Expat a Milan

Bonjour a tous,
Après 11 ans passés sur Paris je vais partir courant février 2014 pour travailler a Milan. Je vais travailler vers Piazza Cordusio.
Cela dit, je parle très très peu italien.Et je connais pas du tout cette ville.
J'ai donc quelques questions:
- logement: est ce que des sites comme PAP existent? Il s'agit toujours des contrats 4x4? (En principe je pense q mon contrat sera un contrat de détachement de 3 ans seulement)
Quels sont les quartiers conseillés?
- Codice fiscale? Possible de le demander sur internet? Comment faire pour l'avoir?
- téléphone portable: y a t il des contrats sans abonnement style Free mobile?
- box et fixe: et des contrats avec des appels illimités à l'étranger existent? (comme sur les box sfr ou bouygues)? (Mes Parents habitent en Amérique du Sud il serait bien d'avoir un truc comme ça)
- anglais: est ce q il y a des cours comme ceux de la mairie de Paris? Ou est ce que je pourrais continuer a étudier cette langue sans me ruiner? (L'italien c ma boîte qui s'en charge)
- salles de sport low cost? Il y en a?
- est ce que des événements comme La Parisienne existent? (Course à pied pour femmes)
C'est bon pour aujourd'hui! :) merci de votre attention et a bientôt sur Milan!

Marianela

Ciao!

J'habite à côté de Milan depuis bientôt 4 mois maintenant, je vais donc essayer de répondre à quelques unes de tes questions...
Pour le logement, il y a un ensemble de sites, j'ai retenu particulièrement imobiliare.it. Je te ferai part des autres dès qu'ils me seront revenus à l'esprit, car il y en a d'assez intéressant. Après tu te doutes que les appart' sont un peu chers à Milan, surtout dans la zone où tu va travailler :D Du coup peut-être serait-il préférable de chercher quelque chose dans les alentours... Mais cela dit, tu peux aussi y trouver des bonnes affaires!
Pour le téléphone, tu ne trouveras malheureusement pas de forfaits comme on en a en France depuis l'arrivée de Free. Il y a des forfaits rechargeables qui sont plus ou moins intéressants, selon tes besoins, en téléphone ou Internet. Cependant si tu restes 3 ans, peut-être pourrais-tu prendre un abonnement internet. J'en ai vu un à 25 euros le mois, illimité avec appels illimités vers les fixes en Europe et aux USA...
Tu ne pourras malheureusement pas faire le codice fiscale via Internet. Cependant c'est très facile une fois sur place. Enfin facile... Relativement. Tu va à ta mairie avec ta carte d'identité et, ton adresse italienne (en tête) et c'est fait en moins de 30 mn. Mais le codice fiscale est la plupart du temps exigé pour le bail... Dans ce cas tu le fait sur ton adresse française, et tu retournes faire la modification dès que tu as tes nouvelles clefs.
Enfin, quant à l'anglais, je crois que tu vas devoir te ruiner. Je vais à la British Council et le prix pour 45 heures de cours est à peu près équivalent au PIB annuel de la Côte-d'Ivoire. Voilà, c'est je crois tout ce que je peux te dire pour l'instant! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci beaucoup! Il me semblais en effet que vivre dans le centre n'était pas la meilleure idée. J'espère juste q c pas aussi galère q trouver un appart a Paris.
J'avais trouvé sur internet une compagnie qui justement copie sur Free qui s'appelle BIP mobile. Mais le site est en italien et je comprends pas grande chose.. Qqn connaît?
Et puisque aussi cher... Est ce q le British Counsil est bien?

Pour le British Council, je ne commence qu'en janvier prochain, donc je ne sais pas de manière détaillée. Je n'ai passé que le test de niveau pour l'instant et j'ai l'impression que c'est très bien, en effet. Pi heureusement! à ce prix-là...
Si tu cherches dans les alentours de Milan, ça ne devrait pas être très difficile de trouver. selon la commune qui t'intéresse, je pourrais au besoin te mettre en contact avec mon agence, mais si tu arrivais à faire ça avec un particulier au moins tu n'aurais pas à payer les frais d'agence...
Pour le téléphone, je ne connaissais pas ce Bip mobile mais, après tout, ça m'a pas l'air beaucoup plus avantageux que les autres, et j'ai même l'impression qu'il y a des frais supplémentaire qu'ils ne mentionnent pas sur la page dédiée à ce forfait. Je te traduis les infos de la page en question: http://www.bip.it/opzioni/opzioni-voce- … dettagli/, les autres me corrigeront si je commets des erreurs.
Bip King inlimited
Appels et internet illimités à seulement 19,90€

Appels illimités
Internet illimité (jusqu'à 2 gb)
Au-delà de 500MB par semaine, la vitesse de connexion sera réduite à 32kbps
L'option, qui peut être activée sur tous les forfaits "voce Bip Mobile [va savoir ce que c'est]), s'élève à 19,90€ par mois pour toute l'année 2013. A partir de janvier 2014, ce coût s'élèvera à 23€ par mois. Si les 500MB sont dépassés dans une semaine, il sera quand même possible de continuer à naviguer sur Internet, mais à une vitesse réduite à 32kbps, sans aucun coût supplémentaire, jusqu'au prochain renouvellement [hebdomadaire]. Offre réservée à un usage personnel, selon bonne foi et une attitude correcte [lol].

L'activation de la Bip King Inlimited coûte 7€, cependant elle est gratuite si l'activation se fait sur une nouvelle "Bip card". Le renouvellement se fait automatiquement tous les quatre semaines.

En absence de crédit suffisante pour le renouvellement, l'option est suspendue et vous pourrez continuer à téléphoner et naviguer sur internet selon les tarifs prévus dans le forfait initial [à tiens il y en a un].
Pour continuer à bénéficier de l'option il suffira d'effectuer une recharge dans les quatorze jours suivant la suspension, alors la réactivation se fera automatiquement. Dans ce cas la réactivation coûtera seulement 1€. Par conséquent, le montant de votre recharge devra pouvoir couvrir à la fois le coût mensuel de l'option plus 1€ (qui est le coût de la réactivation). Le renouvellement sera effectif à partir de la date de réactivation.

Dans le cas où vous n'effectuez pas une recharge suffisante pour le renouvellement mensuel dans les quatorze jours susmentionnés, l'option se verra désactivée et alors il faudra procéder à une nouvelle activation.

Pour des informations sur l'utilisation de votre carte SIM, nous vous invitons à consulter [etc., etc.].
Tous les prix indiqués sont TTC.

Voilà voilà, ce service vous sera facturé 15 centimes le mot!