Où vivre à Amsterdam ?

Bonjour,
Nous arrivons prochainement sur Amsterdam (juillet 2018). Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 6 ans. Notre fille sera inscrite au Lycée français en classe de CE1..
En terme de localisation on nous a conseillé le quartier sud et plus précisément autour du  Vondelpark. Or quand je regarde sur Mappy les distances à pied jusqu'à l'école française il semble qu'il y ait quand même une bonne 1/2 heure de marche....ce qui est beaucoup le matin !

Pourriez-vous me conseiller sur les quartiers où nous pourrions  trouver un logement pour être à 10/15 min max de l'école française ?
Ou alors il y a peut-être une ligne de tram/bus facile à prendre et qui nous permette de rejoindre l'école rapidement depuis le Vondelpark ...

Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils !

Nathalie

Bonjour,

L'école française se situe dans le Pijp, qui est un quartier très prisé également.

Il est très bien desservi. Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site des transports en commun GVB d'Amsterdam.

Pour plus d'infos sur les quartiers à Amsterdam, les quartiers où les Français habitent etc, vous pouvez consulter cet article très complet.

http://expatpaysbas.com/wp-content/uploads/2018/01/carte-quartiers-amsterdam-pourcentage-expats-l.png

Bonne expatriation à toute votre famille!

Je vous remercie beaucoup pour ces informations !
Le site des transports en commun me permet de mieux estimer les distances et c'est l'info qui me manquait !

Très Bonne journée,
Nathalie