Tutoriels

Bonsoir

par exemple : pour mettre une photo sur un forum

vidéo  tutoriels-animes.com/image-sur-forum.html

Merci Pat27, je vais étudier ça !

moi aussi  :D à l'annèè prochaine si tout va bien  :D
déjà, je sais mettre un lien depuis quelques jours et en plus je sais où le prendre maintenant  :D  ( merci à Loumat )

Utiliser One Drive (vidéo en anglais)

youtube.com/watch?v=RZoYvmI9L9E

et avec ça on fait tout !!!!!!!!!!!!!!..........sauf passer le balai  :joking:

à celle ou celui qui l'utilise correctement ; je décerne le B2i   :P   (examen informatique de fin de primaire CM2)

je me suis entrainée , mais, je ne veux pas mettre la fleur, ni le papillon  :D  ça ne me correspond pas

les photos , j'en ai dans ma messagerie , j'en choisi une et après, j'en fais quoi , je fais ouvrir un dossier ( pas par moi)
on verra demain  :D

@tahoua les photos qui sont dans la messageries ils faut les "enregistrer" dans un "dossier" dans l'ordinateur. Ensuite vous pouvez les utiliser pour votre avatar


J'aurai dû préciser que si vous vous servez de One Drive vous n'avez pas besoin du 1er logiciel qui ne sert qu'a héberger et donner un lien pour un forum ; one drive le fait aussi en +du reste   :top:

http://www.ecole-notre-dame.fr/vie_classes/20120912_attestation_b2i.png


...j'en ai fait +de 150 cette année ; mais il m'en reste   :dumbom:

Je n'aurai pas mon diplôme,  :sosad:  je suis trop nulle, je ne comprends pas tout et j'ai trop peur de supprimer des fichiers importants dans mon ordi en synchronisant avec onedrive. Tant pis je ne partagerai rien et je vais changer mon avatar de temps en temps, ça je sais faire.

:sosad::sosad::sosad:  moi, je reste avec mon N.Y. le seul endroit où, je ne me suis jamais "trop" perdue

Bonsoir
Si one drive vous fait "peur" vous pouvez utiliser que le 1er, qui donnera le lien a copier ici (par exemple)

pat27 a écrit:

Bonsoir
Si one drive vous fait "peur" vous pouvez utiliser que le 1er, qui donnera le lien a copier ici (par exemple)


Merci Pat, je regarde ça demain. Ce soir, petit thé dans la médina, car pas de foot.........jusqu'à mardi (je crois)

one drive en français windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/getting-started-onedrive-tutorial

en format txt donc possibilité de l'imprimer

Pause détente informatique : Les smileys au clavier

medicalistes.org/gvhd/fr/gvhd_fr/smileys_fr.html

.....plus on avance, plus ya des bêtises :-(*)

http://www.medicalistes.org/gvhd/fr/gvh … ys_fr.html

(je ne sais pk lelien avait disparu ?)

je reste : - & et : -p
: - z = y.a.c.s. : -b   et là, je dépasse  :D

Je vais devoir redoubler le cm2, moi qui avais du obtenir une dispense d'âge pour rentrer en 6eme! ( c'était il y a très longtemps)

après 3   7ème  ( cm²)  :D  vogue la galère

hammamet a écrit:

Je vais devoir redoubler le cm2, moi qui avais du obtenir une dispense d'âge pour rentrer en 6eme! ( c'était il y a très longtemps)


Moi j'ai dû redoubler le cm2 pour la même raison, (pas l'âge pour la 6ème) mais comme je partais pensionnaire (pas le choix à l'époque), ils ont estimé que je n'avais pas la maturité pour supporter ça....... :mad:  donc 2 cm2 pour moi.

http://www.gifsanimes.fr/smileys-et-emoticones/smileys-et-emoticones/smiley-avec-signe/smiley-avec-signe-gifs-animes-7835165.gif

Un site "intéressant" a fouiller...
http://www.pcastuces.com/pratique/default.htm

Les outils pour faire "le ménage" dans son ordi

ici ccleaner, c'est gratuit après l'ouverture du lien on clique sur TELECHARGER C CLEANER (on ne s'occupe pas des trucs verts qui clignotent rien que vous attirer)

le lien http://fr.ccleaner-soft.com/

une fois téléchargé, il faut l'installer, on accepte "les conditions" mais on décochent tout ce que l'on propose en supp, et aux choix on l'installe en français

une fois installé une icone se mettra sur le bureau, on double-clic dessus, ça s'ouvre
a gauche toute :
nettoyage
base de registre
paramètres
et je ne sais plus quoi

ma méthode ;
en 1 clic sur registre,
en 2 chercher les erreurs, une fois fini "corriger toutes les erreurs",
garder un journal NON puis fermer qd c'est corrigé

puis re a gauche ;
nettoyeur,
allez directement sur nettoyer (car analyser d'abord ne vous sert a rien vous ne savez pas quoi trier)
tjrs Non pour conserver un journal et ça se fait tout seul

posologie : 1 fois par semaine c'est pas du luxe  :D

Un autre outils différent et pour aller plus loin (virus, trojan etc)

tjrs gratuit on le télécharge ici  http://fr.malwarebytes.org/
on l'installe tjrs pareil en francais c'est mieux

icone arrive sur le bureau, double-clic on l'ouvre
en bas a droite on clique "examiner maintenant" et c'est parti

c'est assez long, moi je le mets en route quand je vais faire autre chose, et je m'en occupe dès que je reviens
si tout est bon un fichier txt s'est ouvert, vous fermer le tout jusqu'a la prochaine prochaine fois

sinon vous voyez en rouge "menaces détectées" un chiffre ;  là faut agir !
"mettre en quarantaine" une fois terminée, allez sur historique -en haut- là apparait tous les fichiers corrompus cliquez sur "supprimer tout"...........et c'est fini

si question sur l'un ou sur l'autre, pas de souci je reponds  ;)

Merci Pat.
J'ai suivi à la lettre les conseils, et tout est ok dans mon ordi.
Je connaissais ccleaner, mais pas l'autre.
Bonne journée

mon ordi aura 3 ans en septembre et, je n'ai jamais rien fait  :dumbom:
une fois par mois, il y a des remises à   " jour " qui me dit de ne pas éteindre mon ordi  et adobe flash player c'est tout
c'est grave ? il marche bien , je trouve vu , le peu de méga  ( 2 ) et encore, si, nous les avons et ce n'est pas souvent
lorqu'il y aura urgence , je prendrai, une autre bécane toute propre  cela sera plus simple  :D

@Tahoua vous pouvez installer ccleaner et ça vous supprimera beaucoup de choses que l'on récupère involontairement sur internet, qui ne servent à rien mais qui ralentissent la vitesse de l'ordi. Si vous le faites, vous aurez un turbo à la place du diesel.... :D

ça y est mahdia , je l'ai chargé, la 1ère fois ça n'a pas marché pas d'icone et voila, j'ai la balayette  :one
merci à pat27 , je le mettrai en route ce soir  ordi allumé, je présume, il va avoir du travail ( 3 ans )  :D
si demain, vous ne me voyez plus, c'est qu'il a tout balayé et que je n'ai plus rien :sosad:

@Tahoua
Il faudra sans doute que vous remettiez vos identifiants et mots de passe sur certains sites.....car ils vont être balayés...... :mad:
A moins que ce ne soit pas avec ccleaner que les mots de passe sont balayés mais avec l'autre logiciel indiqué par Pat. Moi, j'ai fait les deux à la file et il a fallu que je m'identifie à nouveau sur tous les sites, notamment expat-blog....heureusement, j'ai mon carnet secret..... :lol:
En fait, je ne sais pas lequel a tout balayé........

mahdia a écrit:

@Tahoua
Il faudra sans doute que vous remettiez vos identifiants et mots de passe sur certains sites.....car ils vont être balayés...... :mad:
A moins que ce ne soit pas avec ccleaner que les mots de passe sont balayés mais avec l'autre logiciel indiqué par Pat. Moi, j'ai fait les deux à la file et il a fallu que je m'identifie à nouveau sur tous les sites, notamment expat-blog....heureusement, j'ai mon carnet secret..... :lol:
En fait, je ne sais pas lequel a tout balayé........


Trop tard pour moi, j'ai lancé le coup de balai et je n'ai pas noté certains mots de passe :mad:

tahoua a écrit:

ça y est mahdia , je l'ai chargé, la 1ère fois ça n'a pas marché pas d'icone et voila, j'ai la balayette  :one
merci à pat27 , je le mettrai en route ce soir  ordi allumé, je présume, il va avoir du travail ( 3 ans )  :D
si demain, vous ne me voyez plus, c'est qu'il a tout balayé et que je n'ai plus rien :sosad:


Il faut quand-même faire attention avec CCleaner, Tahoua. Nettoyez les cookies (vous pouvez indiquer les cookies que vous voulez garder), mais soyez très prudente avant d'entrer dans le régistre. En tout cas, faites un point de récupération (c'est le terme français?) avant d'y entrer. :unsure
Malwarebytes n'est pas un programme dangereux, donc là vous êtes bien. Je l'utilise très souvent et je le vous conseille. :top:

Pour info, je n'ai utilisé aujourd'hui que "malwarebytes.org" et aucun login ou mot de passe n'a disparu.

mahdia a écrit:

@Tahoua
Il faudra sans doute que vous remettiez vos identifiants et mots de passe sur certains sites.....car ils vont être balayés...... :mad:
A moins que ce ne soit pas avec ccleaner que les mots de passe sont balayés mais avec l'autre logiciel indiqué par Pat. Moi, j'ai fait les deux à la file et il a fallu que je m'identifie à nouveau sur tous les sites, notamment expat-blog....heureusement, j'ai mon carnet secret..... :lol:
En fait, je ne sais pas lequel a tout balayé........


Vous pouvez indiquer les cookies que vous voulez garder: allez vers  'options' (à gauche), puis cliquez sur cookies et là vous pouvez déménager ceux que vous voulez garder (avec identifiants et mots de passe).

Trop tard pour moi, j'ai lancé le coup de balai et je n'ai pas noté certains mots de passe :mad:


C'est pas bien grave, tous les sites les renvoient dans la seconde quand on les perd. Ce sera juste un peu plus de travail......

Mais ya foule ici   :top:

perso, avec ccleaner je ne fais jamais de point de restauration, je lui de demande de "chercher les erreurs" puis de "corriger les erreurs" et je n'ai jamais eu aucun problème
(pour info je dois tripoter environ une 20taines d'ordis differents par semaine)

aïe oui mea culpa, je n'ai pas pensé à signaler pour les mots de passe   :dumbom:

merci mahdia on verra bien demain  :D

mahdia a écrit:

@Tahoua
Il faudra sans doute que vous remettiez vos identifiants et mots de passe sur certains sites.....car ils vont être balayés...... :mad:
A moins que ce ne soit pas avec ccleaner que les mots de passe sont balayés mais avec l'autre logiciel indiqué par Pat. Moi, j'ai fait les deux à la file et il a fallu que je m'identifie à nouveau sur tous les sites, notamment expat-blog....heureusement, j'ai mon carnet secret..... :lol:
En fait, je ne sais pas lequel a tout balayé........


Rassurez vous Tahoua, je viens de faire le ménage avec ccleaner, les mots de passe ne sont pas supprimés.

@ tezdaïne les cookies ? c'est quoi ?

on laisse tout coché ?

Lorsque vous avez installé C-Cleaner et que vous l'ouvrez,
a gauche,vous avez Windows et en dessous,
Internet explorer....
Vous pouvez tout cocher,SAUF,les 2 derniers !
Ensuite,Explorateur Windows,
Vous pouvez tout cocher,SAUF,le dernier !
Après,Système
Vous pouvez tout cocher,SAUF,les 3 derniers !
Et enfin,Avancé
Vous ne cochez que le deuxième !! (Vieilles données du Préfetcht )

Applications (Pour l'instant n'y touchez pas !)

moi oui je laisse et quelques il m'arrive d'en rajouter

les cookies ne se mangent pas, ce sont des traces qui restent dans l'ordi après avoir visité un site internet. ce sont eux qui peuvent vous proposer de spubs en fonction de ce que vous avez pu consulter ; donc.......zou "poubella"

Tutoriel,("Mode d'emploi") C.Cleaner
http://www.commentcamarche.net/faq/2768 … l-ccleaner