Rencontrer du monde à Alger

Bonjour à tous et à toutes;

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits pour rencontrer du monde à Alger? et comment s'y faire des amis?

Vous qui vivez à Alger, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Salut je suis là

Qu'on me conseille aussi =)
Brrrr Toujours alone ;-(

il y'a plein d'endroit sympa pour faire des rencontre surtout que les algériens sont très sociable, contacte facile et aime faire la fête.

ben si tu veux, fait moi signe je te donnerai les bonne adresse ?

y a plein d endroi,je suis a votre disposition pour vous aider

justement Salim, quels sont ces endroits ? ;)

Ah toujours pas de réponse mdr

Julien a écrit:

justement Salim, quels sont ces endroits ? ;)

un endroit tres calme et trankil place de notre d'ame d'afrique vous avez la plage enface qui vous laisse fuir vous problem lol voila

j'ai rien compris :/

Bonjour Julien,
J'ignore si vous connaissiez Alger, Il y a une "cathédrale" ou "la basilique d'Alger" qu'on appelle "Notre Dame d'Afrique".

Ci-dessous un lien que j'ai trouvé :

cityzeum.com/cathedrale-notre-dame-d-afrique

Plus facile, et meilleure que mon explication =)

Mais toujours à la recherche d'autres endroits mdr !!

Bonne fin de journée.

à pluch les patates :p

Julien a écrit:

j'ai rien compris :/

Julien a écrit:

j'ai rien compris :/


sallut julien
ça se voit que tu connais pas alger, certes l'insecurité existe tjs mais les endroit bien sont plutot securisé
moi personnellement je prefere le coté mer d'alger plage en allant jusq'à tipaza, de plus ya des resto sympa

je connais un petit peu mieux grace à vous, merci :)

mamzellu a écrit:

Ah toujours pas de réponse mdr

Julien a écrit:

justement Salim, quels sont ces endroits ? ;)



je trouve que l'endroi n'est pas le plus important, mais la personne avec qui tu partages ces moments de rencontre
si tu es à alger maintenent, dis le moi
a bientot

Bonjour karimjur :)

La discussion porte justement sur les meilleurs endroits! :D
Peut-être pourriez-vous en recommander un puisque vous êtes à Alger ;)

Amicalement
Armand

Armand a écrit:

Bonjour karimjur :)

La discussion porte justement sur les meilleurs endroits! :D
Peut-être pourriez-vous en recommander un puisque vous êtes à Alger ;)

Amicalement
Armand


salut
je ne sais pas quel genre d'endrois tu préféres fréquenter, et avec qui tu vas partager ces moments
mais je crois qu'il y a de beaux endrois à voir, à alger comme le centre ville (si tu n'as jamais visiter alger), il a un style français (tu sais que la ville d'alger est batie dans la periode de la colonisation française)
si tu veux je ta ferais visiter la vile et gratuitementen plus ;)
a bientôt

Merci karimjur :D

En fait il ne s'agit pas vraiment de préférences mais surtout de savoir quels sont les meilleurs endroits pour rencontrer du monde!

Armand

Armand a écrit:

Merci karimjur :D

En fait il ne s'agit pas vraiment de préférences mais surtout de savoir quels sont les meilleurs endroits pour rencontrer du monde!

Armand


tu es ou maintenent exactement , en algerie ou ailleurs ?

ça serait sympa de partager "ces endroits"

Je suis à Maurice karimjur mais attend quand même comme les autres membres de savoir où aller pour rencontrer du monde à Alger :D

mamzellu: Effectivement! on va y arriver ... j'espère! :)

Armand

Armand a écrit:

Je suis à Maurice karimjur mais attend quand même comme les autres membres de savoir où aller pour rencontrer du monde à Alger :D

mamzellu: Effectivement! on va y arriver ... j'espère! :)

Armand


vous voulez rencontrez des gens d'algerie, ok
ce site te donne une possibilité de faire le contacte avec des personnes qui resident en algerie de toutes nationalités
qu'est ce que tu veux de plus ?!

Re bonjour karimjur!

La discussion porte sur les meilleurs endroits d'Alger pour rencontrer du monde :D
Ce sont ces endroits que nous aimerions connaître! :whistle:

Merci
Armand

Voilà, voilou lol
Je veux connaitre "Ces endroits"  pour changer un peu de la routine :D
Allez dis nous Karimjur, on veut des noms lol

mamzellu a écrit:

Voilà, voilou lol
Je veux connaitre "Ces endroits"  pour changer un peu de la routine :D
Allez dis nous Karimjur, on veut des noms lol


les rencontres se font partout, il n y a pas un endrois bien précis
internet est le meilleur moyen pour moi de connaitre les gens
voila

Bonjour,
N y allons pas par quatre chemins,
En algérie nous avons deux cultures,
La culture familiale, connaitre ses amis par l'intermédiaire de sa famille, proches et cousins ou l'étranger n'as aucune chance si il n'as pas de famille.
La culture estudiantine (facilement reconnaissable car occidetalisé), la c'est la chance aux étranger, reste a être jeune (30 35 max) et oui! dés que tu connais un algérien, tu pourra facilement te faire de nouveaux amis.

Alors ou trouver ces étudiants, dans les boites de nuits, les soirées musicales,
La rue (pour les filles qui se font draguer) méfiez vous de ceux qui parlent mal français :D
(exit les bars, y a que des femmes aux moeurs légéres la dedans)
Les cafés branchés (ça pullule en ce moment)
et finalement la plage

(oui il n y a pas de culture, je vais au parc et je m'installe pour me faire des amis comme ça se fait ailleurs) "ça m'est quand même arrivé plusieurs fois car je jouais de la guitare avec un pote"

Autre point, il serait préférable d'aller avec un autre ami l'ambiance serait plus décontracté.

Pour finir, les algériens adorent les étrangers, restez naturel et tout ira bien, n'hésitez pas a demander un second RDV et trainer dans les bon coins (je dirais pas chic car y a mieux dans ton pays l'expat)  d'alger pour s'imprégner des ces codes sociaux que moi meme algérien trouve atypique.
important, ces remarques sont valables pour quelques villes cotières (Alger, Oran, Bejaia), les villes intérieurs c'est plus de l'hospitalité que de l'amitié si vous voyez ce que je veux dire.

Merci hyppyz, :one

Contacte moi pour plus d'infos ;)

Bonjour chahinez5591!

Pourquoi ne pas les partager sur le forum ?

Armand

Top secret =)

Pour l'instant durant l'été, j'ai trouvé !!! La plage ...
l'hiver ça sera une autre histoire.

Armand a écrit:

Bonjour chahinez5591!

Pourquoi ne pas les partager sur le forum ?

Armand

y a bcp des sites

salut tout le monde ... pour avoir des amis en algerie ;
je pense que :
la meilleur facon c'est le forum de l'Expat.com
les adresse email d'expat locaux ou étrangers
voila :D:D:D:D
algeriano
cordialement .

BONJOUR TOUS

je m'appelles houria. je suis interprète. et récemment installé a Bouzareah. j'aimerai rencontré du monde ici....comment faire

salut, le meilleur endroit à mon avis pour rencontrer des gens ce sont les centres culturels ,
1 centre culturel français  www.ccf-dz.com
2 institut cervantes espagnol   www.argel.cervantees.es
  voilà il y a plein d'activité et c'est très intéressant,et plein de gens qui y vont vous ferais certainement des rencontres de gens de tt age(musiciens, écrivains, étudiants...ect) je vous laisse les liens vous trouverais même une carte comment y aller.
a Alger je préfère prendre le bus mieux que les taxis car cela permet de connaitre mieux la ville et apprendre les lieux et les adresses,
bon voyage!!

bonjour  tous le monde  ban  je vois que ca boude ici ban sur alger  ya tout

-l'eté  ya les plage paradisiaque : la madrague/moriti/club des pin c sur staouli et ya tipaza aussi  avec  les ruine romaine  ya un  tres bo complexe la (corne dor)

-l'hiver  ya le ski chéra (blida) a 60klm d'alger et tikijda super bo a 120klm d'alger pour le ski et la randonner aussi ya meme un hotel pas cher la bas c à 1h de route

pour alger  pour sortir le soir les afterworks ya la célèbre sidi yahia (hydra) un grand boulevarde ou ya tous  la bas  salon de the  resto


et qu'on ils fait bo sur alger ban fo sortir !!!
ya la madrague  pour manger du bon poison  et
aussi le complexe de zerlada  le tennis club pour faire une partie  et boire un bon jus de citron 
et bien sur ya la forêt de bouchaoui  pour  tous sports moi j 'suis tous les weekend  le matin



pour les pub  sur alger ya pas trop   je connais 3  au hilton crystal lounge  ya le méditerranée  Fort-de-l'eau  et ya le colisiem  ou chez pas trop sont non rue a. hocine en face  de sale de cinéma el mougar  et en face  de l'assemblée nationale populaire

ci non pour ce qui veule faire des nouvel rencontre   sympa  sur alger

je suis membre d'une organisation mondial  et qui  organise des meeting  sur alger le prochain Meeting d'Alger  sera  au Jardin d'essai le 14-01-2012  pour ce qui veule venir merci de me contacte sur ma boit perso

cdt
badis

Bonjour,

Vous pourriez également organiser une rencontre Expat.com sur Alger. ;)

Bonjour,

quelques endroits pour vous

pour aller manger le soir vous avez le tyrolien situe dans une ruelle a la rue ben medhi ou ex. rue d isly c'est un coin super sympa comptoir autour d'une plaque chauffante mais très bon et puis vous allez rencontrer bcp d étrangers labas, sur la meme rue il y a  le normand mais celui la est plus cher mais très bonne cuisine française.

et avec réservation a Riad el feth il y a le bon gibier et l'auberge du moulin a cheraga

vous pouvez aussi aller a la discotheque de l hotel ex. st george ou el jazair

pour la partie culturelle il y a des agences pour des sorties a la casbah et autres j ai pas les adresses mais je peux vous donner ultérieurement, vous pouvez toujours participer au centre culturelle français CCF consulter leur site et pour toute autres sortie il y a un site internet ou vous pouvez trouver toutes les évènement dont le nom est KHERJA qui veut dire SORTIE et voila

le contact en algerie est tres facile il suffit d'aller au super marche ou dans les grandes surface comme khiar a sidi yahia ou il y a d 'ailleurs bcp d'expat ou celui de cheraga

j'aurai aimé vous proposer mon amitié mais j'ai quitter l'Algérie mon pays il y a 4 mois, toutefois je peux tjr aider sur expatblog  n'hésitez pas.

j'espère avoir aider

@Christine

Je viens de te lire et je trouve l'idée formidable et puis y a pas mieux comme brise glace, je propose d'ouvrir une Discu pour voir si les autres sont aussi intéressés.

A vous .... :)

salut tout le monde , j'esper que vous etes tous bien
je suis d'accord avec Christine , et anishlas ... idée , super
je suis la .
algeriano , cordialement .

Hello,
je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Alger et suggérer une date, endroit et l'heure. Nous épinglerons la discussion pour donner plus de visibilité à l'évènement ;)

moi , je suis la .
voici mon email [email protected]
algeriano , amicalement .

Bonjour à tous

Comme beaucoup de choses dans la vie pour trouver il faut savoir ce qu'on veut !!!

Si vous cherchez un endroit calme, en bord de mère ou encore en ville je peut vous citer : les cafés et restaurants à Tipaza ou cherchel ( moins de 100 km d'Alger) cela vous permettra de découvrir la ville que je trouve magnifique et de vous attabler, en plus les gens sont sympas donc que demande le peuple !!

En ville personnellement je préfère la terrasse de l'aurassi , la vue est superbe,on en plus on a un parking pour garer sa voiture tranquillement, les prix sont un peu chers compter 500 DZd pour un jus de fruit !! mais bon au moins si vous voulez prendre un verre entre amis pour moi c'est l'idéal.

côté resto : j'aime bien le " restaurant de l'université" il est en face de la faculté centrale :place audin , je trouve sa carte très sympas , c'est de la cuisine française revus au goût du jour avec quelques touches locales !!

Voilà j'espère que cela va vous aider !!!