Formalités pour vivre à Milan

Bonjour,

nous prévoyons de partir vivre à Milan pour le début de l'année 2011, mon mari travaille en "indépendant" dans l'immobilier (achat de terrains ou appartements, construction ou rénovations et revente), je me suis déjà renseignée sur l'école française pour notre fille qui a 9 ans mais j'aimerai connaître les formalités à entreprendre (demande de visa ?), pour une location, dans un premier temps, quels documents une agence immobilière demande t-elle (fiches de salaire, impôts....... ?), la commune d'"Arèse" me parait bien située et agréable à vivre.....
un détail important : nous ne parlons pas un seul mot d'italien mais sommes très volontaires !!! parait-il que lorsque l'on est dans le pays l'apprentissage est nettement plus rapide.....

Pourriez vous, svp, si vous avez quelques réponses, me les apporter, MERCI BEAUCOUP !!!

Bonjour,
concernant les agences, elles demandent les informations que réclament leurs clients en plus de ceux qui sont nécessaires pour rédiger le contrat de bail. Pour les quelques contacts que j'ai eu avec les agences, elles ne demandent que quelques fiches de salaires pour preuves de revenus mais certains propriétaires sont exigents et, en cas de travailleur indépendant, peuvent demander une fiche de revenus annuels (fiche d'imposition).
Pour apprendre l'italien et toute autre information, je vous propose de jeter un oeil à mon blog. Toutes les informations que vous y trouverez sont sérieuses et vérifiées.

Manuela