RETRAIT D'ARGENT

Bonjour


j'ai aperçu une discussion sur les cartes bancaires qui date un peu
où l'on disait que la Mastercard n'est pas d'utilité au Gabon mais qu'il vaut mieux la  carte VISA

est ce toujours d'actualité ? 

je ne jure que par la mastercard

personne n'a d'info ?

.

Bonjour,

Etant rentré récemment du Gabon, avec peut-être en prévision un retour très bientôt... car je ne m'acclimate plus en France (lol),

je peux confirmer que seul l'UGB accepte le retrait avec la Mastercard (sauf modif très récente ?!).

En effet quand j'y étais, ma femme titulaire d'une Master Card auprès du CA ne pouvait jamais payer avec cette carte... quant aux retraits c'était galère.
Heureusement moi j'avais une VISA.
L'usage pour le paiement, est somme toute, assez limité dans la vie de tous les jours où l'argent sonnant et trébuchant domine encore largement (à part à l'agence de voyage ou dans les rares grandes enseignes de Libreville... et encore !!), mais pour les retraits dans les distributeurs ça marche dans toutes les banques gabonaises.

Généralement elles ont des banques partenaires en France ou ailleurs . Exemple BICIG => BNP
L'avantage de faire des opérations avec une banque partenaire c'est souvent que les frais bancaires sont sensiblement moins élevés.

Espérant avoir apporté une contribution utile.

Cordialement
Jeannot01

Merci à tous