Permis de travail

bonjour, j ai un petit probleme qui me tracasse je vais essayer de faire un resumé de la situation.
je suis en belgique depuis quelques mois avec mon mari qui a pu decroché un contrat de travail donc est en possession d un permis de travail B et d une carte d identité d une durée d un an lié a son permis de travail mais qui lui sera automatiquement renouvelée vu qu il a un CDI. Je precise ici que nous sommes d'origine camerounaise mais sommes tout de meme en possession d une carte de sejour illimité d un autre pays de l union européene.
Pour le moment je suis en possession de la carte orange mais j aurai ma carte d identité belge pour le mois de décembre.
Mon probléme est le suivant j ai fait la demande pour un permis de travail c qui m a été refusé, bien qu etant etudiante inscrite en premiére année de master en sciences de gestion. Car selon la loi vu que mon mari a une carte d identité liés a son permis de travail; on ne saurai delivré un permis de travail de type C a son epouse meme pas celui etudiant.
j aimerai svp avoir des avis si quelqu un a été dans une situation pareil comment y remedier, car savoir que tu ne peux pas travailler ou meme faire des petits job etudiant a cause d un document c est tres enervant , la j ai peur d aller en depression....
merci a ceux qui me repondront.

Bonjour,
Ce n'est pas ce que dit la loi. Si tu regardes sur le site (http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4884), le permis C peut être délivré aux étudiants séjournant légalement en Belgique qui sont inscrits dans un établissement d'enseignement en Belgique pour suivre un enseignement de plein exercice, pour des prestations en dehors des vacances scolaires, pour autant que leur occupation n'excède pas vingt heures par semaine et qu'elle soit compatible avec leurs études. La situation maritale n'a rien à voir dans l'histoire...
Donc je dirai que soit tu n'as pas suffisamment détaillé ton dossier, soit tu es tombée sur un fonctionnaire un peu...
Représente ton dossier avec une promesse d'embauche de laq part d'un employeur.

Merci pour votre reponse. Mais mon dossier a été traité par les autorités competentes qui m ont repondu negativement. Le seul moyen c est celui t avoir une proposition ce qui n est pas chose facile surtout dans le domaine de la gestion. Neanmois j'envoi quelques cv en esprerant une suite positive. Tout aurai été plus facile avec un permis de travail deja sous la main mais bon je dois me faire au loi du pays.