Nationalite

bonjour
je suis Français et je souhaiterai obtenir la double nationnalite  franco / ivoirienne
comment faire et ou se renseigner ?
merci de votre aide
francis

salut,
.La seule solution rapide c'est le mariage avec une Ivoirienne... sinon cela peut durer très longtemps...

merci pour ta reponse
je vais m y installer définitivement dans 3 ans et je souhaitais commencer les demarches maintenant mais je  ne sais ou m adresser ?
francis

rend au ministère de lintérieur pour les précision

C'est  à l'ONI   ( au plateau cathédrale)  qu'il faut te rendre.  sinon  commence par faire une recherche sur le net:
en tapant : " conditions obtention de la nationalité ivoirienne"  par exemple...

c'est pourtant simple la recherche GOOGLE!

Bjr francis.a mon avis tu dois te renseigner a l office d identification nationale.

bonjour
merci pour ton gentil message mais les reponses , meme sur place sont évasives suivant la personne que tu as devant toi
donc je vais attendre un peu et au moment ou je m installerai définitivement j approfondirai mes recherches .
si tu veux nous pouvons en profiter pour faire un peu connaissance ?
quand penses tu ?
francis

Bonjour Monneka,

Peux tu nous dire en quoi ta première  intervention sur le Forum à propos de l'obtention de la nationalité Ivoirienne apporte quelque chose en plus à mon propre message ou je disais d'aller voir précisément  à l'ONI ( office national identification).
De plus tu interviens  5 mois après ma propre intervention. Il ne faut pas déterrer les sujets ainsi qui ont déjà reçu réponse.

Merci

PS: pour Francis: il n'y a rien d'évasif: il y a des textes de loi très précis à ce sujet et je te renvoie une fois de plus   au lien que j'avais mis lors de ma précédente intervention:

http://www.oni.ci/?q=content/mode_acqui … ationalite

je pense pour avoir cette nationnalité il faut que t'épouse  une ivoirienne , a part sa les autres procédure seront longue

même pas j'ai une amie qui vit a ABIDJAN depuis 12 mariée à un ivoirien  toujours pas de nationalité acceptée ............. c'est loin d'être automatique.

comment immigrer au canada les proedure que j;ai debuter sont trop lon,gue

Bonjour le Bronze,

Je pense que tu n'as pas choisi le bon fil pour couler ton message;
Je te rappelle que le sujet en est ici l'acquisition de la nationalité Ivoirienne....
Le canada c'est pas ici....  merci ;)