Passer le permis de conduire USA

Bonjour,
J'ai une question pour vous, j'ai chercher dans tous les coins mais je ne trouve pas de réponse précise alors j'espère que vous, aller pouvoir m'aider.

En fait je pars vivre à New York pour 6 mois pour faire un stage et j'aimerais passer le permis de conduire la bas mais je ne l'ai pas en France.
Donc j'aimerais savoir si je le passe la bas il sera valable en France, à quelles conditions et autres.

Merci d'avance pour votre aide

chloeee a écrit:

Bonjour,
J'ai une question pour vous, j'ai chercher dans tous les coins mais je ne trouve pas de réponse précise alors j'espère que vous, aller pouvoir m'aider.

En fait je pars vivre à New York pour 6 mois pour faire un stage et j'aimerais passer le permis de conduire la bas mais je ne l'ai pas en France.
Donc j'aimerais savoir si je le passe la bas il sera valable en France, à quelles conditions et autres.

Merci d'avance pour votre aide


Une fois que tu seras a NY avec un visa, tu auras tous les documents nécessaires afin de passer le permis de conduire de l'état de New York. Cependant il ne doit pas exister d'échange entre la France et l'état de NY et s'il n'y en a pas, tu devras repasser ton permis en France.

Bienvenu sur Le forum !

Bonne reponse de perscaraplace: pas d'echange NY state et la France

Slt !

moi je viens de passer mon "code" est eu du premier coup ! :-) trop contente !

Après je suis résitante depuis presque 2 ans et je sais que j'ai dû donner mon numéro de Sécu donc je ne sais pas comment ça se passe si tu reste si peut de temps...

Techniquement ça parait plus simple ici. pour l'instant je n'ai payé de dans les $ 100. Je me suis inscrite dans une auto-école et pris un package complet avec apprentissage du code via internet et cour de conduite. une fois que ton score est suffisant (6 fautes maxi pour 36 questions) tu vas dans un bureau de la DVM pour passer ton QCM. Après quand tu a eu ton "code", uniquement a ce moment, tu peut commencer les cours de conduite (minimum de 50 h avec la DVM ou 100 h en supervisé)

Donc a titre comparatif en France tu paye 2000  pour le premier passage code +20h de conduite(minimum legal) + premier examin conduite
ici en devis estimatif $ 450 (600) avec le examin code illimité pendant 48h + 50 h de conduite (minimum legal) + examin conduite.

par contre le code c'est vraiment un QCM sur une feuille, par contre du peut le passer en Français...