Cherche infos sur la Corée du Sud

Bonjour a Vous Tous !  Anyoung Haseyo

Je me présente je m'appelle Leïla, je suis Française.
Tout juste diplômée en Master Marketing et Communication, je souhaiterai éventuellement m'expatrier en Corée du Sud. Je rame un peu en France pour trouver un poste qui correspond à mes attentes et je ne veux pas perdre de temps car je voudrai acquérir de l'expérience le plus vite possible.

Avant que se souhait se concrétise je fait mon maximum pour récolter des informations concernant les opportunités d'emplois pour des étrangers en Corée. Ayant des amis Coréen , j'ai bien conscience que le monde du travail est vraiment compétitif et difficile d'accès à l'exception d'être une perle rare ( ce que je ne suis pas hahahah ).

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui , pourriez vous m'éclairer. J'ai pleins de questions qui me tracasse telles que : Serait-il judicieux de faire une formation là-bas? ou encore repartir sur les bancs de l'école? Le niveaux de vie?Paperasse? Ou encore est-il facile en attendant d'avoir "Le" job , de travailler dans des petits restaurants ou autres?

En résumé, tout aide sera la bienvenu n'hésite surtout pas .
Mille Merciii d'avance pour votre retour et Gentillesse

Bonjour Leïla,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé un nouveau fil à partir de votre message sur le forum de la Corée du Sud pour une meilleur visibilité.

Shaazia
Equipe Expat.com

coucou

Tu connais le livre, " Vivre la Corée"?
Je l'ai et je le trouve complet pour un bonne partie de t'es questions, logements, emploi, institutions France/Corée, adresse utiles, etc...

Pour t'as question de reprendre l'école, je pense que oui pour apprendre le Coréen, tu peux te le faire pour toi ou ton employeur peux aussi t'en payer une, si tu trouve du travail dans une entreprise Française par exemple.^^

Bon Courage ^^

Salut !

Désolé pour mon feedbacks tardif mais je viens à peine de voir votre message.
Merci infiniment pour le livre je vais l' acheter pour voir si je trouve des réponses à mes questions. Encore merci

Bonne journée