Mutation 2015 enseignants

Salut Florence, en fait j'ai lu sur Expat.com depuis plus d'un an, et pour ce que j'ai pu lire, c'est celui qui paraissait le plus intéressant.... Donc, je n'ai pas contacté d'autres; Mais apparemment pour certains, on ne peut rien mettre dans la voiture.... tu peux malgré tout te renseigner davantage, surtout qu'on est pas près de toucher notre prime...
Ma manière de faire tient à la fois à ma personnalité et aussi à ma situation familiale.... Je n'ai plus d'enfant (à part mon fils jules qui me rejoindra et qui a 28 ans) et mon épouse arrivera quand j'aurai tout préparé (elle a peur de l'agitation et de l'imprévu, au contraire de moi).... Mon choix : Dans la camionnette, je mets ma moto (une gsxr), plus mon matelas (2x80x200) qui aidera a bloquer la moto. Je prends mon frigo-congélateur (heureusement que l'on m'a prévenu sur Expat.com qu'il fallait qu'il soit tropicalisé, celui là que je viens d'échanger est sub-tropicalisé, c-a-d jusque 38° sans problème.), ma machine à laver, je prends également une plaque de camping 2 feux, peut-etre une table de camping en plastique dont les pieds se retirent, 3 chaises pliantes de jardin, les 2 sommiers plat (je suis en train de revendre mes sommiers électriques) et le lit. Je vais prendre aussi le matériel de survie pour la cuisine, poele, casseroles, couteaux, fourchettes, tire-bouchon... etc... pour ne pas avoir à acheter là-bas dans l'urgence. Dans le frigo, je mets des vêtements, etc... pour qu'il n'y ait pas un espace de libre. Ensuite je prends une partie de mes outils, même chose, ce que j'estime essentiel (c'est important pour moi car je bricole énormément).... Quelques bouquins essentiels, un peu de sono.... Mes 2 télés... Je bloque tout avec des draps, des couvertures que je compte utiliser là-bas... En fait tout ce qui risque de me coûter cher à racheter. Après je verrai ce qu'il  me reste comme place pour bourrer avec des petites choses qui devraient m'être utiles ou que j'aime bien. Une fois que j'ai mis la camionnette dans le container, je n'ai plus beaucoup de place derrière, puisque mon jumpy rallongé fait déjà 5.13m. Derrière, je ne sais pas ce que je mettrais, peut-être quelques meubles. Normalement, je mettais aussi une table de ferme ancienne dans le jumpy (ou à l'envers ou à la verticale....). En dessous, je mets mon zodiac gonflable avec le moteur, un canoé et puis mon vélo démonté et après, du superflu. Sur les côtés de la camionnette, je mets le matelas de mon fils et son lit car il me rejoindra plus tard (mon fils a eu un trauma cranien et même s'il est autonome, préfère rester pas trop loin de chez moi, et on a prévu de faire de la voile ensemble entr'autres choses)... Mon principe est de prendre ce qui est le plus utile pour la place qu'il prend. C'est pour ça par exemple que je prends des chaises pliantes qui me serviront par la suite à l'extérieur alors que des chaises ordinaires prennent beaucoup de place. Autre principe, prendre ce que je serai obligé de racheter et qui coutera cher par rapport à sa taille, surtout si c'est urgent.... Dans une autre vie, j'ai été antiquaire-brocanteur, ça m'a appris à connaitre l'occasion, ses prix et à payer le moins cher possible. C'est d'ailleurs pour ça que je risque d'aller me rééquiper en salle des ventes pour ce qui est volumineux. Tu trouves parfois des choses quasi neuves pour des prix intéressants. Mais encore une fois, je n'ai pas d'enfant, je n'ai pas les mêmes besoins qu'une femme.... Si tu prends des meubles, prends ceux qui te seront indispensables rapidement et que tu pourras remplir au maximum. J'ai oublié de te dire que j'allais m'acheter des sacs sous vide pour diminuer le volume de mes vêtements que je rangerai dans le frigo. J'ai essayé d'être exhaustif....
J'ai mis en vente déjà pas mal de choses sur le bon coin et je vais continuer. je ne garde que les objets ou meubles auxquels je tiens vraiment. Je mets ma maison en vente prochainement (mais j'installerai des caméras de vidéosurveillance pour voir ce qui s'y passe en direct), je laisse ce qui ne risque pas d'être piqué par des visiteurs, le reste je mets en garde meuble, je suis en train de négocier les prix. Après si la maison est vendue, soit je mets en garde-meuble si je pense ne rester que 1 à 3 ans en guadeloupe, mais si je m'y plais vraiment, je remmène tout en guadeloupe pour un 2ème déménagement. Pour l'instant je pars léger avec l'intention de vivre légèrement....
Pour ce qui est du 20%, je ne suis pas aucourant, tu es en avance par rapport à moi. Mais peut etre que d'autres expat-bloggiens pourront nous tuyauter comme ils l'ont déjà fait pour d'autres choses.... Bon je te laisse et je vais poursuivre la peinture dans ma cuisine.
Fabrice

Suite pour Florence.
J'ai oublié de te répondre pour le départ.
Perso : début aout, je m'occupe du box pour garde meuble.
ensuite, je prépare le container pour l'envoyer vers le 15aout ou 18 aout au plus tard.
Je pars vers le 20 - 22 aout, là bas j'aurai pris une location de vacances. Mais je ne veux pas partir trop tôt car sans voiture, je ne ferai pas grand chose....
Mon fils aura fait une demande de HLM pour le 1er septembre, si il a quelque chose (de correct), je réceptionne à sa place et j'utilise en attendant qu'il arrive. Sinon je poursuis avec ma petite location de vacances en attendant de trouver un logement intéressant.
Pour en revenir à ce que tu dois emmener, fais des listes :
1) Ce dont tu vas avoir besoin rapidement et qui est indispensable : lit, frigidaire (vu la chaleur), de quoi te faire à manger, tes produits de soin et toilette, etc... ton matériel de plongée ....
2) Quand tu as le primordial, tu vois ce qui risque d'être cher à racheter là-bas et qui devrait-être utile, ou ce qui te ferait plaisir...
3) s'il te reste de la place, tu prends le superflu ou le moins immédiat.... Et de la place, par exemple, tu en as au dessus de ta voiture, dans ta machine à laver, dans ton frigo ou n'importe quel meuble.
Là je pense avoir répondu à tes questions, et encore une fois c'est une manière de faire.... mais si tu prends un container de 20 pieds, c'est très grand si tu le bourres......

merci++++
tu es super organisé!!!!
bon alors ,nous nos enfants respectifs  viendront juste en vacances.
on pensait prendre un meublé et compléter avec des petits meubles ou étagères
dans les meublés , il y a lave linge, frigo...
donc j'avais pas prévu lave linge...je pensais juste apporter un surmatelas car mal au dos
si on peut mettre beaucoup de choses dans le 20 avec la voiture, on va peut être y réfléchir, il y a beaucoup de meublés...je pensais arriver aussi le 20 .
mon ami aussi s'il a réussit à louer la maison et la vider , je me vois mal réceptionner le conteneur seule!!!
si on une maison bien de suite , on prend sinon comme toi.
Sinon pour l'imprévu....je pense qu'il y aura pas!!!avec toi
bravo
bon allez
je vais essayer de me relaxer...
réponse du Syndicat:
v16 avril : CTA postes 1er degré
v3 avril : publication des circulaires du mouvement et postes à profil
vDu 24 avril au 4 mai : ouverture de SIAM.
v4 mai : date limite réception des dossiers de demande de postes à profil
v6 mai : commissions des postes à profil
v6 mai : envoi sur I-prof des accusés de réception barème mouvement
v10 mai : date limite de retour des contestations de barèmes (exclusivement via I-prof)
v13 mai : groupe de travail barèmes contestés, étude des priorités : cas médicaux, mesures de cartes scolaires
v1er juin : CAPD mouvement , examen des demandes d'annulation de permut nationale
v19 juin : groupe de travail : postes fractionnées, situations diverses, affectations des adjoints inscrits sur la liste d'aptitude de direction restés sans poste
v30 juin : groupe de travail :affectation phase de réajustement
v6 juillet : CAPD de réajustement


concernant les logements les collègues nous font connaitre la disponibilité de leur logement mais qu'après les résultats du mouvement donc pour l'instant je ne peux que te proposer d'aller sur le site du bon coin

bien à toi
Florence

Super organisé, oui et non.... avec tout ce que j'ai à faire, je suis obligé de prévoir... Mais je sais que je devrais certainement changer certains plans car il y a toujours des aléas. Si tu réussis à être sur le lamentin et que comme je l'espère (je pense à 90%), je suis sur Sainte Rose, et condition suivante, que j'ai réussi à vider mon jumpy, je pourrai t'aider, avec ou sans ton mari, à rapatrier le contenu de ton container chez toi (si tu en as un bien sur !!! je plaisante). J'ai vu des logements de vacances pas trop cher sur le bon coin, en provisoire... Mais je ne veux pas dépenser trop dans le logement, car comme je t'ai dit, je veux me racheter un voilier sur lequel je devrai dormir assez souvent.... Et comme on ne peut pas tout avoir, le logement sera le parent pauvre.... En tout cas, la capd, c'est vachement tard et ça ne nous arrange pas ! si tu as des nouvelles pour le paiement du container (les fameux 20%, préviens moi). Personnellement, je vais reprendre prochainement contact avec long cours car le devis que j'ai date de aout 2014.
L'avantage que j'ai actuellement, c'est que je suis en accident de travail, donc chez moi encore jusqu'au 26mars. J'ai ainsi pu m'occuper à mettre en vente pas mal de choses. Je suis en train d'arranger un peu la maison et surtout je ne suis pas stressé par les élèves.
Question literie, Mon épouse a aussi des problèmes de dos, et j'ai intérêt à avoir une literie correcte. Dans les locations, c'est pas toujours top à ce niveau. Prends toi un bon matelas, tu le poses sur ta voiture, et au dessus tu mets le sommier.... Derrière ta voiture, tu as encore pratiquement 1,60m et sur le coté tu as aussi de la place, avec 2.3m de hauteur.... tu peux envisager un minimum, pour ne pas dire plus. Un meublé peut etre du provisoire, mais personnellement, je me sens mieux dans mes affaires.... je pense que c'est le cas de la majorité des gens. Mon organisation est le reflet de ma personnalité, une obligation,  je suis un anxieux et pour pouvoir dormir à peu près, j'ai besoin de programmer et d'anticiper au maximum, même les possibles aléas.

juste pour préciser que je ne cherche pas à être sur le Lamentin , je me demandais si le coin était sympa
on se tient au courant et merci pour la proposition
Florence

juste pour préciser que je ne cherche pas à être sur le Lamentin , je me demandais si le coin était sympa
on se tient au courant et merci pour la proposition
Florence

Bonjour à tous,
message pour les profs mutés du 2nde degré : j'ai appelé le rectorat de Guadeloupe suite au fait que les demandes du mvt intra seront envoyés dans établissements pendant les vacances de Pâques............
Ils m'ont dit de leur envoyer un mail le 15 avril (jour de fermeture du serveur) à l'adresse : [email protected] en leur indiquant mon adresse mail perso. Ils m'enverront ma demande et je leur scannerai le tout avec les pièces justificatives sous 48h. A la rentrée des vacances, je ferai signer ma demande par mon chef d'établissement qui la renverra par la voie hiérarchique.
Voilà tout .......en attendant sagement ce soir de voir la liste des postes vacants..................... :o

Ah les veinards du 2nd degré, dans le premier  on ne connaîtra les postes vacants qu a partir du 14 avril et nos postes attribués qu après le premier juin....

tout le monde ne sera pas en vacances le 14 avril !!!!!

Reste à préparer les pièces jointes et à attendre que le serveur ouvre !!!!

hello à tous !!

Je regarde avec envie les posts de chacun muté pour la rentrée :)

Pour faire court:
PE en maternelle (eh oui y'a des hommes en maternelle ;) )et en couple avec ma compagne prof d'EPS, nous avons franchi le cap de la demande de mutation pour la rentrée à venir vu que nos enfants respectifs sont grands et travaillent.
Mauvais plan, on aurait du le faire 1 ou 2 ans avant vu que les barres du second degré sont montées...et que les bouches du rhone sont déficitaires dans le premier degré depuis cette année....mais on l'envie est toujours bien là !!!

Donc pas de mutation, pas d'ineat/exeat possible pour moi car département déficitaire mais reste la permutation de poste.

Avis donc est lancé aux PE de gwada qui souhaiteraient venir sur Marseille dans une école maternelle de 3 classes,quartier très recherché du Roucas Blanc dans le 7ème vue mer depuis la classe, je suis pret à permuter avec toute classe maternelle en priorité sur la zone de Basse Terre mais sans exclure Grande Terre, et les iles SAUF St Martin et St Barth

Nous connaissons bien la partie de Basse Terre pour y etre venus depuis 5 ans et.....retour cet été quoiqu'il arrive :)

Merci d'avance pour ceux ou celles qui peuvent relayer auprès de leurs connaissances locales et à très bientot

Olivier

Salut à tous !!! Concernant les postes vacants en anglais, il y en a pas mal sur Basse-Terre ...casse-tête pour la stratégie des voeux!! Mon rectorat m'a déjà envoyé le dossier de prise en charge et nous avons pris nos billets : 18 juillet  :cool:
Donnez de vos nouvelles et à très bientôt !
Florence

Circulaire SNES pour les nouveaux entrants du 2nd degré :

http://www.guadeloupe.snes.edu/IMG/pdf/ … ts_low.pdf

Bonne journée!

Plus que quelques heures pour le serveur. Stratégie et boule de cristal ont tournés à plein régime :)
En espérant pas être tzr de saint martin
billets pas encore pris mais je vais le faire rapidement pour la mi août et lancer la paperasse administrative.

sinon votre établissement a reçu vos vœux aujourd'hui ? moi rien.

que veux tu dire ?

aujourd'hui on est censé recevoir et signer la confirmation de nos vœux à l'intra.

ah ok, moi je suis à l'inter, donc à la phase où j'attends la réponse des établissements (qui devrait arriver le 12 mai)

Moi a Toulouse on est en vacances donc j'ai envoyé un mail pour qu'ils m'envoient ma demande.. Tout le monde a bien fait ses voeux ?? L'attente va être looooongue!

Achambily,  vou n'êtes pas second degré également? L inter est fini depuis longtemps. L'intra terminé depuis midi et affichage du barème début mai sur I prof.

Mouvement bien reçu par mon établissement et déjà renvoyé. Billet d'avion pour la mi août.

achambly tu es dans le privé ? Le choix doit être encore plus restreint.  pour le public s'est fermé le mouvement.

oui, je suis second degré. comment ça, l'inter est fini ?????
on m'a dit que la commission se réunissait le 12 mai pour savoir quel établissement acceptait notre dossier.

heu l'inter s'es fini en décembre et hier l'intra, tu devrais au minimum regarder le site de n'importe quel syndicat qui te confirmera les dates. Les dates pour l'année prochaine seront publié en septembre.

Mais tu bosses peut être pas dans l'éducation nationale !

oups

Si si, les vœux ont été ouverts le 27 mars et finissent le 6 avril.
J'ai envoyé mes dossiers aux établissements.
On devrait avoir les réponses de la CCMA le 12 mai.

L'un d'entre vous a-t-il reçu un mail de confirmation du rectorat ? J'ai envoyé un mail ce matin et toujours pas de réponse... .Dans ma matière, sur les 5 postes vacants affichés, 3 étaient à Saint-Martin... Je croise les doigts...
Sinon, billet pris chez Air France pour le 4 août ; pour le transporteur, je suis encore dans le flou...

Salut Melia, si t'es en vacances tu dois envoyer au plus vite un mail à : [email protected]  et ils t'envoient sur ton adresse mail la demande de mut. Je l'ai reçue par mail à 15h. Faut tout renvoyer vendredi max. A la rentrée ton chef d'établissement devra signer ta demande.  (Dsl je viens de lire que t'avais déjà envoyé un mail ..) Tu es dans quelle matière ?

En fait, je ne comprends pas ce mail qu'il faut faire pour "demande de mut" :(
la participation au mouvement, c pas une demande de mut ?

Le mail c'est pour les enseignants qui sont dans des zones en vacances scolaires. Étant à Toulouse c'est mon cas, mon lycée est fermé donc par mail le rectorat m'envoie directement ma demande de mut car à la rentrée ce sera trop tard.. Par contre je ne comprends pourquoi tu as envoyé ton dossier aux établissements? Tout se fait sur I prof mais peut être fais tu parti d'un mouvement special ?

Hi,
les dés sont lancés.....flippant quand même!!!
poste en anglais , j'espère au moins rester sur grande terre ou basse terre!!!!

Salut Kate! Oui flippant .....Le SNES Guadeloupe ma dit que c'était tendu en anglais cette année...je suis en anglais aussi et espère Grande Terre..

brrrrrrrrrrrrr..... t'as bcp de points donc ça devrait aller,moi, 278, pas trop mal mais je flippe un peu.....tu passes avant moi c'est une bonne nouvelle pour toi! y a pas mal de postes vacants donc j'espère en obtenir un!!

J'ai bcp de points sur mon veux groupement de communes puis tout poste sur l'académie après je retombe à 127 :( Donc rien n'est joué .....tu connais la Guadeloupe ? Tu espéres un endroit en particulier ?

j'y ai deja passé des vacances et mon frère habite à Saint Anne.
On a du faire les mêmes voeux.......

Dans un premier temps on fait une demande de mut (en décembre) à l'académie de départ en indiquant juste les choix des départements. Une commission de classement se réunit pour calculer tes points puis l'académie de départ envoie les dossiers aux académies demandées.
3 mois plus tard tu reçois les accusés de réception de ces académies qui te donnent un lien sur le site du rectorat où tu peux découvrir la liste des postes vacants.
Courant avril, tu fais tes vœux d'établissement et tu envoies ton dossier aux établissements concernés.
J'en suis là, je l'ai fait par mail sans tenir compte des dates de vacances (je pense que cela n'a pas d'importance).
Ensuite il y aura une nouvelle commission, entre mi-mai et mi-juin suivant les académies qui te dit quels postes sont possibles pour toi...

Ok donc j'imagine que t'es dans le privé non? Ou autre? En tout cas je te souhaite bon courage dans tes démarches et te souhaite d'obtenir ton 1er voeu!

Me revoilà,et non on est pas en vacances en Alsace!                                     Floteacher, Toulouse c e sympa j ai ma meilleure cops qui habite a Gaillac et j y vais ts les étés ! Te disais que mon frère habite st Anne avec sa famille donc tant que je reste sur grande terre ou basse terre suis contente, faut pas rêver sur St Anne ,St François  je ne pense pas qu un poste se libère ,on verra bien! Ce serait trop beau! Tant que je me retrouve pas a St Martin ,abymes ou pointe a Pitre ça me va. J ai pas demandé poste ds tte l académie ,  trop risqué. Par contre  tu as déjà fait les démarches pour la prise en charge des frais? On m ´a  demandé  la notification de mutation mais j ai rien eu d officiel a part le mail sur iprof , tu es passée par ton rectorat pour les billets ou tu les as pris toi même ? Bon si tu as des demandes particulière n hésite pas ,le côté pratique c e que mon frère est sur place                               Kat

Oui, c'est le privé sous contrat.
Merci pour tes souhaits :)

bonjour, il ne devait pas y avoir une vérification des barèmes sur iprofs début mai ?
j'ai rêvé ?

Pour le 2nd degre ce sera affiché la semaine du 4 mai (d'après le SNES 971) et sur iprof il est écrit 13 mai ...quoiqu'il en soit, c'est normal qu'à ce jour il n'y ait rien d'affiché.
Bon WE!!

Je ne suis malheureusement pas du tout au courant de ça :(