Prendre sa retraite en Russie

Je suis d'origine Russe et ma femme est Russe, nous souhaiterions aller vivre à KAZAN (Tatarstan) pour notre retraite, d'ici 10 ans environs, je sais que tout a le temps de changer mais rien n'empêche de deja se renseigner :)


Y'a t il des gens qui ont fait cela ?
Comment cela se passe t il pour le paiement de la retraite ?
Ou paye t on ses impots ?
Quelle difficultés à prévoir ?

Prions pour que le système des visas soit abolis comme le promettent nos gouvernements ! :)

Merci de vos renseignements

BONJOUR

Je vois qu'il y a peu de réponses alors je me permets de répondre même si je ne suis pas dans votre situation. Kazan est une ville magnifique et en plus très agréable à vivre au quotidien.
Si vous êtes russe ou d'origine vous devez le parler donc je ne pense pas que vous rencontriez beaucoup de problème, pour le français il y a une alliance française à kazan.
Concernant la retraite elle sera virée normalement sur votre compte en france et vous la retirerez en roubles avec une carte internationale ou vous pouvez aussi la faire virer de votre compte en france sur un compte en russie et utiliser une carte russe (donc pas de frais)
pour le impôts en russie ils sont de 13%
attention si vous gardez de l'immobilier en france vous devrez remplir votre déclaration pour ces biens.
la ville de kazan possède un centre historique magnifique, son réseau de transport est excellent, je ne sais pas par contre le prix de l'immobilier.

Bonne continuation

roxy