Close

Déménagement de la Belgique (Brabant Wallon) vers l'Espagne (Marbella)

Bonjour,

Je recherche des sociétés de déménagements ayant des prix intéressants car je veux absolument partir avec mes meubles auxquels je tiens énormément ... Je louerai sur place un appartement non-meublé ... Pouvez-vous m'aider ?
A bientôt, Muriel.

Bonjour Muriel et bienvenue,

Voici mon expérience personnelle en matière de déménagement (Mons - Cádiz, soit 2.200 Kms) :

http://installation-en-andalousie.blog4 … nagement-1

Si vous désirez affiner, vous n'hésitez pas.

Bonne fin de journée

Giel358

Bonsoir,

Vous avez au moins 3 solutions par ordre décroissant de prix

Utiliser un déménageur belge (le + cher)
Utiliser un déménageur espagnol
Profiter d'un transporteur international espagnol qui redescend à vide vers le sud après avoir livré des fruits & légumes au nord (le moins cher).

Bonjour
comment fait on pour contacter ce transporteur international qui revient à vide en Espagne , je suis intéressée .
Merci

Vahinebourbon,

Ayubowan a raison. Cette solution est la moins onéreuse... mais comme vous le faites remarquer, comment contacter un transporteur ?

J'ai tenté cette solution mais je me suis retrouvé confronté à deux problèmes :
- Trouver un transporteur de Cádiz (ou la région) qui fasse ce type de déplacement. Ce doit être plus facile sur Valence ou Almeria.
- Les délais très courts. Ces camions font des A/R au chrono (avec deux chauffeurs). Ils arrivent pour livrer dans les criées (genre Rungis) au milieu de la nuit. Ils repartent de suite, parfois sans même nettoyer la benne ou celle-ci est chargée de cageots d'une livraison antérieure, ce qui réduit sensiblement le volume disponible. Je me voyais mal accueillir un camion dans ma rue sur le coup de quatre ou cinq heures le matin pour charger.

J'ai donc opté pour la solution exposée dans le lien (mon premier message de cette discussion), le routage. Vous louez du volume dans un camion. Le même principe avec moins de contraintes. De plus, le camion est adapté avec des sangles, des couvertures, de petits containers,... Au final, cette solution m'a coûté 600 euros de plus que par un camion espagnol (pour 30 M3).

Pour revenir à votre question, vous tapez dans un moteur de recherche "empresa de transporte en..." (avec la ville importante proche de votre destination). Ensuite, vous faites un choix parce que vous aurez de tout, y compris les déménageurs classiques. Vous prenez contact, de préférence par téléphone. Ils réagissent moins vite aux courriels. Vous exposez votre requête. Ils vous disent si c'est possible ou pas et sous quelles conditions (dates, volume, types de chargement, prix,...)
Autre solution, connaître personnellement (ou par une connaissance) un routier. Certains vous proposeront un prix forfaitaire hors concurrence... si le tracteur lui appartient.

Bonne soirée

Giel358

J'aimerais aussi avoir les coordonnées d'un transporteur espagnol qui effectue ce type de transport ... Merci d'avance, Muriel

Merci Giel pour la réponse , je note , et me renseignerai  quelques mois avant mon départ de Polynésie  pour savoir  vers quel système je dois m'orienter , car le gros de mon déménagement se trouve en Normandie .

Merci Giel358 et les autres ... Je suis seule et je me sens totalement dépassée ... A quoi correspond 1m3 ? Je n'arrive pas à évaluer mon déménagement ...
Merci d'avance, Muriel.

1 mètre de long large et de hauteur bon courage

Muriel,

Pas de panique !
Le déménagement se prépare à tête reposée.
D'abord un tri... et pas de sentiment !
Ne pensez pas au prix que cela vous a coûté mais bien : "Est-ce que cela va me servir en Andalousie ?" Je pense à votre garde-robe, par exemple. Un manteau suffit !
Si votre tri est drastique, quel est le mobilier nécessaire pour ranger tout cela ?
Pensez aussi à l'appartement (ou maison) que vous allez occuper. Pourrez-vous tout placer ?
Comme vous l'explique Odile, 1M3 représente une caisse de UN mètre de long, de large et de haut. Ainsi, une garde-robe de trois portes fait 1,80 de long, 0,60 de large et 2,00 de haut... soit 2,20 M3.
Les meubles sont souvent démontables. Ceux qui ne le sont pas peuvent contenir des caisses, ce qui réduit le volume  à payer.
Pour les caisses, veillez à trouver les mêmes. Cela facilite grandement l'empilage. Les plus solides restent les caisses à bananes. Prenez contact avec votre maraîcher ou grande surface où vous êtes cliente. Autre source de caisses, les hôpitaux. Ils utilisent du matériel sensible qui est livré en caisses assez solides.

Attention aux lustres et luminaires qui prennent beaucoup de place et auxquels on ne pense pas au moment de compter le cubage.

Voilà quelques conseils qui devraient vous être utiles.
Et vous commencez à trier dès aujourd'hui.

Bonne journée.

Giel358

Merci !

Pour compléter ce que dit Giel : ne pas oublier d'acheter les grands sacs plastique que l'on peut compacter avec l'aspirateur , ça coûte entre 2 et 3 € le sac, j'ai déménagé mes couettes, linge de maison  et fringues de cette manière, ça a pris peu de place dans la voiture et en plus c'est drôle de faire l'aspiration  !

Salut Muriel,

J'ignore si tu es déjà partie ou non, ni si tu as trouvé une solution à ton goût.

J'ai, je pense, une solution sur mesure à te proposer pour ton déménagement de la Belgique vers l'Espagne

Clique sur le lien et tu y trouveras toutes les informations dont tu désires. Ce prestataire est implanté dans le Brabant wallon, c'est justement ce que tu sembles rechercher au vu de l'intitulé de ton message  :)

Il organise des déménagements à toutes les échelles : locale, nationale, européenne, internationale et intercontinentale. Cette société de déménagements a beaucoup d'années d'expérience et cela se sent, crois-en mon vécu (j'ai déjà déménagé deux fois avec elle).

Leurs collaborateurs sont au courant de tout : tant des démarches administratives nécessaires pour déménager dans ton pays d'accueil que des démarches à entreprendre pour réserver un lieu de stationnement pour le chargement en Belgique, etc. Ils ont également des partenaires autochtones sur place, en Espagne, au cas où ton déménagement nécessiterait du matériel spécialement adapté aux réalités du terrain espagnol. Bref : c'est du pro de chez pro.

Ils proposent aussi des solutions de transport low cost pour déménager de la Belgique vers l'Espagne, grâce au groupage ou déménagement groupé. Ce service te sera peut-être utile pour plus tard car il vise le déménagement de petites quantités d'affaires à très moindres frais. Les personnes ayant une propriété principale en Belgique et une résidence secondaire en Espagne y font par exemple souvent appel.

Ne stresse pas. En choisissant un partenaire fiable pour déménager, tu n'as aucun souci à te faire. Tout n'est que logistique !

Belle fin de journée Muriel,
Patrick

Modéré par kenjee il y a 2 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum s'il vous plait,

Merci beaucoup Patrick !!!

Bonjour Paaatrick

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à recommander ce professionnel dans notre annuaire, ainsi tout le monde pourrai profiter de ses coordonnées.  :top:

Bonne journée  :cheers:
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour j’ai lu votre message, je suis très intéressée à connaître ce transporteur, je suis à Waterloo et je vais partir à Moraira, c’est 110 kms plus bas que Valence.
Mon adresse e-mail est : *** , les publicités sont interdites sur ce forum et c’est la seule possibilité je pense.
En vous remerciant d’avance.
Meilleures salutations

Modéré par Bhavna il y a 2 semaines
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Il est également recommandé de ne jamais mettre ses coordonnées personnelles dans une discussion.
Si on veut les communiquer à quelqu'un, il faut le faire en MP !

Désolée, je ne savais pas. Je n’ai jamais utilisé de pseudo, j’aime les choses simples et claires.

Bonjour,

Nous ont n'a déménagé avec vagotransports une moto des cartons et quelques meuble il ne sont pas cher du tout
Bien a vous

Sandra

Nouvelle discussion