Arrivée imminente Amsterdam : informations sur l'installation

Bonjour à tous,

J'arrive à Amsterdam dans 10 jours et j'aurais qq questions pratiques...

Logement : je prévois de m'installer à l'hôtel 15 jours pour trouver un appart, est-ce suffisant ou est ce que ça prend plus de temps de trouver ? Quelle sont les quartiers les plus sympas et ceux à éviter ?
Et quels sont les papiers demandés par les proprio et agences ?

Finance : Est-il nécessaire d'ouvrir un compte dans une banque néerlandaise notamment pour ce qui est du logement ?

Abonnement internet (home) et mobile : Avez-vous des conseils à me donner sur les opérateurs ayant les meilleurs offres et éventuellement ce qu'il faut choisir ?

Merci par avance de vos conseils !
Alix

Bonjour Alix,

Les quartiers les plus sympas sont 'Le jardin' ('De Jordaan)
le quartier des rîves (Rivierenbuurt) et le vieux quartier du sud d'Amsterdam (Oud Zuid))

J'habite au Watergraafsmeer, moi même, se qui n'est pas mal non plus. Il ne vous faut mieux pas diriger dans le quartier 'Osdorp' en Amsterdam de l'Ouest!!

d' Ouvrir un compte au Pays Bas n'est pas nécésaire à mon avis car les propriétaires acceptent d'argent en especes. En plus il est bien possible de transferrer des montants à leurs comptes au jourd'hui.

Comme Home Internet vous pouriiez essayer UPC. C'est pas trop chèr et c'est rapide! En plus le service est impeccable!! Comme provider mobile je vous conseille Tele2. On utilise les résaux de T-Mobile ou parfois KPN ou Vodafone. Tele2 offre une service parfaite et solide et c'est bon marché!

Ayez un bon temps à Amsterdam!

Salut,


Harold

Abonnement internet (home) et mobile : Avez-vous des conseils à me donner sur les opérateurs ayant les meilleurs offres et éventuellement ce qu'il faut choisir ?