Projet d'installation à Malaga

Bonjour,

Je suis française, je vis près de Toulon dans le Var. Ma mère est espagnole, de Malaga, j'y ai donc toute ma famille maternelle.

Mon mari et moi réfléchissons au projet de nous installer dans la région de Malaga avec nos deux enfants (13 et 11 ans). Pour ma part je suis paysagiste à mon compte et je parle plusieurs langues (anglais, espagnol et italien). Mon mari a travaillé plusieurs années en tant que commercial en France, il parle anglais et apprend l'espagnol.

Nous souhaiterions échanger avec des personnes ayant tenté l'aventure de s'installer dans la région de Malaga, connaitre leur retour d'expériences...

Nous sommes à Malaga jusqu'au 23 août.

Merci pour vos retours et à bientôt !

Bonjour Carine,

Je suis française et je viens de m'installer à Malaga avec mon mari et mes enfants de 7 et 2 ans dans le quartier Paseo Sancha. Nous sommes ravis !

Je suis entrepreneur depuis 7 ans, auparavant j'ai été pendant 10 ans Gestionnaire d'affaire dans l'automobile puis Responsable commercial chez Yves Saint Laurent Parfums. Après un gros ras le bol, nous avons décidé de changer de pays pour une meilleure qualité de vie et nous sommes très heureux de notre choix avec Malaga.

Je développe un réseau de distribution international dans le secteur anti-âge. Nous recherchons 5 personnes pour poursuivre notre très fort développement en Espagne. Votre profil à ton mari et toi peut peut-être correspondre. Avez-vous déjà un projet professionnel à Malaga ?

Voici mon e-mail : [email protected]

Très bonne journée.
Rebecca

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour l'instant, nous réfléchissons plus à développer notre propre activité.
Merci de votre attention.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Désolée pour le tutoiement, je me suis déjà adaptée au rythme espagnol :-) et le tutoiement semble de mise sur le site. J'espère que cela ne vous a pas choquée.

En effet tout le monde dit qu'il vaut mieux apporter son propre emploi ici :-) Votre réponse tombe bien. De votre côté, vous voulez être à votre compte et de mon côté je recherche des personnes sérieuses qui veulent entreprendre - vous être déjà passée par là, ce qui est rassurant pour moi.

Je ne sais pas si ce sera pour vous, j'ai peut-être simplement une opportunité à vous partager. Si je pouvais vous expliquer comment créer votre propre activité, sans risque, sur un marché qui marche déjà très bien, seriez-vous prêts à écouter ? Cela ne coûte rien.

Bien cordialement.
Rebecca

Nous sommes retraités du milieu médical depuis 2 ans et nous souhaiterions mon épouse et moi-même, nous installer à Malaga, d'abord en location, puis à voir. Pourriez vous nous aider, merci pour tout

Je vous conseille l'agence par laquelle j'ai trouvé mon logement
Marina tropical, elle parle français et est très aimable et serviable, ainsi que honnête

N'oubliez pas pour commencer : avoir votre NIE provisoire ou non soit dans votre ambassade ou consulat si c'est pour trois mois, pour plus il faut aller à l'office des étrangers ou la police des étrangers, cela varie selon la région

Merci pour cette info, si utile. Nous tenons à nous installer définitivement. En location les premiers mois pour voir, puis bien partager pour le plus longtemps possible avec les Andalous. MERCI encore. Si d'autres infos étaient utiles pour nous, merci de nous aider.