Vivre au Bénin

BONJOUR A TOUS JE VOUDREE QUELQUES CONSEILLES POUR PARTIRE VIVRE AU BENIN  MERCI ET COMMENT  RESTE DEFINITIVEMENT [email protected]

Bonjour BONATONATA.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Bénin.

Pourriez-vous vous présenter et nous dire ce que vous recherchez s'il vous plait?

PS: Merci d'éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture s'il vous plait.

Merci,
Aurélie

JE VEUX TOUT SIMPLEMENT DES RESSEGNEMENT  SUR LE VOYAGER EN BATEAUX AVEC MOI VOITURE ET BAGAGES SIS SAIS POSSIBLE  MERCI [email protected]

Bonjour BONATONATA. :)

J'espère que vous aurez des renseignements bientôt.

PS: Merci d'éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture s'il vous plait


Merci,
Aurélie

je cherche depuis presque 1 mois la même réponse toujours personnes pour nous aider ici SVP...? merci

vivre au bénin c'est facile il faut juste
respecter quelque siple regle toujours se renseigné sur le prix d'un produit ou sevice au pres de plusieurs  vendeur avant de l'acheté la nuit ne pas circulé seul

Ok, je vois que vous n'aviez eu aucune information par rapport à votre demande. voici ce que je peux vous dire en tant qu'habitan du Bénin.
Nous allons prendre le renseignement étape par étape:
Le Bénin est un peu plus cher que d'autres pays d'Afrique de l'Ouest, surtout en ce concerne l'hébergementogement. mias pour passer les vaccances se fait accompagner par un autoctonne vous réduira sérieusement les couts.
Hébergement

Les barèmes indiqués ci-dessous correspondent à ceux d'une chambre double avec salle de bains privée (c'est évidemment plus cher à Cotonou).

- Bon marché : inférieur à 8 000 F.CFA (12,30 €).
- Prix moyens : 8 000-12 000 F.CFA (12,30 à 18,30 €).
- Plus chic : 12 000-20 000 F.CFA (18,30-30,50 €).

Nourriture

- Très bon marché : moins de 1 000 F.CFA (1,50 €) le repas.
- Bon marché : 1 000-3 500 F.CFA (1,50-5,30 €).
- Prix moyens : 3 500-6 000 F.CFA (5,30-9,20 €).
- Plus chic : au-delà de 6 000 F.CFA (9,20 €).

Marchandage

Un objet à 1 000 F.CFA (1,50 €) se marchande en 10 mn, mais au-delà de 10 000 F.CFA (15,20 €), ne pas hésiter à passer une heure en plus.

Quelques suggestions

- Préférez les petites coupures, moins tentatrices.
- N'oubliez pas que bon nombre de commerçants sont superstitieux. Levez-vous tôt ! En effet, si vous êtes le premier client, le vendeur sera beaucoup plus indulgent, car c'est un présage qui lui permettra de faire une bonne journée.
- Le principe de base est de ne pas laisser percer votre intérêt pour un bibelot. Demandez le prix de l'objet qui vous intéresse et des objets voisins avec le même air détaché, c'est-à-dire en regardant autre chose. Observez les femmes au marché, c'est instructif !
- Un autre principe est de ne jamais dire son prix le premier.
- Ensuite, marchandez en partant de beaucoup plus bas que le prix annoncé. Dans un marché, un bazar, divisez le prix initial par deux, trois, retirez au moins 20 % et jetez un œil ailleurs. De toute façon, commencez par de petits achats pour tâter le terrain. N'hésitez pas à raconter votre vie (même à en rajouter)
La location au bénin est en moyenne de 30000 à 100.000 a Cotonou et de 10.000 à 50.000 par mois dans les autres viles calavi 15km de Cotonou et Ouidah 40km.
Pour plus d'informations n'exitez pas a me contacter au +229 97 35 06 17