuer un voyage touristique en allemagne.

j'aimerai voyagé pour le 17 avril et je voudrais savoir le bon moment pour envoyer le email du RdV. Sachant qu'un RDV pour le 9 avril serait ideal pour moi ( car je disposerait de tous mes documents).
De plus, la lettre d'invitation que mon ami (allemand) m'enverra doit dater de combien de temps maximun avant le rdv ?
merci pour vos reponses

c'est avec l'ambassade que tu dois voir ça ,mais tu auras pas de visas en 8 jours  .  la liste d#attende est plus ou moins longue celons les ambassade . La date d'envoie de l'invitation n'a pas d' importance ,si elle est récente . Mais tu doit savoir qu'il y a beaucoup de refus ,car tu devras prouver ta volontée de revenir au pays .  jean  luc  ;)


PS; pour le visas shengen http://www.jaunde.diplo.de/Vertretung/j … hland.html    . regarde bien pour les visas c'est problématique

Merci beaucoup Jean Luc pour cette reponse rapide

Puisque je n'ai pas encore envoyé ma demande, si je prolonge la date de depart au 23 avril es ce bon ( ce qui fera 2 semaine pour avoir une reponse pour le visa)  ? Car ma demande de congé debute le 7 avril pour le 7 mai et je voudrais faire 8 jours en allemagne.

Comment puis je prouver mon retour ? Ma stabilité au cameroun ne suffit il pas ? (emploi CDI)

Merci.

tu doit prendre rendez-vous avec le consulat vite fait ,aprés tu te débrouille pour avoir les papiers . comment prouver ta volonté  de retourd ,ça je vais  être francs ,j'ai jamais trouver la solution .  A mon avis celas dépend de la loterie nationale ,tu tire la bonne personne ,c'est bon autrement c'est non . jean  luc  ;)