Trier et donner...

Bonjour,

Il nous arrive de faire du tri dans nos affaires, vêtements, meubles, jouets etc.

Oui, mais qu en faire ?

Existe t il des endroits qui récupèrent, genre Emaus ou autres sur Saigon? ou dans votre ville au Vietnam?

Merci pour vos indications.

Bonne journée.

allspice a écrit:

Bonjour,

Il nous arrive de faire du tri dans nos affaires, vêtements, meubles, jouets etc.

Oui, mais qu en faire ?

Existe t il des endroits qui récupèrent, genre Emaus ou autres sur Saigon?

Merci pour vos indications.

Bonne journée.


Bonjour,

Je ne peux parler, hélas, pour Saigon, mais je pense que c'est comme à Hanoi.... il n'y a rien comme assos récupératrices.. - Il faut dire que la pauvreté a forgé des habitudes rentrées dans les moeurs : des faiseurs de poubelles et récupérateurs de tout se sont mis en place... - rien n'est perdu, tout se transforme, selon la phrase célèbre.... - Perso je me livre périodiquement à de grandes nettoyages par le vide,  je mets les choses qui peuvent servir, dans des plastiques transparents récupérés auprès de mon sieu thi, et je mets tout ça près des grandes poubelles de ville d'Hanoi - Evidemment, ainsi que vous le dites Allspice, je n'ai pas vu de telles poubelles ( très grandes et oranges) à  Saigon - peut être ne suis-je pas dans un bon quartier.... on ne veut pas gêner les touristes par l'exposition de poubelles grandioses :(  - En l'espace de quelques minutes seulement, tout est parti, sera trié, donné mais sans doute revendu... peu importe, le tout est que ce soit recyclé et rende service à quelqu'un.

Ceci étant, si vous connaissez particulièrement bien quelqu'un à votre service, (moi c'est un motobike et sa famille) je lui donne tout et croyez moi il apprécie.....il y a tant de neveux, de cousins à la campagne qui sont trop contents de se trouver, ne serait-ce qu'avec des vêtements, dont les petites mains de la famille auront tôt fait de transformer tout ça en habit pour les petits.... - il fait froid dans le Nord, alors... on apprécie.- même des baskets qui avaient couru le monde et que j'avais passées dans la machine à laver, ont été "happées" par mon moto bike... - nous les avons retrouvées à ses pieds deux jours après...

Je suis assez sceptique sur la gérance des associations.... tout dernièrement j'en ai eu vent sur Saigon au sujet des "enfants des rues d'Ho chi Minh ville"..... ouais, du fla fla.. vaut mieux donner à qui l'on connait..c'est plus sûr.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem,

oui le principal étant qu en mettant a disposition dans la rue on sait qu ici ça servira de toute façon

Cependant, psychologiquement jeter ou mettre près de la poubelle ce n est pas franchement joyeux dans mon esprit.
je prefere donner a quelqu un qui en aurait vraiment besoin, qu a un autre qui va en faire du profit.

Je préférerai effectivement que cela soit récolte et distribue la ou c est nécessaire idéalement.

je donne aussi a ma maid qui emporte dans son village a l occasion, mais elle n en a pas nécessairement besoin.

Sincerement, c est dommage qu il n y ai pas d organismes qui récoltent et reforment pour ceux qui en ont la nécessite.

bonjour
je ne sais pas si il y a ce genre d organisme ...
parcontre je sais qu il y a des petites ecoles a qui les livres ou jouets pourraient etres utile...
pour les meubles cela peut aider des expats qui s installe...
peut etre cree un petit site d echanges ou de dont...
a bientot