Retraite en Espagne - Infos svp

Bonjour à tout le monde.
Je suis Tonio 26,  Je suis né en France et été Espagnol jusqu'en 1976 de par mes parents Espagnols (nés dans la région de Valencia "Aldaia et Torrent"). Je souhaite aller vivre ma retraite en Espagne à Alicante en 2016. J'ai 2 enfants qui auront 15 ans et 13 ans lors de mon expatriation en mars 2016. 
Je pense qu'il doit y avoir un post bien détaillé expliquant toutes les formalités administratives telles que -> inscription scolaire, Impots, SS, retraite etc etc...
Si vous pouviez me faire suivre vos expériences "à faire" et "ne pas faire", je vous en saurais reconnaissant 
Sincères remerciements !
Muchas gracias

Bonjour Tonio 26 et bienvenue sur Expat.com :)

En attente de retour de nos membres, je vous invite à parcourir notre forum et consulter les files pour commencer à grignoter le plus d'infos possible pour préparer votre retraite.  :)

Cordialement

kenjee

Bonjour Kenjee

Avec beaucoup de retard merci.

J'ai essayé, mais ce pas facile de trouver avec précision réponses à ses questions.

Encore merci

Tonio

Bonjour à toutes et tous et bonne année (Feliz ano)

Mon départ approche et ne suis toujours pas certain de tout savoir sur les formalité administratives  (Retaite et SS, complementaire , impots etc etc ). Mes Amis et collègues en France  disent de me  me diriger au  consultat Espagnol de Lyon et directement à la caisse de retraite /SS mon ma ville pour avoir plus de précision. Je pensais que tout cela se faisait plus facilement... Ou, moins compliqué. 
Cordialement.

oui bonjourje suis danielle dela charente maritime est ont voudrais vivre la bat vert alicante est autres mes pour les locations de maison comment sa se passe si ont trouve est que le proprietaire nous met a la porte car ils veux revenir abittée chez lui ??? sa nous fais peure cela est ont veux etes sur avant je te laisse mon adresse mails [email protected]  ....  de la rochelle mercie danielle telphonne0546271763 OK  est bonne continution

ne vous déplacer pas mais téléphone à laccaisse de retraite c est a tours ils vont vous dire comment faire