Choisir une banque - comnt avez vous fait pour votre carte bleu?

Bonjour
Nous allons bientôt arrivée sur libreville pour au moins 5 ans comment avez vous fait pour votre banqu et votre carte bleu?
Merci d avance

Bonjour
tout dépend de vos contrats de travail, si vous allez être payé en local ou France. Si vous aurez une part Gabon, c'est plus simple d'ouvrir un compte ici, il y a BICIG, filiale de BNP Paribas, et UGB, ancienne filiale du Crédit Agricole, je crois, et maintenant filiale de Attijariwafa bank (banque Maroccaine). il y a également BGFI, une très bonne banque gabonaise. Je trouve que pour les particuliers ce sont les meilleurs. les 3 ont la carte VISA qui marche en France pour les retraits et pour les paiements en ligne (pas tout le temps)

Merci pour cette réponse, j suis au Credit Agricole actuellement , j dois les voir j vais bien voir ce qu ils vont me répondre. J vais me renseigner sur ces autres banques
Merci

oui je confirme qu il vaut mieux une carte VISA

la premiere fois que je suis aller au Gabon j'ai une MASTERCART et avec certains distributeurs le retrait ne passait pas. J'ai pris que des VISA dans mes banques que pour le gabon :)

De toute facon pour 5 ans vous allez ouvrir un compte au Gabon, et vous aurez une carte bancaire gabonaise
sinon vous serez prélevé de 4.55 € par retrait de 150 000 cfa (avec boursorama)

Après pour le payement des courses, je te conseils de faire comme les gabonais, tu payes en liquide tu n'auras jamais de problème. (ca change juste les habitudes de la france)

Bonjour mais as tu des noms de banques sérieuses sur place? Ou des filiales de banques françaises?
Merci d avance

bien maria t'as déjà répondue

Ne t'attends pas a trouver les mêmes banques qu'en France, il n y a pas de CA, LCL, CIC ....

Pour choisir une banque au Gabon, bien c est comme en france : une fois sur place demande a voir un conseillé pour avoir des informations, et tu pourras trouver ta banque

Pour te rassurer et confirmer ce qu'a dit Maria.
Au Gabon, je fais des retraits chez UBG et BGFI, et jamais eu de problèmes (mais j ai pas de compte chez eux).

Et pour te donner un nom prends BGFI, c est "plus" le haut de gamme il me semble ( a confirmer par ceux qui sont au Gabon)

l'inconvénient avec la BGFI, c est que les fonctionnaires sont a cette banque et en fin de mois, ils prennent leurs salaires aux distributeurs, il y a souvent du monde et parfois le GAB ne fonctionne plus en cette période