Origine des intervenants

je voudrais dire ,sans aucune agressivité, à tous les membres de ce forum ,qu'ils gagneraient beaucoup à annoncer clairement leurs origines ! et leur nationalité !
"Je viens de France et j'habite à ISTANBUL" ! certes, mais quand on regarde les messages rédigés en mauvais français on comprend immédiatement !
Merci de ne pas renier vos racines !
Personnellement je suis français d'origine ,citoyen français et je n'ai pas peur de l'afficher (un peu honte parfois quand on voit ce qu'il se passe en France..................).
Mais je tiens à conserver ma liberté d'expression et mon libre arbitre
Cordialement à tous

Monsieur "Patounet",

J'ai reçu message assez désagréable d'un certain (modéré: ne pas citer le nom des membres ici svp) dont le niveau de français laisse planer un doute quant à sa capacité d'interpréter clairement une discussion entre francophones. Etre accusée d'avoir des préjugés raciaux est intolérable surtout quand on a à travers les décennies fait preuve d'une fidélité constante envers ce pays. Aimer n'empêche pas de formuler des critiques. Mais je crois que je vais abandonner d'intervenir sur ce site qui n'est de toute évidence ni francophone, ni francophile. Bonne chance à vous!

oui moi aussi !
Il semblerait que ce soit 1 femme et elle dit habiter ISTANBUL et venir de France !
comme vous j'en doute ,elle s'exprime très mal en français et à l'évidence ne comprend rien à rien !!!!!!!!!! je lui ai d'ailleurs répondu.
Ce n'est pas 1 raison pour abandonner et laisser la place à des idiots même s'ils sont de plus en plus nombreux à être accueillis sur ce forum !
Bon courage

Je vais passer les fêtes de fin d'année en Suisse où résident mes enfants et vous souhaite un joyeux Noël et une heureuse nouvelle année. A bientôt...

merci beaucoup ,tous nos vœux également à vous et à votre famille.
On passe les fêtes à ANTALYA
Cordialement

Bonsoir
effectivement certains ont des propos complètement à côté de la plaque...lol...
le mieux finalement c'est de ne pas répondre, cela évite la polémique infructueuse..

Bonnes fêtes à tous

ce serait effectivement la meilleure solution ! mais souvent il est difficile de ne pas réagir !!!!!!!!!!!
Bonnes fêtes également

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur cette discussion pour vous expliquer qu'Expat.com est un site d'entraide et de partage pour tous les membres ( locaux, futurs expats et expats ) se trouvant à travers le monde.
Dans ce cas, il est tout à fait normal que certains arrivent à bien parler le français et certains, ils font l'effort de parler le français afin de pouvoir communiquer avec les autres ( c'est celà qui explique les petites fautes ).

Cependant, je rappelle à tous que nous ne sommes pas ici pour critiquer qui que se soit mais nous sommes plutôt ici pour préserver les échanges d'informations. Le plus important, malgré les fautes de grammaire, vocabulaire ou autres, c'est que nous puissions nous comprendre et quand meme arriver à communiquer et à partager des informations précieuses qui pourront nous aider les uns les autres.

Pour ce qui est des messages désagréables que vous recevez en privé, veuillez noter que vous avez le système de signalement qui est mis à votre disposition. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous signaler ces messages et par la suite nous prendrons les dispositions nécessaires vis à vis de ces membres.

Sur ce, je ferme cette discussion qui risque de créer des polémiques. Se serait mieux que nous nous concentrons sur les sujets basés sur l'expatriation sil vous plaît. ;)

Merci à tous pour votre compréhension

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé