Travail et logement à Belfast

Bonjour!
Je reviens de vacances passées en Irlande et j'ai eu un coup de coeur pour Belfast!
J'ai donc décidé de partir y travailler dans 3 mois.
Je pense commencer par des missions dans les auberges de jeunesse tout en cherchant activement du travail et une colocation.
Avez-vous des conseils pour les endroits où postuler sachant que mon niveau d'anglais est moyen pour l'instant ?Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour des coloc' ou tout autre conseils?!
Merci!

Bonjour AURORE OLLIVIER,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Belfast pour une meilleure visibilité.

Quel emploi recherchez-vous? Pour le logement, je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier à Belfast.

Merci,
Christine

Bonjour Christine!

Je recherche un job où il n'est pas nécessaire d'être bilingue car en revenant de mon voyage en Irlande, j'avais toujours quelques hésitations pour parler.

Je pensais tout d'abord trouver un petit job tel que femme de ménage dans les hébergements touristiques et pendant ce temps me familiariser avec la langue durant 1-2 mois  avant de postuler par exemple en tant que réceptionniste - ma formation initiale.

Je pars dans 3 mois donc je travaille bcp mon anglais (lecture en anglais, films et série en VO sans sous-titres, musique anglo-saxonne).

J'ai entendu parlé du GEM mais je crois qu'il faut être bilingue.
Ou sinon un emploi dans lequel il faut parler français!

Avez-vous des conseils à m'apporter ?

Merci de votre aide!
Aurore OLLIVIER

Bonjour,
Je vais moi aussi tenter de m'installer à Belfast fin décembre.
Étant professionnelle de la petite enfance depuis quelques années, j'espere trouver un emploi dans ce secteur.
J'aimerais rencontrer d'autres Français sur place.
Peut-être pourrions-nous rester en contact ? :)
Bonne chance à vous !
Adeline

Bonsoir Adeline!
Oui pas de pb pour garder contact ! J'arriverai à Belfast un mois avant toi normalement!
Tu as un compte Facebook ou autres?
Aurore