Ouvrir compte bancaire en RD

bonjour
entendu à la Z101, qu'il y a eu un problème dans la capitale avec la banesco, serait ce  dû à :

http://www.cocnoticias.com/2016/12/20/t … venezuela/   ????

@guineo verde :Quant à l'ouverture d' un compte à Banreservas,il y a 3 ans , nous  avions un peu de sous en cash  ( quelques dizaines de milliers de pesos )lorsque   nous sommes arrivés d'Europe et avons ouvert  des comptes en  pesos et euro, dans l'heure ( pour autant que le banreservas soit rapide.)sans plus de chichis.
Par contre quand j'ai eu un nouveau numéro de passeport il y a quelques mois, ça a pris deux semaines pour le faire rentrer dans le système.

@Pierre: cest vrai qu'il y a plus d'employés que de  clients plaza san juan, mais c'est spécifique à cette agence je crois, plus d'étrangers que d'autochtones dans le quartier.
ne pas oublier non plus que ce sont des emplois "politiques" (membre du PLD) donc il n'y a pas spécialement recherche de rentabilité.

bernard

Bonjour Pierre Rep Dom,


Je ne connais pas ce centre commercial de San Juan dont tu parles, mais en tout cas, tu as bien de la chance de trouver une succursale BanReserva déserte.

Celles que je connais à Saint-Domingue, dans le Distrito Nacional ou dans la Zona Oriental au (Megacentro) certains jours, il y a une file à l'intérieur de la banque jusque la porte d'entrée ... puis une file dans le couloir de la galerie commerciale ... jusque la porte qui donne sur le parking ... puis dehors, en plein soleil, encore la même file qui se prolonge. C'est inimaginable. Je plains les dominicains qui doivent aller chercher le peu d'argent qu'il gagnent, tous les 15 jours dans des conditions pareilles.

Cordialement.
G.V.

Les banques en République Dominicaine semblerait que c'est du cas par cas. En 2015 je voulais acheter une voiture en République Dominicaine je vais a ma Banque au Quebec ile me font une traite Bancaire de $8000.00 me dise que avec ca aucun problème a encaisser dans tous les pays.
Quand vient le temps de payer pour une voiture de mon choix je fais la tournée de toutes les banques du secteur avec mon passeport et ils me regardait quasi comme si j'étais un Plutonien.
Une fois a Punta Rusia voulant payer pour mon hotel qui n'acceptais seulement le cash je vais a Villa Isabella pour retirer.... comme tous les guichets de la banque Reserva qui n'accepte que des retraits de $2000 pesos j'entre et demande a retirer avec ma carte de credit qui a une limite de $20,000 dollars.. non catégorique je devais faire gaver 10 transaction a si je me souviens bien 195 pesos la transaction pour un retrait de 20,000 pesos.
Alors que j'étais sure qu'il en était ainsi pour la logique Bancaire en République Dominicaine
Je me présente beaucoup plus tard a la Banco Popular de Boca Chica pour un retrait au comptoir et la Demoiselle tout de politesse m'explique que je peux retirer jusqu'à la limite de mon crédit disponible de ma carte Visa et j'ai retirer ce que j'avais de besoin $4000.00 Dollars en pesos bien sure
Alors a vous d'en tirer les conclusions

Bonjour Taichifusion.
J'ai fais un retrait de 700 euros une fois à la Banreservas.
Le distributeur ne donnant que 2000 pesos par retrait, avec 195 pesos de frais à chaque retrait, je suis aller directement au guichet au fond de la succursale.
Non seulement, avec ma carte bancaire et mon passeport ( parce que avec la cedula cela ne fonctionne pas ) j'ai pu retirer mes 700 euros, mais en plus, sans frais.
Cordialement

Dommage de perdre tant de temps aux banques qui nous prennent pour des "truands",alors que les riches font ce qu'ils veulent avec leur fric.Lamentable,tout celà!



Joyeux Noël à tous les expats,et profitez de la joie de vivre...

Codialement.



Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte bancaire à Las Terrenas nécessitant une lettre de recommandation de ma banque. Ma banque me demande de lui fournir le modèle de lettre.
Je désire me faire envoyer un modèle d'une banque de manière à la faire établir puis la remettre à l'occasion de ma venue.
Ma question est : qu'elle banque est susceptible de m'adresser son modèle par mail ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Daniel

J'ai ouvert un compte à Ban Reservas sans lettre de ma banque. Juste un parrain.

Bonjour,
Votre banque en France va surement refuser d'émettre un document en espagnol à moins de traduire...
j'avais donné à l'époque une attestation en français à la BHD et ils ne m'ont pas fait de difficultés.
voir cette discussion

Bonjour,
Le document le plus simple est l'attestation de fonctionnement d'un compte, cela a suffit pour que j'ouvre un compte dans une banque Dominicaine.
Celui-ci comprend :
Nous soussigné, Banque XXXX de France, attestons que nous détenons dans nos livres un compte :
- N° XXXXXXX
- Ouvert le XX/XX/XXXX
- Au nom de : M. XXXXXXX
- Domicilié(e) : XXXXXXXXXXXXXXXX
Et que ce compte a fonctionné sans avoir enregistré d'incident de paiement depuis 12 mois.
Signature du chef d'agence, date.

Cela dit, certaines banques Dominicaines préfèrent que l'attestation soit adressée directement à eux (que cela soit noté sur le courrier)
Ils préfèrent aussi que le montant soit notifié.

Le tout en Français est suffisant normalement (d'où l'intérêt de mettre le montant du solde du compte).

Oualà !