Rééducation périnéale

Bonjour,
désolée pour le sujet pas très glamour mais j'ai des questions !
quelqu'un a t elle déjà fait sa rééduc post-partum en allemagne ?
j'ai commencé la rückbildung gymnastik est je suis surprise par la différence avec ce que l'on dit en france, notamment qu'il ne faut pas remuscler les abdo avant le périnée, or, les exercices que l'on me fait faire demande de contracter les abdos...
y a t il un autre moyen de rééduc remboursé par la Krankenkasse ?
merci pour vos réponses !

lá on voit bien la différence entre la France ,et l'Allemagne se sont deux écoles   ,avec des approches  différentes  par   ex la pèridurale est systématique en France ,pas en Allemagne ,ma femme a accouché deux fois sans péridurale par ex (16 ans ) . tu dois pas trop d'inquitée , maintenant il y a peut être d'autres méthodes ? ( je suis pas sage femme) .    jean  luc  ;)

salut LMT,

pour avoir fait la rééduc en Allemagne, je peux t'assurer que tout est aussi bien qu'en France.
Autre méthode, mais pas plus mal. J'ai eu 2 enfants et mon périnée s'est toujours remis très vite des accouchements grâce à la rééduc pratiquée chez un "Krankengymnastik".
Tu peux choisir celui que tu veux. Tu n'es pas obligée d'aller à l'hôpital où tu as accouché. Tu peux aussi en prendre un de ton choix en dehors, du moment qu'il est remboursé (à demander au tel au moment de prendre le RV)
Même certains homéopathes sont remboursés en Allemagne. Et ils donnent alors un diagnostic qui sera reconnu par ta caisse comme étant à rembourser.
Le montant du remboursement cependant varie d'une caisse à l'autre.

Christine