Visas

Bonsoir,,,
je suis une malgache mariée à un français ça  fait déjà 8mois. On a suivi les démarches nécessaires et on avons obtenu le livret de famille français le mois de février dernier. Je suis encore à mada et il est revenu en France. Si je demande un visa, est ce que l'ambassade peut encore refuser cette demande?

en regle générale , il ne devrait pas s'y opposer et te délivrera le visa. Mais, il y a des exceptions où l'ambassade sans qu'on sache pourquoi (il ne dira la raison) refuse le visa. Du moins,c'est qu'une connaissance m'as raconté. Bonne chance

tsirii a écrit:

en regle générale , il ne devrait pas s'y opposer et te délivrera le visa. Mais, il y a des exceptions où l'ambassade sans qu'on sache pourquoi (il ne dira la raison) refuse le visa. Du moins,c'est qu'une connaissance m'as raconté. Bonne chance


c'est visa long séjour ou quel genre de visa je dois demander ? merci

MISSYSOUA a écrit:
tsirii a écrit:

en regle générale , il ne devrait pas s'y opposer et te délivrera le visa. Mais, il y a des exceptions où l'ambassade sans qu'on sache pourquoi (il ne dira la raison) refuse le visa. Du moins,c'est qu'une connaissance m'as raconté. Bonne chance


c'est visa long séjour ou quel genre de visa je dois demander ? merci


Bonsoir,

Pourquoi se prendre la tête avec des questionnements qui n'ont pas lieu d'être dans votre cas ?
La solution est très simple: vous devez demander votre visa en tant que conjoint d'un français.
Vous avez obtenu le livret de famille français, cela signifie que votre mariage a été transcrit et que la France vous reconnait.
Vous devrez avoir votre visa.
Allez voir sur le site "ambafrance" les différents types de visas et comparez: vous verrez que la constitution d'un dossier de demande pour un (une) malgache est tellement difficile et exigeant qu'il est quasiment impossible à avoir. Par contre, quand vous verrez ensuite le petit dossier facile à monter dans votre cas, vous comprendrez ce que je dis.
J'ai connu ce cas. Avant mariage et transcription, je ne pouvais pas faire sortir mon épouse de mada. Ayant contacté le service des visas au consulat, leur réponse avait été claire: attendez d'avoir eu la transcription et remplissez le bon dossier, pas de problème !
Alors allez'y !!
Cordialement,
:cheers:

Mon amie a demandé un visa long séjour le temps d'obtenir la nationalité française. Mais il faut directement aller à l'ambassade et demander les papiers à fournir. Et ca prend du temps. bonne continuation

Bonjour,
Le regroupement familial existe, mais pourquoi demander la nationalité alors que l'on ne connait pas le pays..amusant de croire que le fait d'être marié avec un vazaha te fait français.  La réciproque est vraie. Des vazaha souhaiteraient prendre la nationalité gasy car  mariés!!! Amusant non...la nationalité n'est pas un vêtement qu'on change suivant le climat; ca devrait plus ressemblant à une fierté et n'est pas pénalisant en France. Simplement ca donne la possibilité de travailler pour l'administration et pour voter..

serge45 a écrit:
MISSYSOUA a écrit:
tsirii a écrit:

en regle générale , il ne devrait pas s'y opposer et te délivrera le visa. Mais, il y a des exceptions où l'ambassade sans qu'on sache pourquoi (il ne dira la raison) refuse le visa. Du moins,c'est qu'une connaissance m'as raconté. Bonne chance


c'est visa long séjour ou quel genre de visa je dois demander ? merci


Bonsoir,

Pourquoi se prendre la tête avec des questionnements qui n'ont pas lieu d'être dans votre cas ?
La solution est très simple: vous devez demander votre visa en tant que conjoint d'un français.
Vous avez obtenu le livret de famille français, cela signifie que votre mariage a été transcrit et que la France vous reconnait.
Vous devrez avoir votre visa.
Allez voir sur le site "ambafrance" les différents types de visas et comparez: vous verrez que la constitution d'un dossier de demande pour un (une) malgache est tellement difficile et exigeant qu'il est quasiment impossible à avoir. Par contre, quand vous verrez ensuite le petit dossier facile à monter dans votre cas, vous comprendrez ce que je dis.
J'ai connu ce cas. Avant mariage et transcription, je ne pouvais pas faire sortir mon épouse de mada. Ayant contacté le service des visas au consulat, leur réponse avait été claire: attendez d'avoir eu la transcription et remplissez le bon dossier, pas de problème !
Alors allez'y !!
Cordialement,
:cheers:


Bonjour,

Merci pour ces informations et au niveau du logement, s'il habite dans une résidence pendant un certain temps c'est-à dire 2 ans ( en attente de logement ), est ce que ça poserait un problème pour la demande de visa ?

je comprends pas, normalement l'ambassade te donne toutes informations sur ça, et les démarches à suivre, pourquoi demander les avis des membres ici?

Peut-être le fait qu'il est sans-abris, ça peut être refusé? ou est-ce qu'il vous accueillera alors? A la rue? ou au métro

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
Le regroupement familial existe, mais pourquoi demander la nationalité alors que l'on ne connait pas le pays..amusant de croire que le fait d'être marié avec un vazaha te fait français.  La réciproque est vraie. Des vazaha souhaiteraient prendre la nationalité gasy car  mariés!!! Amusant non...la nationalité n'est pas un vêtement qu'on change suivant le climat; ca devrait plus ressemblant à une fierté et n'est pas pénalisant en France. Simplement ca donne la possibilité de travailler pour l'administration et pour voter..


Dans le cas de mon amie, elle connait très bien la France, ses parents adoptifs sont suisse-français. Je ne sais pas trop pour le reste. Peut être que tu ne peut pas directement avoir un visa à vie pour la France tant que ta nationalité en tant qu'épouse d'un ressortissant français soit validé ( dans le cas d'un annulation).

Comme je peux constater, ce n'est vraiment pas facile de tombé amoureux d'une malagasy et de la ramener vivre à l'étranger ?

Kawadany a écrit:

Comme je peux constater, ce n'est vraiment pas facile de tombé amoureux d'une malagasy et de la ramener vivre à l'étranger ?


c'est toujours un peu délicat quand le mariage concerne deux personnes de pays différents. En plus des paperasses..pfff

tsirii a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

Bonjour,
Le regroupement familial existe, mais pourquoi demander la nationalité alors que l'on ne connait pas le pays..amusant de croire que le fait d'être marié avec un vazaha te fait français.  La réciproque est vraie. Des vazaha souhaiteraient prendre la nationalité gasy car  mariés!!! Amusant non...la nationalité n'est pas un vêtement qu'on change suivant le climat; ca devrait plus ressemblant à une fierté et n'est pas pénalisant en France. Simplement ca donne la possibilité de travailler pour l'administration et pour voter..


Dans le cas de mon amie, elle connait très bien la France, ses parents adoptifs sont suisse-français. Je ne sais pas trop pour le reste. Peut être que tu ne peut pas directement avoir un visa à vie pour la France tant que ta nationalité en tant qu'épouse d'un ressortissant français soit validé ( dans le cas d'un annulation).


Bonsoir tout le monde !!

Au fil des réponses, plouf!! Encore sortis du sujet qui est une demande sur le visa. Alors pourquoi avoir dévié sur une demande de changement de nationalité ?
C'est tout autre chose qu'un visa, beaucoup plus important et n'a rien à voir avec le droit "simple" de résider dans un pays étranger.

alors je pense que la discussion est close vu que les réponses sont déjà écrits en haut.

tsirii a écrit:

alors je pense que la discussion est close vu que les réponses sont déjà écrits en haut.


Je le pense aussi, le changement de nationalité étant un sujet tellement "lourd" (important comme très complexe) qu'il mérite largement une nouvelle discussion pour lui seul.
Toute personne confrontée à ce sujet précis n'a qu'à créer ce nouveau fil.

Kawadany a écrit:

Comme je peux constater, ce n'est vraiment pas facile de tombé amoureux d'une malagasy et de la ramener vivre à l'étranger ?


Je dirais plutôt que "tomber amoureux" d'une fille malagasy est, au contraire, très facile. Certains y arrivent même par Internet.

Ce qui l'est moins, c'est de construire une relation saine, équilibrée et durable susceptible de déboucher sur une union et une vie commune, et ce quelque soit l'endroit où l'on a choisi de vivre.

:D

:D

:D

tsirii a écrit:
Kawadany a écrit:

Comme je peux constater, ce n'est vraiment pas facile de tombé amoureux d'une malagasy et de la ramener vivre à l'étranger ?


c'est toujours un peu délicat quand le mariage concerne deux personnes de pays différents. En plus des paperasses..pfff


,

Normalement non !

Oui cela est la vrai réponse !