Importer sa voiture en Angleterre ou en changer ?

Bonjour à tous!

Je m'expatrie en Angleterre pour un nouveau job assez alléchant, et je suis en train de me creuser la tete quant à savoir ce que je vais faire de ma voiture.

Je suis arrivé il y a une semaine, je n'ai aucun problème avec la conduite à gauche (avec volant à gauche), ça ne me dérangerait pas de la garder. Seulement, je vois que ça a l'air d'etre (excusez le terme) un bordel sans nom. 650£ pour faire les modifications, une assurance temporaire à souscrire le temps de la faire immatriculer...

L'autre solution serait de la rapatrier en France, de la vendre en urgence et d'en acheter une en Angleterre avec l'argent gagné. Sauf que ça m'embete un peu, ma voiture est toute neuve (1 an, 5500km), et je ne suis pas certain de rester si longtemps que ça de ce coté-ci de la Manche et si j'achète une anglaise je devrai la revendre et en acheter de nouveau une française en rentrant...

Bref, je viens chercher quelques témoignages. Ceux qui ont déjà été dans la meme situation, qu'avez-vous choisi ? Est-ce vraiment si compliqué que ça en a l'air de faire enregistrer sa voiture française en Angleterre ?

Merci d'avance!

Bonjour !

Pour ma part je sais que je reste 2 ans en Angleterre donc j'ai prefere acheter une anglaise d'occasion et laisser ma voiture en France chez mes parents qui l'utilisent.
Honnetement le marche de l'occasion est bien moins chere et riche qu'en France donc je serai toi j'en ferais autant car les papiers administratifs c'est un peu moins complique qu'en France mais ca reste de l'administration et c'est long. Sinon niveau assurance il y a tres peu d'assureur francais qui assure a l'etranger donc fait attention a ca aussi. Autre chose d'apres d'autres francais si ta voiture francaise est en Angleterre depuis plus de 6 mois les policers peuvent te mettre une amende.

Pour ce qui est de passer ta voiture en faisant les changements de feu et autres pour etre aux normes anglaises je ne connais pas trop ce sujet la.

Bon courage dans tes demarches.

Moi j'ai opte pour une corsa de 2003 avec 150 000km pour 1800€ et elle fonctionne tres bien.

A plus tard


Germain