Permis de conduire americain

Bonjour,
On ma dit que c est possible de passer un permis de conduire au usa avec la langue qu' on connais par exemple français, est ce vrai? Y à t il des autos écoles qui propose sa.
Merci.

Non, c'est absolument faux.

Tu apprends le code en anglais (il y a des tests en ligne gratuit sur le site du dmv) et en revanche quand tu vas au dmv pour passer le code, c'est la seule étape que tu peux passer dans ta langue!

Ensuite l'examen de conduite se passe en anglais mais ai relativement simple environ 10m, le strict minimum: faire un créneau, respecter la signalisation, un demi-tour (pas U-turn, mais Break U-turn, que tu fais en 3 étapes!)...

Pour NY, tu dois passer le security test, qui coute $45 avant de passer la conduite.

Pour la conduite, t'es obligé de louer un vehicule dans une auto école avec un moniteur ou y aller avec une personne de plus de 2 ans de permis.
Tu ne peux pas te présenter avec un véhicule que tu conduis avec un permis international.

Pour ma part, cela m'a couté environ $150 comprenant: le code+le NY Safety test (4 heures de cours)+1 heure de conduite+la voiture et le moniteur+l'inscription à l'examen final.

Il te donne le résultat immédiatement!

ninati a écrit:

Bonjour,
On ma dit que c est possible de passer un permis de conduire au usa avec la langue qu' on connais par exemple français, est ce vrai? Y à t il des autos écoles qui propose sa. Merci.


Salut et bienvenue sur le forum,

Pour repondre a votre question, ca depends des etats.  La plupart du temps, l'epreuve de conduite doit se passer en anglais, pour l'epreuve ecrite, certains etats font le test en plusieurs langues ou vous pouvez avoir avec vous un interprete. Presque tout les etats publient leur manuel pour apprendre a conduire en plusieurs langues, comme par exemple la Californie : https://www.dmv.ca.gov/dl/dl_pubs.htm

ou la ville de Washington, DC: http://dmv.dc.gov/publication/automobile-driver-manual

ou encore la Virginie:


http://www.dmv.state.va.us/drivers/#manual_s.html

Apres, les autos ecoles peuvent enseigner dans la langue de leur choix selon la demande de leurs clients et les langues parlees par leurs instructeurs.

Effectivement, ca depends des etats. California, test ecri en francais, test de vue, conduite en anglais mais bon, pas besoin de parler couremment (turn left, turn right, U-turn here, etc...). L'inspecteur n'est pas la pour faire la conversation. Ma femme est meme tombee sur un inspecteur qui parlait francais pas trop mal. Le tout pour $25. Tu peux venir en utilisant ton permis francais.
Tennessee, encore plus simple et $15.
Vivre a NYC a un cout, c'est sur!

Rectificatif:

A NYC t'es obligé de passer tout le permis après cela fonctionne par état.

J'ai vécu en Virginie et tu peux faire un échange de permis.
Tu passes un test visuel seulement.

moins d'une dizaine d'état fonctionne ainsi.

Merci pour les réponses, d après mon mari possible qu' on demenage à connecticut,  donc possible que je passerai mon permis là-bas, savez vous si c est pareil par rapport à ny concernant ce que vous m avez dit.

Allez sur le site cu DMV Connecticut, vous devriez trouver la réponse comme cela est propre à chaque état.

Si vous faite un échange de permis, avant de vous présenter, imprimer le texte sur le DMV, car quelquefois le personeel n'est pas au courant.
Par exemple en VA j'ai dû m'y présenter 2 fois à cause de cela.

Aussi et pour TOUTE CHOSE: Vous ne pouvez RIEN faire si vous n'avez pas votre Carte de Sécurité Sociale.
L'obtention peut prendre entre 1 semaine à 3 mois suivant les états.