Vivre sa retraite au Maroc

Bonjour,
Certains d'entre vous ont fait le choix de venir vivre au Maroc pour la retraite. Pouvez-vous échanger ici sur cette nouvelle vie qui nous tenterait mon mari et moi

Bonjour,
Très volontiers, mais que souhaitez-vous savoir précisément ?

Bonsoir mariposa35

Soyez plus précise pour mieux  nous orienter

cordialement

Bonsoir,
Est ce que vous pouvez laisser vos coordonnées( tél/email) afin de faciliter le contact.

Bien sur ,voilà : 0630208527
[email protected]

Bonjour
Je m'interroge plus particulièrement sur la douceur de vivre dans ce pays où les Français, à l'époque où j'y suis allée en vacances (dans les années 1980), étaient surtout accueillis pour leur "porte-monnaie"
Je garde le souvenir  de ce mois de vacances en combi avec les enfants jeunes à l'époque dans un pays magnifique mais où la pression sur les étrangers était vraiment insupportable.A Agadir où on m'avait forcé à entrer dans une échoppe de vêtements cuir, je me suis faite "virer" parce que je ne me décidais pas à acheter...
Avec le temps, les choses ont-elles changé ? le respect mutuel est-il enfin de mise ?
Les retraités qui s'installent sont-ils condamnés à vivre entre eux dans des quartiers ou lieux de résidence qui leur sont réservés ?
Voici mes premières interrogations....

Bonjour
En gros,rien de changer !
Le pays est malheureusement toujours aussi pauvre ,malgré beaucoup de progrès
Mais bon, on est pas obliger de vivre entre Français ,même si c'est vrais que pour les achats il est préférable que ce soit un Marocain/caine qui les effectues ,autrement les prix envoles
Voilà ,bonne journée

Je confirme, voisin!
Cependant, l'intégration est plus que possible. Je peux vous donner des dizaines d'exemple. Qui ne s'ouvre pas s'isole, n'est-ce pas.
A ne pas confondre touriste et résident. J'étais vu à niagara falls, comme toi mariposa35 dans les ruelles de la médina à Marrakech ou.. Quand tu sors des mêmes ruelles, en résidant, tu es perçu autrement qu'un touriste. N'est-ce pas ami du douar à côté?

He oui, c'est pour cette raison que c'est toujours mon épouse qui fait les courses
Quand c'est moi ! ! ! ! !  le prix fois 2 voir 3
Au souk ou au marché de gros, je suis muet !  :idontagree:
Bonne journée
Amicalement
Denis

"Les retraités qui s'installent sont-ils condamnés à vivre entre eux dans des quartiers ou lieux de résidence qui leur sont réservés ?"
Heureusement non ! Si certains préfèrent effectivement rester entre eux, il est assez facile de vivre normalement en ville, comme les gens du pays. Par exemple, nous sommes dans une maison en plein centre d'Agadir (talborjt), on fait nos courses au marché ou chez les commerçants du quartier. Et pour être sûr de payer le prix normal pour les achats du quotidien, il suffit de connaître ceux pratiqués dans les 2 supermarchés. De notre côté, on n'a pas constaté d'envol des prix à cause de notre air de retraités français... De même pour les taxis, même s'ils "oublient" le compteur, ils faut juste leur dire dès le départ le prix réel qu'on connait, et tout s'arrange avec un sourire quand ils voient qu'on n'est pas des touristes.
Et nos voisins sont sympas avec nous comme on l'est avec eux.

merci pour vos réponses

Mithié a écrit:

"Les retraités qui s'installent sont-ils condamnés à vivre entre eux dans des quartiers ou lieux de résidence qui leur sont réservés ?"
Heureusement non ! Si certains préfèrent effectivement rester entre eux, il est assez facile de vivre normalement en ville, comme les gens du pays. Par exemple, nous sommes dans une maison en plein centre d'Agadir (talborjt), on fait nos courses au marché ou chez les commerçants du quartier. Et pour être sûr de payer le prix normal pour les achats du quotidien, il suffit de connaître ceux pratiqués dans les 2 supermarchés. De notre côté, on n'a pas constaté d'envol des prix à cause de notre air de retraités français... De même pour les taxis, même s'ils "oublient" le compteur, ils faut juste leur dire dès le départ le prix réel qu'on connait, et tout s'arrange avec un sourire quand ils voient qu'on n'est pas des touristes.
Et nos voisins sont sympas avec nous comme on l'est avec eux.


Je reconfirme. L'étiquette touriste=poches pleines est universelle. Un grain de sel supplémentaire lié à la pauvreté amplifie la chose.
Eh!... S150 ne te cache pas derrière ça pour pas faire les courses! :lol:

Bonjour Voisin ,et tous
Ben si, en fait ça m'arrange bien  :idontagree::dumbom:
Bonne journée sous le timide soleil du jour
:cheers:

s150 a écrit:

Bonjour Voisin ,et tous
Ben si, en fait ça m'arrange bien  :idontagree::dumbom:
Bonne journée sous le timide soleil du jour
:cheers:


Prends exemple sur moi...
http://cache1.asset-cache.net/gc/75628392-man-pushing-woman-in-supermarket-trolley-down-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=nv%2BtiifICe%2FSKSTROWgLP1VZ24uet5h7tfrV3CN6M%2FE%3D

Bonsoir Denis pourriez vous communiquer vos coordonnées email et tél pour entrer facile en contact

Bonjour
Bien sur , voilà : [email protected]
0630201000
Tu veux l'adresse aussi ?
:cheers:

s150 a écrit:

Bonjour
Bien sur , voilà : [email protected]
0630201000
Tu veux l'adresse aussi ?
:cheers:


Ho Denis ........... :joking:

Bonne journée, Amitier.

Eric

Bonjour Eric
Ben voila ! ! ! ton avatar est en ligne
Enfin "ton "  ,  un avatar usurper ,originaire des Ardennes Françaises  !
:whistle:
Bonne journée
Ps : t'a vue, je sais être très gentil de temps en temps  ! ! ! ! je propose même mon adresse  !  :cool:

s150 a écrit:

Bonjour Eric
Ben voila ! ! ! ton avatar est en ligne
Enfin "ton "  ,  un avatar usurper ,originaire des Ardennes Françaises  !
:whistle:


Non non, pas des Ardennes Française, si tu regarde tu verra Province du Luxembourg, car nous, nous avons Une Ardeur d'avance.  :idontagree:

Ben oui,c'est bien ce que je dit ; c'est une usurpation !
Pis dabord ,"notre sanglier" est plus beau ! na
Pour l'ardeur ! ! ! !  c'est quand même mieux de l'avoir en même temps ! si elle est d'avance ,obligatoirement il y a quelqu'un (quelqu'une) de frustré  ! ! !
Roger t'a appeler hier soir ou ce matin ?
Bonne journée au bord de l'Ourika

salut  , chère dame  mari  ,
ça  va  ? 
s  il  vous plait  ,  avez  vous  installé  au  maroc  ? 
je  reste à votre  disposition, 
merci  beaucoup

Bonsoir récemment installée au Maroc j'aimerais savoir quelles sont les formalités à remplir ici par exemple aller au consulat de France pour déclarer que je suis là, pour les impôts comment faire  toutes les démarches possibles que nous devons faire une fois sur le territoire marocain merci

concernant l'inscription au consulat de France dépêche toi si tu veux voter pour les présidentielles car il faut être inscrit AVANT le 31 décembre !
ensuite les démarches c'est en fonction si tu veux devenir résident ou être simplement touriste !

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : message trop "bizarre"
Je vous invite à lire la charte du forum