Accidents d'avions ...... c'est l'hécatombe cette année !

Et voilà encore un crash d'avion ... en Iran cette fois ...... même si l'argument habituel qui revient toujours est  " l'avion est plus sécurisant et fait moins de morts que la route " ........ ok d'accord mais,  ça fait peur quand même  :blink:  ...... et vous ?
Faites nous part de vos impressions ...... comment gérez-vous votre stress ?

je me dis "la loi des series" ....
je ne change pas mes habitudes. (ceci dit je ne passe pas ma vie en avion). mais ça ne me décourage pas de prendre l'avion. pas du tout stressée
et puis à 66 ans, je me dit que mourir en 3 minutes "polyfragmentée" ou 5 mois d'hosto avec des tuyaux partout : c'est tout choisi.
donc I keep cool

je suis vraiment contente de pas prendre l'avion, déjà que je déteste monter la dedans. c'est vraiment bizarre tous ses avions, entre ceux qui prennent un missile et ceux qui disparaissent. vraiment c'est pas rassurant.

cambrousse a écrit:

je me dis "la loi des series" ....
je ne change pas mes habitudes. (ceci dit je ne passe pas ma vie en avion). mais ça ne me décourage pas de prendre l'avion. pas du tout stressée
et puis à 66 ans, je me dit que mourir en 3 minutes "polyfragmentée" ou 5 mois d'hosto avec des tuyaux partout : c'est tout choisi.
donc I keep cool


c'est sur vu comme ça.  :/ Et puis comme dit ma mère "si ça se trouve je ne vais pas voyager et je vais mourir en voiture ici alors autant profiter du voyage "

elle a bien raison , ta maman  :top:

En ce qui me concerne ...... hum dois-je avoir honte ????  je ne sais pas , mais la peur était déjà bien présente avant ..... alors maintenant .... n'en parlons pas !
Je pense que c'est  l'altitude .... en fait , de savoir que l'on a AUCUNE CHANCE d'en réchapper , fait que ça n'arrange rien .....
Entre la rarissime chance de croiser un missile .... où celle de disparaître à jamais dans la profondeur d'un océan .... j'ai bien du mal à  me raisonner  :huh: mais j'assume  :blink:

y'a pas de honte à exprimer de la peur, c'est normal la peur.

moi je me dis qu'à mon âge, finalement, je m'en fiche assez. mais je comprends qu'on appréhende.

mais bon, la raison et les chiffres disent que c'est encore la manière la plus sure de voyager ...

DraguiVar18 a écrit:

En ce qui me concerne ...... hum dois-je avoir honte ????  je ne sais pas , mais la peur était déjà bien présente avant ..... alors maintenant .... n'en parlons pas !
Je pense que c'est  l'altitude .... en fait , de savoir que l'on a AUCUNE CHANCE d'en réchapper , fait que ça n'arrange rien .....
Entre la rarissime chance de croiser un missile .... où celle de disparaître à jamais dans la profondeur d'un océan .... j'ai bien du mal à  me raisonner  :huh: mais j'assume  :blink:


je suis dans le même état que toi. Mais je préfère savoir que je vais mourir direct que de rester à moitié morte à lhôpital comme dans un accident de voiture par exemple. il faut dire dans un avion nous ne sommes maître de rien, dans notre voiture, c'est nous qui contrôlons. En plus, on sait même pas qui pilote, on a que sa voix. Bon mes parents sont dans l'avion actuellement, retour au pays. Mathis réclame déjà, sa mémé lui manque, elle ne reste pas assez longtemps. Ethan retrouve son quotidien, son calme.

Je ne travaille pas chez Air France  ;) mais j'avoue que je suis plus rassurée sans les escales que proposent Air Maroc ou les autres compagnies....

je n'ai pas entendu parler des crash d'avions de royal air maroc. ça n'a vraiment rien à voire. escale ou pas. tu as des destinations ou forcément il y a des escales ... pas plus accidentogènes que d'autres.
il faudrait éviter 1) de psychoter 2) d'incriminer à tort certaines compagnies.
au classement des c° sur les critères sécurité/entretien, Air France n'est pas parmi les mieux notées ......

cambrousse a écrit:

je n'ai pas entendu parler des crash d'avions de royal air maroc. ça n'a vraiment rien à voire. escale ou pas. tu as des destinations ou forcément il y a des escales ... pas plus accidentogènes que d'autres.
il faudrait éviter 1) de psychoter 2) d'incriminer à tort certaines compagnies.
au classement des c° sur les critères sécurité/entretien, Air France n'est pas parmi les mieux notées ......


Je ne faisais que donner mon ressenti je n'affirmais en aucun cas que ces compagnies avec escales étaient moins fiables. Je n'y connais rien, c'est juste mon choix personnel que je partage

cambrousse a écrit:

je n'ai pas entendu parler des crash d'avions de royal air maroc. ça n'a vraiment rien à voire. escale ou pas. tu as des destinations ou forcément il y a des escales ... pas plus accidentogènes que d'autres.
il faudrait éviter 1) de psychoter 2) d'incriminer à tort certaines compagnies.
au classement des c° sur les critères sécurité/entretien, Air France n'est pas parmi les mieux notées ......


Même si air france n'est pas la compagnie la mieux notée, je me sens plus en sécurité avec elle; je ne peux pas expliquer, en plus c'est direct. Je pense essayer Brussel ailines une prochaine fois. c'est un choix, et ce n'est pas mauvais de dire sa préférence et ses raisons. j'ai une cousine qui ne jure que par Royal air maroc, si ça lui convient tant mieux pour elle.

locooben a écrit:

je suis vraiment contente de pas prendre l'avion, déjà que je déteste monter la dedans. c'est vraiment bizarre tous ses avions, entre ceux qui prennent un missile et ceux qui disparaissent. vraiment c'est pas rassurant.


Et pourtant on n'est pas dans le triangle des Bermudes !  :D:lol::gloria:dumbom: 
Bon je suis d'accord avec Cambrousse s'il doit arriver un accident je préfère l'avion que la voiture ou le train!
Pour ce dernier j'ai vu en 1972, entre Soissons et Laon, le tunnel de Vierzy, nous y avons laissé beaucoup de nos amis (es) jeunes et moins jeunes !
:gloria

cambrousse a écrit:

y'a pas de honte à exprimer de la peur, c'est normal la peur.

moi je me dis qu'à mon âge, finalement, je m'en fiche assez. mais je comprends qu'on appréhende.

mais bon, la raison et les chiffres disent que c'est encore la manière la plus sure de voyager ...


Ce qui est impressionnant, c'est surtout le nombre de morts d'un coup ! et la loi des séries.
Mais sur une année par rapport aux voitures et trains accidentés chaque année dans le Monde ?
De toute façon, moi si je meurs en France je veux être incinérée et si c'est en Afrique je veux rester là bas ! Alors en l'aire ou en mer ? pour moi c'est pareil !

cambrousse a écrit:

je n'ai pas entendu parler des crash d'avions de royal air maroc. ça n'a vraiment rien à voire. escale ou pas. tu as des destinations ou forcément il y a des escales ... pas plus accidentogènes que d'autres.
il faudrait éviter 1) de psychoter 2) d'incriminer à tort certaines compagnies.
au classement des c° sur les critères sécurité/entretien, Air France n'est pas parmi les mieux notées ......


Air France a pourtant était classée dans les 10 premiers pendant de très nombreuses années !
Mais je pense qu'il faut aussi compter sur les suppressions de personnels dans toutes les compagnies et de voir le pourquoi ? Savoir vraiment où on "compresse" le plus de personnel dans les compagnies, car je pense que dans les bureaux ils sont toujours aussi nombreux (et coutent chers à tous les niveaux, salaires, avantages etc... :whistle: ), alors que ceux qui sont sur les vols ou entretiennent les avions etc... eux diminuent !
Je n'ai jamais travaillé chez A F ! :blink:

lucielo a écrit:
cambrousse a écrit:

je n'ai pas entendu parler des crash d'avions de royal air maroc. ça n'a vraiment rien à voire. escale ou pas. tu as des destinations ou forcément il y a des escales ... pas plus accidentogènes que d'autres.
il faudrait éviter 1) de psychoter 2) d'incriminer à tort certaines compagnies.
au classement des c° sur les critères sécurité/entretien, Air France n'est pas parmi les mieux notées ......


Même si air france n'est pas la compagnie la mieux notée, je me sens plus en sécurité avec elle; je ne peux pas expliquer, en plus c'est direct. Je pense essayer Brussel ailines une prochaine fois. c'est un choix, et ce n'est pas mauvais de dire sa préférence et ses raisons. j'ai une cousine qui ne jure que par Royal air maroc, si ça lui convient tant mieux pour elle.


Oui exact Cambrousse !
Je suis revenue vers Air France moi aussi, car j'ai trouvé aussi qu'ils se sont "améliorés" en cabine par rapport aux années 80/90 !
SN Brussels c'est bien comme compagnie, elle n'était pas très chère lorsqu'elle a repris ses vols sur l'Afrique.
Mais le problème : Le mardi et Samedi matin tôtà) Roissy via Brussels où là il faut se "taper" toute  la traversée de l'aéroport pour le changement d'avion ! Et arrive à la même heure qu'Air France à Cotonou ! donc à part l'avant du tarif (à certaine période) cela fait encore + de 12 h de voyage ! si on ajoute aussi la sortie à Cotonou (les bagages, la douane pour toutes les compagnies bien sur) Lorsque "j'étais" jeune je faisais ça pour les prix, mais maintenant.... à la retraite.... moins je suis fatiguée mieux c'est  ;) ! mais je recherche les meilleurs prix sur AF (par ex : en ce moment 568 jusqu'à mi-décembre au moins !

RAM je connais beaucoup de personnes qui la prennent à cause des prix, mais à l'arrivée les bagages ne sont pas toujours là et ne réapparaissent pas par la suite ! j'ai eu le cas pour des stagiaires avec des colis humanitaires pour le Bénin ! il y a 10 ans.

:cheers: Bon courage et bon voyage

LUJU a écrit:

RAM je connais beaucoup de personnes qui la prennent à cause des prix, mais à l'arrivée les bagages ne sont pas toujours là et ne réapparaissent pas par la suite ! j'ai eu le cas pour des stagiaires avec des colis humanitaires pour le Bénin ! il y a 10 ans.

:cheers: Bon courage et bon voyage


Mes parents prennent toujours la RAM et il n'ont jamais eu de problème, l'an passé aussi j'ai vite reçu mes 6 valises. par contre 10h d'attente à Casablanca. Pour info pour plus de 8h d'attente vous avez un repas offert et pour 10h d'attente une chambre dhôtel. à demander avant de passer la douane à la sortie de l'avion à Casa. Et les enfants ont reçu une petit cadeau dans l'avion. les pus grand près de nous avait un sac avec un cahier et des crayons de coloriage, les miens ont eu un nounours et un mini bavoir. selon les ages le cadeau change. les hôtesses et le Stewart ont été très gentil.

J'ai de très mauvais souvenirs de la gentillesse du personnel de Air France, par contre le vol-cinéma c'est génial.

majc a écrit:

Je ne travaille pas chez Air France  ;) mais j'avoue que je suis plus rassurée sans les escales que proposent Air Maroc ou les autres compagnies....


c'est vrai on a beau dire, je suis plus rassuré dans Air France alors qu'ils ne sont pas mieux que les autres, la RAM les gens ont été très gentils, pas d'atterrissage bizarre comme j'ai pu avoir la première année avec air Sénégal (j'en garde aussi un bon souvenir). ce qui est râlant avec les RAM c'est les 10 heures d'attente à Casablanca au retour. avec deux enfants de 3 ans, l'enfer. Et impossible de trouver l'endroit pour demander un hôtel. info pour plus de 8 hrs de vol un repas est gratuit. j'ai su ça cette année.

En faite, c'était juste pour faire peur à Draguivar. Maintenant qu'elle est a destination calme plat. Merci Draguivar.  :lol:

Peut-être que les accidents d'avion c'est comme les pneus de voiture. Tu n'as pas de problème pendant des années (des mois si tu vis au bénin) et tout à coups, tu crèves plus fois à suivre, parfois la même roue en plus.  :unsure

locooben a écrit:

En faite, c'était juste pour faire peur à Draguivar. Maintenant qu'elle est a destination calme plat. Merci Draguivar.  :lol:

Peut-être que les accidents d'avion c'est comme les pneus de voiture. Tu n'as pas de problème pendant des années (des mois si tu vis au bénin) et tout à coups, tu crèves plus fois à suivre, parfois la même roue en plus.  :unsure


Bon c'est ok pour DraguiVar elle est arrivée ? ;):D
Mais moi j'arrive alors...... :lol::top:

Bon si je suis bien ton raisonnement Locooben il faut que nous regardions les derniers accidents d'avion sur le Bénin pour faire des pronostics ....

Bon je laisse Luju partir avant moi et on verra moi qui n'ai pas peur du tout tu vas finir par me donner des sueurs froides :o

courage les filles. moi je voyage pas j'ai trop peur. lol.

Tiens , tiens ...... on sent que certains voyages se préparent .....  :blink:

DraguiVar18 a écrit:

Tiens , tiens ...... on sent que certains voyages se préparent .....  :blink:


Ah bon???? il fait froid ici et il est temps d'aller se réchauffer le coeur et le corps  ;)

et pour ça même pas peur de prendre l'avion ! de toute façon j'ai tellement mal au coeur qu'avec la nautamine je dors les 6h !!!!!

Air France, je ne vois pas le vol passer, c'est mes 6h cinéma (je regarde tout ce que je n'ai pas vu. dès mon assise dans l'avion je fais mon programme, dès que l'écran s'allume, c'est partie) mais le prix est trop élevé alors maintenant, c'est la RAM et là, bête film ou gag débile, l'ennuie total.

locooben a écrit:

Air France, je ne vois pas le vol passer, c'est mes 6h cinéma (je regarde tout ce que je n'ai pas vu. dès mon assise dans l'avion je fais mon programme, dès que l'écran s'allume, c'est partie) mais le prix est trop élevé alors maintenant, c'est la RAM et là, bête film ou gag débile, l'ennuie total.


Vraiment moins cher? là c'était 568 E

majc a écrit:
locooben a écrit:

Air France, je ne vois pas le vol passer, c'est mes 6h cinéma (je regarde tout ce que je n'ai pas vu. dès mon assise dans l'avion je fais mon programme, dès que l'écran s'allume, c'est partie) mais le prix est trop élevé alors maintenant, c'est la RAM et là, bête film ou gag débile, l'ennuie total.


Vraiment moins cher? là c'était 568 E


En 2013, quand j'ai été en France, j'ai comparé air France, Bruxelles airline et la RAM. la RAM était à 480000F le billet, Bruxelles Airline a 580000 et Air France a 680000F. 200000F de différence, c'est pas rien (305 euro, qui en veux???).

Et les pilotes arrivent encore à faire grève...