Quelques mois à Madagascar

Bonjour à tous,

je suis un jeune français et je souhaiterais m'installer à mada avec ma compagne pour quelques mois. Je n'ai besoin que d'un accès internet. Ma compagne est norvégienne, donc problème, si je veux renouveller le visa de 3 mois je ne pourrais le faire de la réunion. Pour ce qui est du visa de 3 mois, est-il directement faisable sur place ? Comment fonctionne le système bancaire là-bas ? J'ai un ami d'enfance qui est malgash, il sera donc à même de m'aider une fois sur place, mais pour ce qui est des visas, il n'en sait pas plus que moi.

Cordialement, Guntablier.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com, Guntablier :)
J'ai vérifié sur le site du Ministère de l'intérieur. Malheureusement, il n'y a que les tarifs des différents types de visas qui sont publiés et malheureusement le lien pour contacter le service concerné ne semble pas fonctionner.
J'espère que d'autres forumeurs seront à même de vous aider.
Amicalement
Arlette

Merci Arlette,

après quelques recherches il semblerait que le visa peut s'obtenir directement sur place. Intéressant :)

Bonjour,

je te confirme sur place à l'aéroport le tarif là je ne le connais pas environs 70€ à confirmer...Je pense que en dessous de 1 mois il est délivré gratuitement là aussi à confirmer.

Cordialement

mon visa de 90 jours pris il y a une semaine m'a couté 115 euros
cordialement

Pour t'informer, tu peux aussi chercher "EDBM" 'Economic Development Board Madagascar" sur Google, mais les tarifs et modalités changent souvent.

En tout cas, il est très compliqué de prolonguer un visa de 3 mois à 6 mois une fois sur place. Nous l'avions fait pour un stagiaire qui est venu avec un visa de 3 mois.
Normalement il faut quitter le pays et revenir.
Mieux vaut tout de suit en prendre un pour 6 mois.

Bonjour,

concernant tes interrogations sur le système bancaire les sites de la BNI BFV...te permettra de te faire une meilleur idée des tarifs et du mode opératoire pour une création de compte et des conditions qui sont demandés à cette occasion.


Cordialement,

job12394