Mouvement de mutation des professeurs de second degré 2015

enzy1965 a écrit:

Ia orana
Oui et oui
Thierry


Merci de ta réponse mais ... OUI à tout ça signifie quoi précisément ?
On est pris en charge pour nos soins en métropole lors d'un court séjour pendant notre MAD à la fois si on est à la SS MGEN extra métropolitaine ou bien si on est à la CPS ? (car n'ayant pas encore reçu mon affiliation à la MGEN EM depuis 3 mois que j'en ai fait la demande, j'en suis encore à me demander à quelle SS je vais m'affilier ... je sais juste que je garde la MGEN comme mutuelle. (quoi que,  ... j'en doute parfois)

Et OUI aussi à l'ESTA qui est bien valable 2 ans quand on a rempli le formulaire à notre départ de métropole en Août dernier ? Donc pas nécessaire de le refaire ?

Ia orana,
Tu vas sur le site de ta mgen,tu changes ton adresse et tu télécharges le dossier actualisation que tu renvoies par mail au site extra métro...et voilà.
Par la suite ils te renvoient tes attestation à jour et tu vas à la Cps avec tes attestations, une facture Edt, et ton certificat d'affiliation (980-02) que tu as reçu du vice rectorat...

Cordialement
Thierry

Appel les via Skype....et pour l'esta c'est bon pour deux ans

Thieery

Bonjour à tous les mutés 2015! Je compte faire ma demande pour 2016, et je voulais savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés sur une des îles éloignées avec leur famille? Première question, était ce un choix? (bonif premier vœu?) Et aujourd'hui, comment vivez-vous les choses ? Je vous remercie! Sandra

hello ;)
alors je ne suis pas prof mais la femme d'un prof muté en EPS depuis cette rentrée .
Je parle donc en mon nom... puisque je suis la famille (pas encore d'enfants)
cela dépend du mode de vie que l'on imagine.
Nous avons choisi Moorea et avons eu la chance de l'obtenir (1er voeu) et en sommes ravis car justement pas trop éloignée cette île puisque c'est l'île soeur de Tahiti.
cela permet de pouvoir aller en ville facilement par le ferry quand on veut...
l'inconvénient des îles éloignées est que justement c'est loin du "centre" si je peux dire.
Mais cela dépend vraiment de votre mentalité et de vos envies.
après si vous êtes deux profs ça va mais pour le conjoint il est plus simple de trouver du travail en ville (je pense)
en tout cas ne pas hésiter à faire la demande c'est juste une expérience superbe, le rythme de vie ici est paisible, les polynésiens adorables bref tout cela au paradis sur terre.

Bon courage en tout cas n'hésite pas si jamais. des bisous
Ludivine
PS: beaucoup de fin de mise à dispo pour le collège de Moorea fin d'année scolaire ce qui correspond à votre éventuelle rentrée lol donc bon....  ;)^^ il faut tenter l'aventure

chocola1310 a écrit:

Bonjour à tous les mutés 2015! Je compte faire ma demande pour 2016, et je voulais savoir si certains d'entre vous se sont retrouvés sur une des îles éloignées avec leur famille? Première question, était ce un choix? (bonif premier vœu?) Et aujourd'hui, comment vivez-vous les choses ? Je vous remercie! Sandra


Quel age ont les enfants?

Bonjour à tous!
Pour nous, c'est notre 3è tentative consécutive et on ne désespère pas!! Quelqu'un aurait des news en Espagnol?
D'avance merci
Jérôme

Mes enfants ont 10 et 13 ans. Moi je suis CPE, et mon mari ne travaille pas dans l'éducation nationale, il est ok pour mettre entre parenthèses sa carrière pour 2 ans, ou 4. Quand nous parlons du projet ensemble, eux (mon mari et mes enfants), me disent: allons sur les îles éloignées, quitte à être dépaysés! Moi je m'interroge, j'hésite...  Ça me fait un peu peur...

Merci Ludivine pour votre réponse ! Comment peut-on savoir quels sont les postes qui se libèrent d'ailleurs ? Un.e CPE en fin de dispo à moorea ? 😀

Faut attendre encore un peu pour avoir la liste des postes vacants. Suis les syndicats. Ici il y a le SNES et le SNEETA.

chocola1310 a écrit:

Mes enfants ont 10 et 13 ans. Moi je suis CPE, et mon mari ne travaille pas dans l'éducation nationale, il est ok pour mettre entre parenthèses sa carrière pour 2 ans, ou 4. Quand nous parlons du projet ensemble, eux (mon mari et mes enfants), me disent: allons sur les îles éloignées, quitte à être dépaysés! Moi je m'interroge, j'hésite...  Ça me fait un peu peur...


Effectivement tout dépend de ce dont vous avez envie. Nous avons fait le choix d'être sur tahiti et nous ne le regrettons pas. Nous avons deux filles de deux et 7 ans. Et nous travaillons tous les deux.
Pour nous c'est plus simple d'avoir tout sur place....même si la vie est plus chère particulièrement les logements.
Si tu veux plus de renseignements je peux te répondre en Mp.
Par contre une chose est sûre, même si l'arrivée est un peu difficile ( surtout qd on est deux à bosser.), c'est une belle aventure.

La vie sur les iles éloignées c'est authentique comme expérience. J'ai habité dans les Tuamotu avant de vivre dans les iles de la Société.

chocola1310 a écrit:

Mes enfants ont 10 et 13 ans. Moi je suis CPE, et mon mari ne travaille pas dans l'éducation nationale, il est ok pour mettre entre parenthèses sa carrière pour 2 ans, ou 4. Quand nous parlons du projet ensemble, eux (mon mari et mes enfants), me disent: allons sur les îles éloignées, quitte à être dépaysés! Moi je m'interroge, j'hésite...  Ça me fait un peu peur...


Bonjour,

il y a une chose que tu dois envisager quand même : pour ton enfant de 13 ans : cela veut dire, le lycée. Il y a des lycées sur Tahiti et sur Raiatea, + le lycée agricole sur Moorea. Les jeunes des autres îles vont donc en internat... A voir si cela rentre dans vos projets ou pas... Mais dans les îles vraiment éloignées, tu n'auras pas le budget pour faire revenir ton enfant tous les week-ends...

crailoen a écrit:

Bonjour,

il y a une chose que tu dois envisager quand même : pour ton enfant de 13 ans : cela veut dire, le lycée. Il y a des lycées sur Tahiti et sur Raiatea, + le lycée agricole sur Moorea. Les jeunes des autres îles vont donc en internat... A voir si cela rentre dans vos projets ou pas... Mais dans les îles vraiment éloignées, tu n'auras pas le budget pour faire revenir ton enfant tous les week-ends...


Oui, c'est entre autre pour ça que je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée les îles éloignées.... En tout cas merci pour vos réponses!

Bonjour Chocola,
Tu as raison de te questionner ...
13 maintenant, ça veut dire 4ème je suppose, donc ça veut dire, 1 an avec vous et ensuite en internat avec retour toutes les 5 semaines.
Il faut penser que le dépaysement et la coupure avec les copains et la famille (beaucoup de nos proches ne peuvent pas venir nous voir à cause du prix des billets) n'est pas forcement évident pour nos enfants.
Pour certains c'est dur voir très dur, et c'est imprévisible.
Nana

Carloleosam a écrit:

Bonjour Chocola,
Tu as raison de te questionner ...
13 maintenant, ça veut dire 4ème je suppose, donc ça veut dire, 1 an avec vous et ensuite en internat avec retour toutes les 5 semaines.
Il faut penser que le dépaysement et la coupure avec les copains et la famille (beaucoup de nos proches ne peuvent pas venir nous voir à cause du prix des billets) n'est pas forcement évident pour nos enfants.
Pour certains c'est dur voir très dur, et c'est imprévisible.
Nana


Eh oui, 4ème. Et même s'il est très motivé par le projet (il est comme ça mon loustic... Il faut dire qu'il est habitué, on a souvent déménagé) je ne pense pas qu'il vivrait bien le fait d'être en internat 5 semaines.... En parlant d'âge des enfants, prennent-ils cette donnée en compte, pour être plus précise, certains se seraient-ils faits recaler à cause d'enfants "plus vieux"????

Je ne pense pas : mon fils a eu 15 ans à notre arrivée (donc entrée en secobde) et ma fille entrait en CM2. Je rejoins les collègues sur la difficulté supplémentaire pour les enfants dans le cadre d'une MAD dans les îles éloignées...

Mon fils a 13 ans et certains collègues ont des enfants au lycée.

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un petit message car nous postulons cette année pour une MAD en Polynésie. Notre voeu 1 (nous faisons une demande de poste double) se porte sur le collège de Huahine... Problème: sur la liste des postes susceptibles d'être vacants, un poste apparaît en histoire géo (discipline de mon mari) mais rien en lettres modernes pour moi...!
Etes-vous toujours en poste là-bas? Auriez-vous des infos sur les postes se libérant à la rentrée d'août? La saisie des voeux est clôturée le 16! Il serait dommage de griller notre voeu 1 si effectivement aucun poste en lettres modernes se libère....
Merci de tout coeur!

Clémence.

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ton message, je n'ai pas encore la liste des postes susceptibles d'être vacants sur le collège, mais je peux te dire a priori qu'il n'y a pas de poste en Français pour l'année prochaine en dépit du nombre d'heures supplémentaires existantes sur le pôle lettres. Pour ma part, je suis Lettres-Espagnol et je me tire d'ici au terme de deux ans. Je n'avais pas besoin de compléter mon service avec du Français. Dès que j'ai du nouveau je ne manque pas de vous tenir informés, les vacances se terminent bientôt....
Nana
Marco.

Merci beaucoup Marco pour ta réponse... Et bien, nous allons abandonner Huahine pour nous concentrer sur Raiatea et Tahiti! Quand tu dis "je me tire d'ici", veux tu signifier par là que l'expérience à Huahine n'a pas été très positive?
Bonne fin de vacances et merci encore pour les infos!

Bonjour,
Sur le plan humain c'est positif, j'aime les polynésiens. Sur le plan professionnel c'est plus mitigé pour de multiples raisons. La problématique, en raison de ma femme qui ne peut pas travailler ici et ma fille qui débute le lycée l'année prochaine, se pose au niveau familial. Sur ces deux derniers points, je ne suis donc pas fâché de rentrer à vrai dire, de "me tirer d'ici" ...
Raiatea ou Tahiti c'est bien, surtout en famille ou en poste double.
A bientôt !