COUT DES OPERATIONS : FRANCE / GABON

Bonjour,

Savez-vous quel est le coût d'un virement bancaire de la France vers le Gabon et inversement?
Est-ce fonction de la banque (partenariat ou  non)? du montant?
D'avance merci.

Kalylou.

Bonjour
Tu peux passer par western union pour le Gabon vers la france et les frais s'élèvent à 7% du montant envoyé. L'argent se retire en espèces dans un bureau de poste par la personne que tu auras désignée au préalable. Par contre je ne sais pas pour la France vers le Gabon..

Bonne journée

pour envoyer de l'argent de la france vers le Gabon, cela fonctionne il me semble par tranche (13 € par tranche de 100 €)
et je crois savoir que si vous envoyer souvent de l'argent vous cumuler des points pour avoir moins de frais (je n'en sais pas plus)

Je viens de faire un WU pour les fêtes et pour envoyer 150€ j'ai eu 13 € de frais.

Après il y a d'autres moyens de paiements mais WU semble être sérieux au Gabon.
Il faut que le nom soit exactement le même que sur la carte d'identité, s'il y a une faute d'orthographe ils refusent de virer l'argent.

Une autre solution, gratuite celle-là, mais réservée aux personnels des Forces Françaises stationnées au Gabon (FFG) et à leur famille, c'est de détenir un livret A de la poste Française que vous pouvez abonder.
Ensuite, il convient de se rendre sur le camp pour faire des retraits auprès de la poste aux armées.

Une autre solution consiste à effectuer un retrait avec un chèque euros auprès de Prix import ou d'autres surfaces ayant la même activité.

Enfin, si vous possédez une option carte bleue internationale du genre VISA 1er ou autre, vous pouvez, soit retirer gratuitement de l'argent dans un distributeur de confiance, soit payer vos courses directement au moyen d'un terminal du style TPE.

A+
chipie06

merci chipie je pense que tu as été parfaite sur ce coup

Merci beaucoup à tous pour ces informations précises.
Bonne suite à vous