Santé...

Bonjour tt le monde,voila je voudrais connaitre les symptomes primaires de la maladie d'Alzheimer;si quelqun peut m'aider car c une maladie silencieuse ds ses débuts!ma mere souffre d'oublis constants;elle a exactement 81ans ;et jai remarqué ces changements depuis quelques mois déja,biensur jai consulter un Neuro;mais celui ci m'a affirmé qui il ne pourrait pas s'agir d'Alzheimer vu lage de ma mere et que cette maladie commence aux environs de 50ans jusqua 60 a max!!!mé sincerement je met en doutes son diagnostic vu le cas de ma mere que je ne peut plus laisser tte seule!(peur quelle se perde;quelle oublie deteindre le gaz...etc;si quelqun peut me confirmer ce que m'a dit le neuro;jen serai   fort reconnaissante,jai fait des recherches via le net mais rien sur lintervalle dage ou la personne peut avoir cette maladie;Merci d'avance pour votre eventuelle participation...

je pense k'il existe un centre pour maldes et donc des medecins qui sont plus en contact et on plus l'habitude de prendre en charge ce genre de patients ,je vais me renseigner et te rendre la reponse dici apres demain , bon courage

Grand merci pour l'interret que tu portes a mon inquietude!c trop gentil,Jattends ton compte rendu avec impatience...

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit bien d'Alzheimer, mon père a été atteint  par cette maladie à l'age de 77 ans, ça a commencé par petits troubles de mémoire et des problèmes de localisation, par exemple il me demandait pourquoi la maison en face a changé de place, je pense qu'il commençait à perdre le sens de l'orientation. Et puis, ça s'aggravait avec le temps, quand il sortait il ne pouvait plus revenir  à la maison alors à chaque fois quelqu'un le ramenait et on était obligé de ne plus le laisser sortir. Arrivé au stade ou il ne s'avait plus marcher ou mâcher, ou même parler. Il ne reconnaissait plus personne à part les personnes les plus proche, ses enfants et sa femme, en encore il n'en avait que des brins de mémoire. Ce qui est étrange c'est qu'il se rappelait de son enfance et il appelait souvent les gens qu'il a connu dans sa jeunesse. J'ai lu et fait des recherches, c'était l'Alzheimer, même des médecins me l'on confirmé.
Chère Madame, je ne suis pas médecin je vous rapporte seulement notre expérience avec cette maladie. Encore une chose, en Algérie j'ai appris toujours à me faire ma propre opinion quant à la vie qui nous entoure et l'avis d'un seul médecin ne suffit pas. Que Dieu soit avec vous.

Merci encore a vous Fatah,je crois que vs avez raison et que je dois me plier a cette réalité que jessaye dignorer !!!le pb c est que ma mere n a AUCUN probleme de motricité!elle monte 9etages!!et le medecin dont jai parlé la derniere fois ma dit que c une preuve que ca soit pas Alzheimer!juste lage!je dois consulter qqn d autre comme vs mavez conseillé!c la seule facon pour avoir le coeur net!et c vrai cme vous avez cité ds votre message ma mere se souviens tres bien de son enfance!meme les poemes quelle a apris il ya une quarrantaine dannees!alors quelle oublie un evenement passé a peine 10Mn de ca!Wallah des fois j ai le moral a Zéro ,vu que je me sens seule a faire face a ce pb!mes freres sont mariés et pris par leur boulot et leur petites familles!Que Dieu nous aide !merci bcp encore une fois.

Justement d'après ce que j'ai appris sur cette maladie, les événements lointains sont souvent conservés alors que la mémoire récente est plus apte à être  perdue. Je ne vais pas polémiquer avec le diagnostic du médecin ni le critiquer car je n'en ai pas le statut, cependant je vous ai rapporté notre expérience avec cette maladie. Voir un deuxième ou même un troisième me paraît une bonne idée pour être clair et avoir le cur net comme vous venez de le dire.
Vous savez, seule ou avec vos frères, ne ratez jamais l'occasion de faire votre devoir envers elle, c'est que je tiens à vous dire. Je compatis avec vous et je vous souhaite bon courage pour la suite.
Fatah

comme promis, a alger c au CHU de Bab el oued ; ke c'est organisé le centre de prise en charge des patients atteints de cette maadie , c o pres du proffesseur BENDIB ke tu trouveras reponse a tes questions
fo kon te fasse une lettre dorientation pour prendre rdv en consultation
voila bonne chance

Vous n'êtes pas dans un chat, alors prenez la peine d'écrire un message convenablement. C'est sérieux je pense.

Merci pour tt rpmaya;c trop gentil! :)

desolée fateh , jai repondu a une demande, pris la peine de voire et de me renseigner au pres de COLLEGUES . c l'essentiel y'a til  des INSULTES dans ma reponse ???????????????????????
NO COMMENT ,comme tu le dis c bien plus ke serieux .

Vous êtes médecin?

je cherche un medecin dermatologue !!

bonjour...je cherche un medecin dermatologue!!

alors etant du domaine je te dis k les premiers symptomes snt tres divers par ex oublier les prenoms et less noms dobjets genre dire je dois prendre ce emmm comment on dit deja puis c les lieux on se desoriente ds lespace puis ds le temps ou noublis la date du jour mais tt ca ce sont les signes de démence qui peut etre due a plusieurs origines ca peut etre degeneratif comme ds Alzheimer cest a dire une destruction progressive du tissu nerveux ou se trouve la memoire mais ca peut etre aussi vasculaire ce qui est tres frequent et la ca peut etre reversible donc je te conseille de voir un neurologue pour confirmer le diagnostic ici personne ne poura le faire il faut avoir bcps dexamens pr conclure a ce diagnostic.

Bonjour,
je ne suis pas un medcin mais je connais des gens qui souffrent de l'alzheimer et cette maladie a un rythme accélérateur, mais aussi  avec l'age y a des gens qui ont des troubles de mémoire dû à la fatigue ou manque d'oxygène dans le cerveau.