Mutation 2015 enseignants

lol les dates ont changé ne vous faites avoir  : vite sur iprof !!

    Du 4 mai 2015 à 15h00 au 7 mai 2015 à 23h59

J'adore !!!

Merci !! suis allée voir. J'ai moins de pts que prévu mais c'est normal ...la confirmation papier était erronée et me donnait trop de points, mais j'avais espoir que non! Never mind ...

Slt Flo de Toulouse en lisant tes messages je decouvre que nous partons le meme jour .Je suis ravie. le lamentin , baie mahault, goyave , petit bourg , st rose c est bien asez calme et on se trouve vraiment au centre de tout.

Salut tout le monde!!!
crois bien qu'on est plusieurs à partir le même jour...vivement l'arrivée!
allez! on croise les doigts pour avoir un poste parmi ceux demandés

Kate tu pars quand exactement? tu en es où dans ton organisation? @bientôt, on se verra là-bas, peut-être serons- nous dans le bahut, vu qu'on vise les mêmes coins!!!!

salut Flo! départ le 18 juillet de Paris vol de 12h15..... suis entrain de faire mon devis pour le transport des malles (je n'emmène pas grand chose car une de mes filles reste dans la maison).Je louerai un meublé et rachèterai une petite voiture sur place.Juste hate de savoir où je serai pour pouvoir avancer dans les recherches d'appart! Pas facile tout ça! parfois me dis que j'ai été dingue de demander ma mut mais bon, dans chaque choix que l'on fait  on renonce à quelque chose c'est bien connu!!! Mais le froid ,la pluie et la grisaille de l'Alsace me pèse beaucoup trop, j'ai envie de profiter un max du beau temps et de gens ouverts !!!!! voilà!!! en ce qui concerne la prise en charge des frais ,le gars qui s'occupe des dossiers ici est super compétent: je dois lui envoyer le mail de confirmation que l'on a eu sur iprof pour l'inter et les photocopies des factures de billets d'avion et le dossier complété bien sur.Le tout devrait être pris en considération et un virement effectué la première quinzaine de juillet. En tout cas je l'espere mais comme dit il est hyper réactif à mes questions et semble assurer!!!! J'envoie tout ça le 11,date de reprise !!!!
te souhaite  d'obtenir un poste sympa et bon courage pour les préparatifs!!!! vivement qu'on y soit non?!!! on reste en contact bien sur et rdv à Saint Anne !!!!
A plus

:) Bonsoir,
Je suis également prof (de lettres) dans le privé sous contrat et ai déposé également un dossier de mutation. Etes-vous sûr de cette date du 12 mai? Comment serons-nous avertis, par mail ou par courriel?
Avez-vous eu des contacts avec les chefs d'établissements?
Bonne soirée à vous.

Je me pose les mêmes questions et c'est bien difficile d'avoir des informations...

Il me semble que sur ce "post" nous sommes en majorité  des enseignants du public,  du coup je ne sais pas si certains ont les infos. Cependant le public et le privé ne suivent pas les mêmes règles!   
Dans le public nous ne contactons pas les établissements..nous envoyons nos voeux sur internet et attendons la réponse début juin. Nous n'avons aucun pouvoir sur les postes demandés.
Appelez le rectorat peut être ...? Bonne journée !

Pour les enseignants dans le privé, sous contrat, qui mutent en Guadeloupe, tout est là :

http://www.ac-guadeloupe.fr/ressources_ … ment_prive

Il suffit de chercher sur internet

Bonne journée!

ben nous non plus nous ne contactons pas les établissements et nous envoyons nos vœux sur internet et attendons la réponse début juin et n'avons aucun pouvoir sur les postes demandés.
Le pb c'est que nous ne sommes pas du tout informés de quand et comment on va nous répondre...

Le lien que je vous ai mis plus haut n'est d'aucune aide alors ? Vous avez appelé le rectorat de Guadeloupe ? Bon courage

Flo et Kate je suis sur le vol de 14 hrs  mais on pourra toujours se rencontrer rapidement pour faire connaissance une fois sur place.

Krissy, moi aussi 14h et pas midi, je me suis trompée !! On aura le temps de papoter alors lol j'ai proposé à Kate de boire un café à Orly ...trop cool !!

Merci à toi ? Floteacher, pour le lien. Je le connaissais déjà et j'ai obtenu un certain nombre de renseignements , sauf ce qui me manque encore: la date de la commission et celle concernant l'annonce des résultats. J'ai envoyé un mail à un des proviseurs susceptibles de me recruter ...mais c'est le pont de l'Ascension.
Bonne fin de semaine.

oui, voila, le problème c'est qu'on ne sait rien des dates ni des modalités de réponse (mail, courrier, téléphone ?)...
on ne sait pas non plus qui est sensé nous répondre (rectorat, établissements ?) ou si on est sensés appeler...

trop cool , on doit être sur le même vol dans ce cas oui un café avant le départ serait parfait.

Bonjour à tous!

Si vous cherchez un meublé temporaire sur Saint François, je loue mon appartement, T3. Il est situé dans une super résidence de standing avec 2 piscines et jardin arboré et en bord de mer. Il sera dispo du 1er juillet au 31 août. Plus d'info en MP.
Bon courage pour vos voeux!!! Je suis passée par là l'an passé...

Résultats dans un semaine pour tout le monde (hors TZR) ?

Quels résultats  ?  Mut inter/intra ???

Tikare974 c'est sympa mais je la Gde Terre est un peu trop sec et touristique pour moi par contre nous cherchons à louer une voiture pour 15 jours en attendant .

Moi c'est pareil, je vais avoir besoin de louer une voiture en gros pour tout le mois d'août ;)

Bonjour Kryssi33
Si vous voulez louer une voiture, il vous faut aller chez la société CARAIBE, elle s'appelle Virginie, elle habite petit- bourg en basse terre, elle vient vous chercher à l'aéroport, elle fait ça avec son mari, ils sont super gentils, adorables. Je ne peut pas vous donner les coordonnées, elles sont sur mon ordi et je tape dessus en ce moment, vous tapez:
Société de location de voitures CARAIBE, et vous tomberez dessus. Nous aussi nous allons à la Guadeloupe du11 au 28 juillet 2015 pour la 2eme fois. Notre maison est en vente, dès qu'elle est vendue, nous partons vivre à la Guadeloupe, en attendant nous y allons passés nos vacances! Bonne continuation pour vous et peut ètre à bientôt! Mimi

Merci pour le tuyau :)

Slt Cambécédes merci pour l'info ça tombe bien nous serons à Pt/Bourg , oui à bientôt je pense que nous devrions organiser une soirée de bienvenue pour tous, ce serait " trop cool " . Merci de me faire savoir en Mp ou ici vos dates d'arrivée en Gwada.

Toujours pour Krissy33 et Achanbily,

Voila j'ai retrouvé les coordonnées de la société de location de voitures dont je vous parlé à l'instant :
LEGERON Virginie et Valéry
Auto caraibes
tel: 0690509542
le lien : www.autocaraibes.com

N'hésiter pas, ils sont charmants
Cdt. Mimi de la Dordogne.

Bonjour à tous!
Je connais un couple sérieux qui loue des voitures sur Saint François si vous avez besoin. Leur tél 0690589113, elle, elle s'appelle Peggy. Par contre je ne me souviens plus du nom de leur société.
Krissy33: j'ai cru comprendre que "Monsieur" est Réunionnais! D'où? J'y ai vécu 10 ans avant de venir m'installer ici. Très belle île et gens adorables mais j'aime beaucoup la Guadeloupe aussi!

à@

En effet Tikare974 il est Réunionnais de St Denis: la Bretagne c'est en effet une belle île, nous sommes venus en vacances en Gwada avec toute la famille au mois de février ,nous avons été à la Dominique,ses parents trouvent que la Dominique ressemble beaucoup à la 974 .

Merci :)

Merci pour la pub Mimi! (on est aussi dans la section annonces d'Expat.com) Bon courage à tous les enseignants mutés pour les préparatifs (j'étais enseignante dans une autre vie, et on a vécu aussi le déménagement en Gwada dans le cadre de la mutation il y a quelques années  :) )
Vous verrez, la vie ici est bien agréable...

Merci pour les encouragements, ça rassérène et ça fait chaud au cœur :)

intra krissys !

Inter est finis depuis mi mars.

okay LQA tu as demandé quelle commune ?

Le moule, Petit bourg, Port louis, Deshaies, Morne à l'eau, .....

Un peu tout surtout pour éviter une autres îles. Mais on verra bien.

je sais j 'ai une amie à St Martin et c'est pas facile

Bonjour en cas de mutation, c'est l'éducation nationale qui paie?

tu as droit à des indemnités selon ta situation il faut contacter le/la gestionnaire de ta discipline.

Vous avez des nouvelles ? vous savez quand à lieu la réunion ? (avec la grève de demain).

Bonjour,

L'éducation nationale rembourse une partie du billet aller et propose un forfait pour le conteneur dont le montant dépend de la taille de la famille. Renseigne-toi auprès de ton rectorat . Le déblocage des fonds se fait ( d'après notre expérience) une fois l'arrêté de nomination transmis. Bons préparatifs.

Hello tout le monde ....résultat de l'intra ; j'ai appelé le SNES ...poste fixe au collège De Gaulle au Moule en anglais :)
Et vous ?
A très vite !!
Florence