La ville de Birmingham était elle bien désservie?

Bonjour à tous et à toute.

Je pars pour Birmingham fin septembre et je voulais savoir si cette ville était bien desservie (bus, train) pour les trajets quotidiens (boulot, shopping, job center) ou est-il nécessaire d'avoir un véhicule personnel?

Merci d'avance.

Salut,
Je pense que ça dépend où tu vivras. Il y a un bon réseau de transport public avec des bus assez fréquent qui déservent les suburb et aussi des trains. Par contre au niveau du coût je ne suis pas sur mais je pense que ce n'ai pas donné. Si tu habite en centre ville, il n'y aura pas de problème, la ville est petite et tu auras accès à tous le nécessaire même à pied.
N'hésite pas à poser tes questions, je vis sur Birmingham depuis Avril.
Tchao

Merci Fayssal38 pour ta réponse. Dans un premier je pense partir sans puis s'il le vaut je m'en procurerais une. En ce qui concerne les endroits où s'installer à tu quelques conseils? Et concernant le travail a-tu trouvez quelque chose? rapidement? Et le logement?

Merci beaucoup.

Je me suis installé sur birmingham pour travailler pour mon entreprise Française, donc je ne sais pas du tout comment cela se passe question boulot.
Au niveau des quartiers où s'installer, je ne connais pas grand chose içi pour l'instant. J'ai entendu dire que Edgbaston et Harborne était pas mal, dans le centre ville même tous se vaut à peux prêt je pense. J'habite près de Broad street et c'est très bruyant et plein en fin de semaine mais bon ça me dérange pas trop.
Sinon les suburb, on m'a dit que Sutton cofield etait sympa, à éviter Erdington je pense (je m'entraine la-bas)
A+

Ok merci pour les infos

Fayssal 38 a écrit:

on m'a dit que Sutton Coldfield était sympa, à éviter Erdington je pense (je m'entraine la-bas)
A+


Je confirme que Sutton Coldfield est parfait et est a 30 min du centre de Birmingham :) c'est une sorte de ville a la campagne
Erdington est bien mais il faut juste bien choisir l'endroit :) et c'est a environ 15 min du centre de Birmingham car accès direct par la route

Bonjour Charlotte, connais-tu des endroits en périphérie de Birmingham sympa à vivre et moins chère que le city center.
J'habite actuellement près de Broad Street et c'est assez chèr. Je pensais regarder vers Sutton coffield mais je n'arrive rien à trouver de vraiement sympa. Je suis preneur de toute info.
Aussi, connais-tu le prix du trajet Sutton - City center, via train ou bus, parce que mon bureau est en centre ville et je crain le traffic du matin pour y accéder.
Merci d'avance

Bonjour,

Je vais essayer de te donner ce que je connais :)
Concernant le bus, je ne l'utilise pas donc sur ce type de transport je ne pourrais pas te guider malheureusement.

Mais pour le train, ce n'est tout de même pas donner, mais je pense que tu peux prendre un abonnement a lannée qui te permet d'avoir un prix au ticket moins cher. je t'invite a jeter un coup d'oeil sur nationalrail.co.uk
pour un aller-retour classique sutton-new street c'est autour de 5/6 pounds aller retour pour la journee.

Sinon les coins sympas a vivre autour de Birmingham : Shirley/Solihull au sud, Sutton Coldfield au nord (avec le grand parc), Erdington au nord mais plus proche du centre. Pour plus de conseils, rends toi aussi sur le groupe FB French meetup qui est assez actif et te donnera encore plus de conseils.

Merci pour ces infos, c'est sympa.
J'ai visité des apparts à Solihull mais j'ai trouvé cela un peu trop calme, connait-tu des endroits sympa sur Erdington? Parce que je m'entraine la-bas tous les jours et je trouve l'endroit un peu gloque.
Je vais essayer de jeter un oeil au groupe FB même si je n'aime pas trop FB.
Merci encore.

c'est vrai qu'Erdington ne parait pas accueillant compare a Sutton Coldfield mais ça permet de trouver un compromis entre proximité-centre Birmingham et prix. J'ai des amis qui habitent sur Erdington je leur demanderai des conseils pour toi