Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Existe-t-il une communauté de 'jeunes diplômés' à Alger ?

Salut à tous,

Je commence une nouvelle aventure à Alger pour une durée d'un à quatre ans.

Je suis consultant en management de projets en France. Ma boîte m'a proposé cette belle opportunité de découvrir l'Algérie en faisant une mission de conseil longue durée auprès d'un client algérien. Je travaillerai dans Alger Centre avec quelques déplacements ponctuels par avion dans les grandes villes algériennes.

J'ai trouvé beaucoup de conseils pour des expatriés en famille qui s'installent dans des quartiers résidentiels mais assez peu pour des jeunes salariés qui viennent s'installer seuls.

J'ai 28 ans de mon côté et je viens de Lyon. Alger Centre est super pour la proximité avec mon boulot mais je ne sais pas trop si c'est l'idéal pour rencontrer du monde et faire des activités en dehors du taf.

Est-ce qu'une communauté de 'jeunes diplômés' existe à Alger ?

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour bien m'adapter à cette nouvelle vie ?

Merci pour votre aide !

Denis.

Bonjour Denis,

Bienvenue en Algérie ! Il est vrai que le forum regorge de conseils "familiaux", étant moi-même en famille, mais de la même génération que toi, je vais essayer de t'apporter de plus amples informations.

Concernant les quartiers, Alger centre est un quartier animé la journée (c'est le lieu pour le shopping des Algériens), mais la nuit il n'y a pas un chat dans les rues (sauf en période de Ramadan), c'est un quartier plutôt bruyant (énormément de véhicules) et il y est presque impossible de s'y garer (donc si tu comptes avoir un véhicule cela peut-être handicapant) Après la difficulté à Alger, ce sont les bouchons, alors il est mieux d'être relativement proche de son lieu de travail.

Le quartier relativement animé de jour comme de nuit, c'est Sidi Yahia à Hydra, beaucoup de restaurants et cafés où se retrouve une partie de la jeunesse Algérienne. Pour ce qui est de la communauté de "jeunes diplômés", je ne puis te confirmer ou infirmer si elle existe ou non, j'ai rencontré des Français de toutes les tranches d'âge et la communauté française en Algérie est importante donc pourquoi pas.

Pars avec à l'esprit que les loisirs en Algérie, même s'ils existent, sont bien moins importants et loin de ce qu'on peut trouver dans les grandes villes françaises. La qualité des infrastructures peut parfois aussi laisser à désirer, mais en cherchant bien on peut trouver des perles rares.


Ne pas non plus chercher qu'à fréquenter des personnes "jeunes diplômés" de la communauté Française  pourrait être que positif, la communauté des jeunes cadres Algériens est toute aussi intéressante et te permettra de découvrir au plus près l'Algérie ;-)

Chloé

Bonjour Denis,

Je suis jeune diplômée. Après onze ans de vie en France, je suis rentrée récemment chez moi à Alger. Je travaille actuellement pour une ONG. Je ne pourrai pas te donner (du moins pour l'instant),  beaucoup d'informations sur "la communauté de jeunes diplômés", car je reprends tout doucement contact avec la société algérienne.

Mais je connais assez bien Alger, et je suis partante pour partager des sorties et des loisirs. Donc si ça te dit, n'hésite pas à me contacter.

Yasmine.

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et cherche à rentrer en contact avec des expatriés qui pourront peut être m'aider a trouver une mission sur Alger. Je réside actuellement sur Paris ou je suis directrice de projet en freelance.

Merci de votre aide

Fiona

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses et pour votre accueil, je vous enverrai un message en septembre quand je serai à Alger !

Denis.

Salut Denis, il n'y a pas de communautés de ce genre ici et très peu de lieux de socialisation. Tout se fait au bouche a oreille. Tu peux essayer les rencontres couchsurfing. Mais en général il faut connaître quelqu'un qui te fait connaître quelqu'un d'autre etc...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Alger

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Alger.

Déménagement à Alger

Conseils pour préparer votre déménagement à Alger

Assurance voyage Alger

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Alger

Billet d'avion Alger

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Alger